Manoudan · 27 mai 2017 à 19:15 10 messages · 3 participants · 908 affichages | | | | 27 mai 2017 à 19:15 Message 1 de 10 · 908 affichages · Partager Je voudrai savoir si l'eau du robinet est potable en Afrique du sud. | | | Oui, j'en ai toujours bu sans aucun problème | | | Merci. Il me semblait bien puisque personne n'en parle. | | | Merci. Il me semblait bien puisque personne n'en parle.
C'est clair | | | Bonjour Emmanuelle,
comme le dit mon ami Régis, l'eau est potable partout en AfS mais depuis 3 ans il ne pleut pas beaucoup donc çà a amené le gouvernement à appliquer des restrictions d'usage de l'eau dans tout le pays et çà perturbe un peu (beaucoup) les habitants, mis à part cela l'eau est bien bonne et n'a pas le goût de chlore qu'on connait en général en Europe. Mais çà ne vaut pas une bonne " Badoit ". A votre santé et bonne préparation.
claw | | | À: Claw · 28 mai 2017 à 12:24 Message 6 de 10 · 860 affichages · Partager Salut Claudy,
Toujours pas d'eau du côté du cap ? Il me semble que le nord du pays et surtout du côté du kruger a été bien arrosé non ? | | | >>>>>>
salut Régis, j'espère que tout va bien chez vous malgré que c'est reparti pour un tour d'état d'urgence. Faudrait presque venir vivre près de chez moi hein!!  c'est bien plus calme (pour le moment). Allez......bonne journée et à +
claudy | | | Re salut Régis,
dans l'ensemble par rapport au territoire il n'a pas plu assez, loin de là, on vient encore de recevoir un avis de restriction il y a 2 jours pourtant on arrive en hiver (austral). Les estimations des géologues sont alarmantes car il n'y a que 20% environ des réserves normales et ils ne prévoient pas d'amélioration dans les mois qui viennent. | | | À: Claw · 29 mai 2017 à 12:09 Message 9 de 10 · 828 affichages · Partager Bonjour Claw Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez des restrictions d'eau, mais j'habite dans le Var (sud est de la France) et nous aussi on en a régulièrement. Par contre en étant égoïste, nous serions contents qu'il ne pleuve pas pendant notre séjour (23/06_05/07). Emmanuelle | | | À: Manoudan · 4 juillet 2017 à 14:42 Message 10 de 10 · 755 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
désolé de répondre si longtemps après ton post mais mauvaise connexion internet et autres petits problèmes mis bout-à-bout m'éloignent un peu (beaucoup) de l'ordinateur. Je connais bien ta région; j'ai travaillé en 2008/2009 à Juan-les-pins dans la plaisance pour un ami à "NAUTIC 2000" (skipper et convoyage de voiliers) et je suis allé bien souvent à St-trop, St- Raphael et entre autres Port-Pin-Rolland ou notre base de location "Dream Yacht Charters" est située donc on était presque voisin. J'adore cette région mais la voile m'a permis de découvrir l' Afrique du sud de rencontrer (après 10 ans seul) une jolie jeune dame et j'y suis resté d'abord deux mois puis définitivement et maintenant on a un petit garçon né en Mai 2016. La vie est belle. A + Emmanuelle.
claudy | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |