Duvet pour treks organisés au nord du Chili en août? Shikari · 10 mai 2008 à 21:53 5 messages · 2 participants · 2 966 affichages | | | | 10 mai 2008 à 21:53 Duvet pour treks organisés au nord du Chili en août? Message 1 de 5 · 2 959 affichages · Partager Je pars au nord chili en aout 2008. Comme je voyage seule, je vais faire appel à des agences locales pour faire des treks de plusieurs jours dans l'altiplano et dans le désert. Je pense dormir sous tente ou en refuge. Que dois-je emporter comme duvet ? est-ce qu'un confort -5 (que je possède) agrémenté d'un drap polaire peut suffire (gain de 7 à 8 °) ? ou bien faut-il s'équiper d'un duvet confort -15 ° ? Merci de vos conseils avisés. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shikari · 14 mai 2008 à 13:54 Re: Duvet pour treks organisés au nord du Chili en août? Message 2 de 5 · 2 875 affichages · Partager Pour l'Altiplano, faut prévoir dans le duvet -10/-15°c. Avec un drap polaire tu gagnes 5°c (pas plus)
Si c'est juste pour quelques nuits, et que t'as un "vrai bon duvet" -5°c, avec le drap polaire, et des vêtements, ca devrait aller... Important aussi, avoir un bon tapis de sol isolant ! | | | À: Simon · 17 mai 2008 à 13:31 Re: Duvet pour treks organisés au nord du Chili en août? Message 3 de 5 · 2 849 affichages · Partager Merci simon pour cette réponse ! bref, je compte aussi faire un trek dans l'illampu, en bolivie donc un bon duvet semble vraiment s'imposer, meme s'il s'agit d'un trek "de luxe" avec tente et portage fourni, le froid lui est bien réel ! A ce propos, j'ai lu dans un guide lonely planete, que cette partie de bolivie (et surtout ce trek) est devenu dangereux depuis quelques années, on y croise des bandes armées de briqands qui détroussent les trekkeurs ! mon guide bolivien me dit que c'est faux ! qu'en penses-tu ? | | | À: Shikari · 17 mai 2008 à 15:36 Re: Duvet pour treks organisés au nord du Chili en août? Message 4 de 5 · 2 843 affichages · Partager Le seul endroit ou j'ai déjà eu froid avec mon duvet, c'est dans la cordillère Royale  Voila celui que j'ai : www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codp...
C'est pas que du à la température froide, mais aussi à la fatigue et à d'autres facteurs. En faite, il y a beaucoup de paramètres, pour cela qu'on ne prend pas un sac avec un température égale au temps qu'il va faire.
Je confirme, du coté de l'Illampu, y a des brigants armés, j'ai des amis qui se sont déjà fait braquer (avec un flingue). Ils ont du payer une certaine somme (je ne sais plus combien, mais c'est pas grand chose pour nous) | | | À: Simon · 18 mai 2008 à 23:10 Re: Duvet pour treks organisés au nord du Chili en août? Message 5 de 5 · 2 821 affichages · Partager tu me sembles de bon conseil alors j'en profite pour te demander ce que tu penses de ce parcours ainsi que du tour operator qui l'organise, www.andes-mesili.com/...especiale.htm#illamp voir le module 2. Cette personne me dit faire très attention à la sécurité ! que dois-je penser ? J'ai pas tellement envie de me retrouver avec un gun sur la tempe alors que je randonne tranquilou... POur le duvet, ben c'est super cher dis-moi... ya des occases parfois ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |