|  |  |
 | | | | Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Lionelm · 1 juin 2008 à 17:26 27 messages · 7 participants · 3 437 affichages | | | | 1 juin 2008 à 17:26 Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager bonjour,
J'envisage un voyage en indonésie en octobre d'une durée de 5 semaines. Les objectifs sont sortir des sentiers battus autant que possible, faire un peu de plongée, de la ballade, du trek, à la rencontre des gens.
en 5 semaines, j'envisageais de passer directement de Jakarta à sur l'île de Salawesi pour y rester environ 2 semaines : ballade, plongée,...
Ensuite me diriger sur Lombok pour visite des lieux et ascension du ringani. visite des iles gili éventuellement. et finir sur Bali une dizaine de jours
est-ce que l'ittinéraire vous semble réaliste ?
avez vous des suggestions ? notamment au niveau de salawesi : où?, quoi ?
D'avance merci.
Lionel | | | À: Lionelm · 1 juin 2008 à 20:39 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Ensuite me diriger sur Lombok pour visite des lieux et ascension du ringani. visite des iles gili éventuellement.
salut, J'appelle pas ça "hors des sentiers battus"  c'est l'éternel triangle Gili-Sengigi- Rinjani ! Je dis pas que c'est pas bien, attention, mais c'est pile poil les sentiers battus...
Sinon l'itinéraire est faisable, mais 2 semaines à Sulawesi il faudra se limiter à une seule région. | | | À: Lolodesiles · 1 juin 2008 à 20:45 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager merci pour ta réponse... si tu me suggérait des ittinéraires moins "sentiers battus", ça serait bien gentil... en fait, c'est surtout pour le rinjani que je m'intéressais à la région.. | | | À: Lionelm · 1 juin 2008 à 20:49 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager le Sulawesi, les Molluques par exemple. | | | À: Lionelm · 1 juin 2008 à 20:58 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager ça dépend de combien de temps tu restes. Si c'est moins d'une semaine de toutes façons tu ne pourras guère aller au delà de ce triangle, le Rinjani bouffant déjà 3 jours, et les Gilis au moins 2. Les sentiers les moins battus à Lombok c'est la côte sud (ça va pas durer, faut se dépêcher, les gros investisseurs débarquent) et surtout la côte est (beaux paysages mais pas de belles plages, par contre très typique, tu seras le seul touriste) | | | À: Lionelm · 1 juin 2008 à 21:05 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Salut,
je vis et travaille en Indonésie ( Papouasie) et je connais quelques endroits que tu prévois visiter (notamment Bali bien sur). Les Moluques sont intéressantes et relativement hors-sentier battus comme tu le dis. Ai visité Ternate-Tidore très récemment et j'ai bien apprécié. Un trek dans les highlands papou ( Wamena) pourrait être considéré. Malheureusement la Papouasie ( Jayapura) est assez éloignée et relativement comparé au reste de L' Indonésie, surtout Wamena par exemple.
J'aime vraiment bien Bali malgré un dévelopement intensif. C'est un peu dommage mais bon il fait toujours si bon y passer quelque temps ou meme y vivre. je reste persuadé que dans tous ces endroits tu pourras toujours, des fois un peu plus difficilement, sortir un peu du circuit type et vivre de très beaux moments en compagnie des gens du coin. | | | À: JJP · 1 juin 2008 à 21:09 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Ai visité Ternate-Tidore très récemment et j'ai bien apprécié.
Salut !
Tu es allé quand là bas? ça donnait quoi niveau météo?
2 semaines aux Moluques, ça fait pas un peu court ?? (moi j'envisageais 2 mois  ) | | | À: Lolodesiles · 1 juin 2008 à 21:35 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Hello,
Oui j'y suis, je travaille en Indonésie ( Papouasie) et je t'écris de Jayapura. Je me rends aux Moluques ( Ambon) régulièrement et j'ai visité Ternate/Tidore il y a 2 semaines dans le cadre de mon travail. J'ai bien aimé et c'est très beau. A Ambon la saison des pluies à commencé alors que dans le Nord elle est terminée. Niveau temps de déplacement voici quelques infos:
Makassar- Ambon 1H30 d'avion Makassar- Manado 1H30-2h00 nombreux vols Makassar- Denpasar 1h00 nombreux vols
les compagnies aériennes indonésiennes ont très mauvaise réputation (à juste titre malheureusement). Privilégie Garuda ou Merpati (meilleures à mon avis). Si tu as le temps essaie de voyager en bateau.
Bon voyage | | | À: Eliade · 2 juin 2008 à 12:22 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager re bonjour Eliade
Tu m'as repondu en MP mais malheureusement je ne peux pas en faire autant. Tu as bloque tes receptions de MP. Je comprends que tu n'aimes pas trop conseiller les gens mais bon tu dis tes ipressions et apres les personnes en font ce qu'elle veulent.Ellezs lsuivent les conseils '' à leurs risques et périls''. Je prends les conseils a droite a gauche et ensuite je vois par moi meme en fonction des réponse. Bref!
Oui c'est mon 1er voyage là bas. Pourquoi cette destination?à vrai je n'ai pas de raisons tres précise : variété, soleils, paysage. On peut faire un peu de tout j'ai l'impression, détente, visite, rando, voila. En général je n'aime pas trop les endroits gavés de touristes, j'ai meme horreur et c'est un peu ce dont j'ai peur avec Bali.
Je n'ai pas franchement l'habitude voyager completement seule, en général toujours indépendant mais à 2. Si une fois seule en Argentine mais vols hotel transports etaient resevre donc c'était déjà bien balisé.
La rien de tout cela j ai juste pris des infos a droite à gauche et une idee du trajet.
D'apres les témoignages, ce pays semble facile pour voyager. J ai fait le Yunnan en Chine avec une compagne et je pense que cela fait partie des destinations plutot difficiles.!! A plus | | | À: Lionelm · 2 juin 2008 à 12:25 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager sortir des sentiers battus
En Indonésie c'est pas vraiment facile a moins que d'avoir le portefeuille bien garni et se payer son propre véhicule avec chauffeurs.
Dans un autre post a propos de Sulawesi je donne quelques infos sur mon tres rapide itinvraire entre Palu et Makassar durant lequel je n'ai rencontré aucun voyageur occiedental. Il y avait une vingtaine de vacanciers au Prince Jhon Dive resort de Tajung Karang et a Makassar j'ai a nouveau croisé quelques "blancs". Bien sur c'était en mai mais je suppose qu'en octobre ce sera kif.
Il y a donc tellement a voir sur les sentiers pas trop rabattus que je ne vois pas pourquoi il faut vouloir les quitter de prime abord. Bien sur rien n'empeche qu'a tel ou tel endroit on se risque un peu a gauche ou un peu a droite mais au risque de devoir attendre 24h le prochain bemo en plein bled. | | | À: Ragamuffin · 4 juin 2008 à 19:46 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager sortir des sentiers battus
En Indonésie c'est pas vraiment facile a moins que d'avoir le portefeuille bien garni et se payer son propre véhicule avec chauffeurs.
Et le scooter ?  l'indépendance totale à pas cher... | | | À: Lolodesiles · 5 juin 2008 à 12:05 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Et le scooter ? l'indépendance totale à pas cher...
Et le vélo ?  juste une question de vélosophie | | | À: Lionelm · 8 juin 2008 à 23:48 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Salut, va voir sur mon site web ci-bas, dans la section blog il y a tout notre itinéraire et bien d'autres informations sur les transports, etc. en Indonésie. Alors prends l'info. dont tu as besoin! A+ Si tu as d'autres questions, je suis là! | | | À: Ragamuffin · 30 juin 2008 à 19:15 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager salut...
merci pour tes réponses... j'ai tardé à te répondre mais merci...
notre voyage se précise... 4 semaines, arrivée à denpasar, un flight direct pour salawesy et en route pour la région centre (depuis palu, vers le bas, parc national, etc...). Consacré 2 semaines à la région, tranquille...éventuellement faire un saut sur les iles Togian (mais j'ai peur que se soit trop court niveau timing) puis retour au sur pour quelques jours pour faire le ringani et éventuellement bali...
aurais-tu la gentillesse de me dire ce que tu en penses ? tu dis bali en dernier parce que c'est le plus beau. vraiment ?! N'est-ce pas étouffant le tourisme ? j'avais presque envie de laisser tomber ?
bien à toi.
Lionel | | | À: Lolodesiles · 1 juillet 2008 à 16:27 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager salut...
je dois dire que j'apprécie beaucoup ton approche qui émane de ton site ou de tes postes. Je me permets donc de reprendre contact avec toi pour quelques infos.
après réflexion, j'envisage de faire direct denpasar salawesy pour filer dans la région centre (pulau, parc national, etc..) et profiter du coin. Peut-être aller dans les îles.
Puis revenir au sud pour faire le ringani et terminer le voyage à bali.
j'ai 4 semaines. j'hésite encore avec Bali. j'ai peur que se soit trop touristique...
D'avance merci pour ton feedback.
bien à toi.
Lionel | | | À: Ragamuffin · 1 juillet 2008 à 16:29 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager merci pour la réponse.. je dois dire que je suis encore plus septique...
que penses-tu de mon ittinéraire ? se concentrer notamment sur la région centre de salewezy et éventuellement aller sur les îles ?
bien à toi.
Lionel | | | À: Lionelm · 2 juillet 2008 à 15:26 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager merci pour la réponse.. je dois dire que je suis encore plus septique...
Non, non, Bali est incontournable; je ne suis pas masochiste au point de passer 21 jours dans un endroit que je détesterais; ce que j'ai écrit à propos d' Ubud sont juste des sautes d'humeur; mais qui font partie de l'ambiance aussi; je n'ai pas décrit les moments "proche du Nirvana" comme ces gestes que font les femmes quand elles déposent les offrandes devant leur porte, comme ces nuances de vert dans les rizières désertes, comme tout ce raffinement que l'on ne trouve nulle part ailleurs,...
Pour ce qui est de Sulawesi, le "Pays Toraja" est probablement ce qu'il y a de mieux; traverser l'île par la Trans-Sulawesi est à ne pas manquer - surtout entre Palopo et Poso - mais le lac Poso et ses deux "villes" (Tentena et Pendolo) ne semble plus attirer le tourisme à cause des graves incidents qui s'y sont déroulés il y a trois ans; l'idéal pour visiter cette région est peut être de trouver un petit groupe à Rantepao et à 4 ou 5 pouvoir affréter à moindre coût un bateau pour la traversée du lac et ensuite une jeep pour aller visiter le Lore Lindu National Park.
Je ne suis pas allé aux îles Togian mais je suis allé faire du snorkelling à Tanjung Karang (Palu) | | | À: Ragamuffin · 10 juillet 2008 à 11:14 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager merci pour les infos...
qu'est-ce que tu entends par trans salawesy ?! c'est un train ? | | | À: Lionelm · 10 juillet 2008 à 14:40 Re: Ébauche d'un itinéraire de cinq semaines en Indonésie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager c'est un train ?
Non c'est une route à 1, 5 (!) bandes de circulation et qui traverse l'île de Makassar à Manodo; mais c'est du costaud, du jungle 100%; entre Tentena et Pendolo y'a environ 60 Km et bien c'est 3 heures sans les "incidents" - on a failli pas passer à cause d'un camion qui avait dérapé et s'était retrouvé coincé de biais empêchant les "gros" véhicules à le dépasser/croiser. Mais c'est ça aussi l' Indonésie. Jamais sûr de rien. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |