Bonjour Lylline
Il ne faut surtout pas tomber dans la "parano" mais il faut quand même prendre quelques précautions.
Mon avis n'engage bien sûr que moi...
Je suis allé dix fois au
Cambodge et j'achetais toujours de l'eau en bouteille (0,5 à 1 $). Il ne s'agit pas d'eau minérale mais de l'eau "purifiée"
Je me lavais les dents avec de l'eau en bouteille.
Pour se laver il n'y a pas de problème. Concernant les petites plaies je te conseille d'emporter une petite trousse à pharmacie.
On trouve ici de petits flacons de désinfectants pour les mains (en pharmacie et même en super marché...) cela peut être utile avant l'utilisation de lentilles.
Concernant la nourriture je pense qu'il faut éviter les crudités qui sont lavées à l'eau du robinet. Je mangeais sur le site d'
Angkor, je prenais une soupe de nouilles avec des légumes cuits dans de l'eau bouillante. Je ne prenais pas de viande avec cette soupe car très souvent c'est très dur comme de la semelle (il s'agit d'une expression car j'ai déjà mangé de drôles de choses mais – il me semble – pas de semelles

...)
Comment devenir végétarien : il suffit d'aller sur les marchés (marché central de
Siem Reap, Psar leu...) et de passer dans la partie viande. Les vendeuses utilisent beaucoup les chasse-mouches... Et en plus il peut y avoir une odeur désagréable...
Dans la partie viande tu pourras voir de nombreux rayons qui proposent des abats (intestins...) qui sont utilisés pour les petits déjeuners traditionnels...
Jacques