Bonjour
Voyageur régulier avec Easyjet je constate que tout va de mal en pis... Hier soir pour un voyage
Lyon Bordeaux, embarquement prévu à 18h50 dans le pathétique Terminal 3 Low Cost de
Lyon St Exupéry. Le vol a été annoncé en retard d'une heure à 19h30 par haut parleur. Aucune information visuelle sur les écrans et puis l'attente s'éternise...Il est 22h00, une dame handicapée en fauteuil roulant a été "posée" devant la salle d'embarquement et ne supporte plus l'attente d'autant qu'elle a besoin de médicaments, 150 personnes attendent debout depuis 4h00 puisqu'il y a au max 50 sièges dans ce terminal. Autour de 22h00, des personnes veulent sortir du Terminal pour fumer, prendre l'air...quitte à repasser le contrôle de sécurité. L'agent de Sécurité refuse car il explique que les passages au contrôle de sécurité sont facturés à Easyjet et ceux ci ne veulent pas de ce type de coûts... Finalement quelques uns arrivent à sortir tout de même mais pour éviter l'hémorragie sans doute, Easyjet nous fait passer en salle d'embarquement. Une fois confinés et avec une lueur d'espoir de partir les passagers seront peut être plus dociles...Tout le monde se précipite vers l'embarquement, la dame en fauteuil roulant ne reçoit aucune assistance et se trouveencerclée, manquant de prendre des coups de bagages à main, elle crie et appelle à l'aide... des personnes interpellent le personnel d'Easyjet pour s'occuper d'elle... "c'est fait, on attend l'assistance" qui viendra 20 minutes plus tard. Nous voila environ 180 personnes, debouts, confinées dans une salle de 100m2 environ... l'attente est longue (environ 45min à 1 heure). Aucune information. il est environ 22h45, on nous annonce que l'avion est bien là mais qu'il ne peut pas partir car une hôtesse est "over duty" (a dépassé le quota horaire maximum permis) !! Chose sans doute imprévisible n'est ce pas ?
Le personnel nous ouvre donc les portes pour revenir dans le terminal et se dégourdir les jambes. Evidemment tout le monde est énervé...
On nous propose de prendre l'avion du lendemain matin mais il ne reste que 15 places... sinon des discussions sont en cours avec le commandement d'Easyjet à
Londres pour faire venir un avion de
Milan "tout beau tout neuf" comme il est annoncé par haut parleurs. Là j'ai laissé tombé et je suis parti...
Franchement pour moi, coutumier des frasques d'easyjet, c'en est fini !! Il n'y a aucun professionalisme dans cette compagnie, le low cost tiré à l'extrême ça donne ce type de désagrément et on peut encore se satisfaire que la flotte est assez récente car pour l'instant on ne peut se plaindre que des retards, du service...mais quand les coûts seront tirés au plus bas sur l'entretien des appareils on finira bien par en voir tomber quelques uns...
Quand au remboursement, je veux bien y croire mais pour quand ? J'envisage de porter l'affaire au juge de proximité et d'en aviser les autorités compétentes car réclamer un remboursement ça rime à quoi ? Easyjet peut se permettre l'inaction puisque seuls des remboursements sont demandés alors ils estiment qu'ils peuvent se le permettre. Je rejoins cette famille qui a publié ses démarches pour leur remboursement (cité plus haut et visible sur le net) et qui souhaite maintenant porter l'affaire plus loin pour que la compagnie soit sanctionnée.
J'invite les personnes qui pourraient lire ce message et qui faisait partie du vol EZY4305
Lyon Bordeaux d'hier à se mettre en contact avec moi s'ils veulent engager une plainte collective.
J'ajouterais que dans l'experience d'hier, les services aéroportuaires de
Lyon Saint Exupéry sont également en cause, les conditions d'accueil sont de la merde, défaut d'affichage du droit des voyageurs ni dans le terminal, ni dans la salle d'embarquement.
Bref Easyjet c'est une bande de rigolo, pas pro du tout. Avec mes expériences avec eux je peux déclarer que j'ai déja volé avec une hotesse "overduty" (c'était la grande discussion du personnel de bord pendant un vol), récemment j'ai réussi en entrer dans un appareil en
Espagne sans avoir eu à présenter mon identité à qui que ce soit... je l'ai fait remarquer à mon entrée dans l'appareil et l'hotesse m'a dit "Ah vous avez fait le web check in !" ce qui ne me rassure pas trop. Evidemment les temps de décharge /recharge de passagers sont tellement tirés que le boarding a été fait sans demander les papiers...
Bref je ne conseille pas easyjet... pas cher mais tellement décevant.