| Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum VoyageForum · 15 mai 2026 à 16:34 19 messages · 14 participants · 1 722 affichages | | | | 15 mai 2026 à 16:34 Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 1 de 19 · 1 722 affichages · Partager Bonjour à tous ! On voit passer de super projets mais aussi des annonces qui restent sans réponse malgré des destinations assez populaires. On veut dynamiser tout ça pour vous aider à partir plus souvent avec des compagnons de voyage et en toute sécurité. Dites-nous ce qui vous manque ! - Quel est votre principal frein pour utiliser cette section ?
- La peur de ne pas avoir les mêmes centres d'intérêt que l'autre.
- La difficulté à gérer l'argent et les réservations à plusieurs.
- Le manque de sérieux (gens qui ne répondent pas ou se désistent).
- Le temps passé à organiser l'itinéraire de A à Z.
- Qu'est-ce qui vous aiderait le plus à franchir le pas ?
- Un système de profils "vérifiés" (identité/confiance).
- Des itinéraires déjà construits par le forum où il n'y a plus qu'à se greffer.
- Un outil pour sécuriser les paiements du groupe (acompte, chauffeur, etc.).
- Des réductions "tarif groupe" négociées par le forum.
- Si Voyage Forum organisait des "départs de groupe" (6-8 pers.) avec un itinéraire flexible mais une logistique gérée, seriez-vous intéressé ?
- Oui, carrément !
- Oui, si le prix reste très compétitif.
- Non, je préfère me débrouiller seul de A à Z.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 16 mai 2026 à 16:44 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 2 de 19 · 1 681 affichages · Partager Bonjour, Cette année, la guerre n'incite pas a visiter les pays d'Asie car on sait tous ce qui se passe en dessous des couloirs aériens qui y conduisent.. Le cout du kérosène fait grimper le prix des billets d'avion partout et sont un frein supplémentaire.. Idem pour les road trip en voiture dans nos pays Européens.... Donc beaucoup moins de monde vont partir et les projets tombent a l'eau... Même des super projets.. Alors oui, constituer des petits groupes avec itinéraire flexible pour réduire fortement les couts sont a privilégier mais entre les desideratas de chacun qui ne collent pas forcement a ceux des autres...Difficile... Donc les gens ne répondent pas ou désistent car grosse période de flottement en ce moment pour ces raisons... Mais je peux me tromper Bon voyage a tous.. | | | À: Geronimo7100 · 16 mai 2026 à 22:27 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 3 de 19 · 1 651 affichages · Partager Merci pour votre réponse. On ne peut pas s'avancer pour toute l'Asie mais pour la Corée du sud, les prix des billets d'avion pour cet automne sont les mêmes que les autres années. | | | À: VoyageForum · 17 mai 2026 à 10:32 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 4 de 19 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que les gens n'échangent pas plutôt par messagerie privée directement puis par téléphone ? Du coup le fait que les projets aboutissent ou pas n'apparait pas forcément dans la discussion.
Bonne journée,
Nicole | | | À: Nicolinag · 17 mai 2026 à 11:29 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 5 de 19 · 1 616 affichages · Partager Possible en effet. Sans avoir besoin des détails, ça nous intéresserait de savoir si les projets aboutissent. | | | À: VoyageForum · 18 mai 2026 à 12:00 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 6 de 19 · 1 556 affichages · Partager Bonjour
En ce qui me concerne, je regarde encore régulièrement la rubrique Compagnons de voyages mais je ne trouve pas chaussure à mon pied pour plusieurs raisons :
- Très peu de voyageurs plus ou moins dans ma tranche d'âge. Les retraités assez âgés sont très majoritaires, suivis des petits étudiants.
- Destinations trop classiques, pour ne pas dire très touristiques.
- Annonces souvent très succinctes. La personne n'a clairement pas de projet bien établi, voire hésite parfois entre plusieurs destinations sans rapport. C'est flou et quand c'est flou, il y a un loup. | | | À: Zarzuelita · 18 mai 2026 à 18:26 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 7 de 19 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour. | | | À: VoyageForum · 20 mai 2026 à 15:54 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 8 de 19 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Je suis dans la catégorie des boomeurs donc je ne devrais pas avoir de problème concernant la classe d'âge. Mais, comme Zarzeluelita, je regrette un manque d'originalité dans les destinations. Ensuite, beaucoup de propositions de voyages sont déjà construites et semblent moyennement ouvertes à l'élaboration d'un projet commun sur la destination. A l'inverse, d'autres annonces présentent une envie de voyage vague qui peut laisser penser que voyage forum est confondu à un site de rencontres. Je pense également que les messages privés peuvent fausser les statistiques de réponses. C'est dommage, car pour les hésitants, il serait intéressant de savoir si certaines propositions ont abouti. Je serais plus encline à répondre à une annonce si le profil du signataire était plus détaillé. C'est peut-être ce que vous appelez "profil vérifié". Pour répondre à la suite de vos questions, je ne suis pas intéressée par les voyages en groupe ou clé en main. | | | À: Cqr · 20 mai 2026 à 16:01 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 9 de 19 · 1 413 affichages · Partager Merci pour cette réponse très utile ! | | | À: VoyageForum · 21 mai 2026 à 9:13 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 10 de 19 · 1 353 affichages · Partager Bien le bonjour les ouvreurs de ce service de mise en relation de voyageurs, baroudeurs, aventuriers, un grand merci à vous, pour vous êtes décarcasser, pour réussir à continuer l'aventure. Comme déjà dit plus haut, les profils nouvellement inscrits ont évoluer, des croisiéristes, des gens en mal d'amour, je n'ai absolument rien contre ces gens, mais voila peu être un début d'explication, le manque d'intérêts des vieux baroudeurs que l'on rencontrais sur votre plateforme. Et oui les voyages d'aventures continues de partir malgré, le bazar ambiant, les retards ou annulation de vol, les irresponsables qui pensent êtres les maîtres du monde. Les rencontres se finalise par message privées ou au téléphone. Je vous souhaite longue vie et bonne santé, pour profité des chemins du monde. Gilles | | | À: Zarzuelita · 21 mai 2026 à 11:39 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 11 de 19 · 1 336 affichages · Partager - Annonces souvent très succinctes. La personne n'a clairement pas de projet bien établi, voire hésite parfois entre plusieurs destinations sans rapport. C'est flou et quand c'est flou, il y a un loup.
C'est tout à fait ça.De plus certain(e)s ne donnent aucune info sur leur âge, leur personnalité, leur condition physique. Personnellement j'ai, par le passé, déposé 3 ou 4 annonces très explicites et détaillées pour trouver des coéquipier(e)s. J'ai toujours trouvé, j'ai même dû limiter les "candidat(e)s" et ça s'est toujours bien passé. | | | À: VoyageForum · 24 mai 2026 à 9:04 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 12 de 19 · 1 237 affichages · Partager Hello !! J'ai rencontré sur ce forum une super co-voyageuse, c'était très sympa. Les dates de nos voyages ne correspondent plus c'est dommage. Je rejoins certaines réflexions, en tant que "boomeuse", j'ai du mal à trouver la personne adéquate à mes projets de voyage. Le prix peut-être, la période, l'âge, le temps imparti, bref, je ne sais pas trop mais je suis confiante. Merci d'avoir initié ce forum ! | | | À: VoyageForum · 24 mai 2026 à 13:17 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 13 de 19 · 1 217 affichages · Partager Bonjour aux administrateurs, Je ne comprend pas j'ai posté une annonce le 20 mai 2026 pour un ou une compagne de voyage pour le Bresil en Novembre 2026 impossible de la retrouver?!!!! Merci de m'aider car j'ai eu des reponses via mon mail que j'avais indiqué et je voudrai y apporté des précisions.... Cordialement Pseudo : Soleilp31 | | | À: Soleilp31 · 24 mai 2026 à 17:33 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 14 de 19 · 1 196 affichages · Partager Bonjour A priori ton annonce n'est pas passée ou bien a été supprimée.La plus récente pour recherche de compagnons de voyage à destination du Brésil date du 29 mars 2026. | | | À: Zarzuelita · 24 mai 2026 à 18:42 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 15 de 19 · 1 179 affichages · Partager Bonjour Zarzuelita. Pourquoi faudrait-il qu'il y ait un loup quand c'est flou ? Certaines personnes laissent une porte ouverte, d'autres ont déjà une idée très précise de leur futur voyage. Moi par exemple, je ne sais pas encore sur quelle prochaine destination je vais me pencher, et pourtant il n'y a pas de loup, juste une réflexion qui n'a pas encore abouti  . Avec les prix des carburants, les tensions géopolitiques, les guerres ici et là, on reste dans... le flou ! Je vous souhaite de nombreux très beaux futurs voyages. | | | À: Kookiecd · 27 mai 2026 à 14:19 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 16 de 19 · 1 107 affichages · Partager Je suis complètement d'accord avec vous Kookiecd. Moi, je préfère quand c'est flou, car ça laisse la possibilité de vraiment construire un périple à 2, ou plus. Quand tout a été décidé par le 1er intervenant, j'ai l'impression que c'est figé, qu'il va y avoir grosse négociation, voire frustration pour changer les plans initiaux. On a le droit d'hésiter sur la destination, et aussi sur ce qu'on va faire sur cette destination, et c'est tant mieux. Sinon, pour rejoindre l'avis d'autres intervenants, c'est vrai qu'on semble "privilégié" quand on est retraité (en ce qui concerne la recherche de partenaire de voyages). Mais en ce qui me concerne j'en ai trouvé alors que je travaillais encore (par 2 fois), et ça s'est très bien passé. Et puis il y a eu la période d'inactivité de VF (due au COVID mais pas que...) qui a porté préjudice à ce site mais aussi à la section "recherche de partenaire de voyage". Enfin je pense. Le seul "frein" pour moi, c'est être sûr de rencontrer la bonne personne. j'ai pas envie de gâcher 5 ou 6 semaines de voyages avec quelqu'un avec qui ça ne colle pas. Donc j'ai besoin de beaucoup d'échanges préalables, pour "tâter le terrain" en quelque sorte. Pour finir, les voyages à 6 ou 8 personnes, qui ne se connaissent pas au départ, je n'y crois pas. C'est déjà du boulot pour trouver 1 seule personne avec qui ça va matcher, alors 6 ou 8.... Bonne continuation à VF ! | | | À: Chouhibou · 6 juillet 2026 à 23:57 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 17 de 19 · 203 affichages · Partager bonjour à tous, "Et puis il y a eu la période d'inactivité de VF (due au COVID mais pas que...) qui a porté préjudice à ce site mais aussi à la section "recherche de partenaire de voyage". Enfin je pense." je partage et confirme ce que dit Didier (chouhibou) cette période à bien rendu " malade" ce site... je participe à ce site depuis très longtemps et à l'époque j'étais encore en activité et j'ai beaucoup voyagé avec des personnes rencontrées sur ce site et cela s'est toujours bien passé ; bien sûr il y a des personnes avec qui l'on souhaite repartir et d'autres non, mais cela s'est toujours bien passé car pour chacune chacun un voyage est un budget, un déplacement au bout du monde et aucun n'avait envie de le gâcher donc des compromis se faisaient chemin faisant ; j'ai toujours voyagé à 4 grand maximum au dessus c'est trop compliqué, à tout les niveaux (que ce soit voiture, restaurant, hébergement...) sur le site l'important est de bien remplir sa fiche profil c'était le cas à l'époque pour beaucoup, bien préciser son âge, sa façon de voyager, son rythme en voyage et ses aspirations, ses centres d’intérêts. Ce qu'il y avait avant et que je ne vois pas aujourd'hui, ce sont des rencontres organisées par les uns et les autres.Pour y avoir participé et en avoir organisé plusieurs nous nous rencontrions dans différentes régions et même au canada, cela donnait une dynamique et permettait d 'échanger des idées et de rencontrer de futurs partenaires de voyages ; ces rencontres quelquefois sur un we permettaient de voir le fonctionnement des uns et des autres et de se faire une idée de nos capacités à voyager ensemble, j'en garde d'excellents souvenirs. J 'ai gardé beaucoup d ' amis et connaissances de cette époque avec qui je voyage toujours, en décembre dernier nous étions au panama, et nous avons moins besoin du site ; néanmoins il vrai qu'une fois le voyage décidé les discussions et l'organisation se font en privé donc effectivement on peut avoir l'impression que rien ne se concrétise mais je crois que c'est faux, je pense que beaucoup de choses se réalisent en privé. Je pense que c' est aux participants de s'emparer de ce site et de faire des propositions de rencontres et de les organiser, cela le rendrait plus dynamique. Ce site est un peu "une auberge espagnol" on y trouve aussi ce que l’on apporte.. voilà ma petite contribution à la réflexion proposée | | | À: Soleilp31 · 7 juillet 2026 à 18:44 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 18 de 19 · 161 affichages · Partager Pour retrouver votre annonce, vous allez sur votre profil et vous voyez votre demande dans "petites annonces". Elle date du 25 mai et est bien visible. | | | À: VoyageForum · 25 juillet 2026 à 22:52 Re: Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum Message 19 de 19 · 34 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part mon frein principal est celui qui concerne un bon nombre de profils peu ou pas renseignés. Et ma tranche d'âge sous représentée (autour de 50 ans). Puis vient ensuite la nature du voyage envisagé qui n'est souvent pas assez clair: trip, bivouac,... Merci. Karl, 54 ans de Lyon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |