très juste deffunk, bonjour...
Mon sac est comme le tien, c'est un ultra-light prévu jusqu'à +5°.
Je l'ai acheté à Decathlon (en ce moment ils font des soldes sur les sacs de couchage, cela dit j'ai aucune attache avec ce magasin, mais comme il est sérieux...).
Et bien en janvier dernier, même avec ça j'avais froid, surtout à
Varanasi où il faisait humide.
Comme je ne cessais d'enchaîner rhinite sur trachéite sur toux grasse sur toux sèche, finalement je dormais dedans avec mon tricot polaire + ma veste polaire...!
Un conseil les amis : ne gâchez pas votre séjour en
Inde à claquer des dents comme ça m'est arrivé !
Outre d'être léger et comprimable (ou compressible ? je sais plus quel est le mot), mon sac de couchage a la particularité de me mettre de bonne humeur le matin. J'explique :
Au petit matin, tu l'enfournes dans son astucieux sac spécial (l'inventeur a déposé un brevet).
Puis tu t'assieds de tout ton poids sur le sac - non sans avoir préalablement enlevé le bouchon (que tu dois disposer entre tes cuisses). Tu procèdes exactement comme pour une bouée gonflable.
Bien entendu et c'est bien ce que tu voulais, tout l'air s'échappe, et c'est à ce moment précis que tu prends conscience de l'incongruité de ta posture (très instable, comme quand on s'asseoit sur un ballon, c'est pareil), tandis que l'air en s'échappant fait un bruit abominable, donnant aux personnes présentes ou dans les chambres d'à-côté l'horrible sentiment que mal réveillé tu es en train de lourdement "t'oublier" (que tu "lâches une caisse", quoi, pour parler dru !)...
Au final, ton sac devient une belle galette qu'ahuri mais satisfait, tu tiens au bout du bras en te disant :
"Hé, comment t'étais, comment t'es devenu...!"
Finalement je l'aime bien mon sac, même s'il ne me tient pas trop chaud !