|  |  |
 | | | | Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Miloumoi · 15 septembre 2010 à 17:59 · 2 photos 33 messages · 10 participants · 3 493 affichages | | | | À: Miloumoi · 17 septembre 2010 à 21:47 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager pour économiser du temps, il me semble qu'à partir de Val-Jalbert vous pourriez vous rendre directement à La Baie (seulement 1h30 de route) Chicoutimi quand à moi pourrait être supprimé. Vous aurez vu une partie du lac, de St-Félicien jusqu'à St-Gédéon, ça pourrait être suffisant. Ce qui vous ferait une journée à rajouter au Saguenay.
À mi-chemin entre Trois-Rivières et St-Félicien il n'y a pas beaucoup d'endroits intéressants pour dormir. Entre les deux il y a la ville de La Tuque (environ 2h de route)
Pour rattraper une autre journée vous pourriez enlever une journée à Montréal (3 jours pleins pourrait faire l'affaire). | | | À: Fragen · 17 septembre 2010 à 22:07 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Fragen : bonne idée  ahhh retirer une journée à Montréal va être difficile, j'adore cette ville mais évidemment si nous n'avons pas le choix.
Sinon, pour la route en Trois-Rivières et Saint Félicien, c'était une idée pour profiter un peu plus de la nature mais s'il n'y a rien... je regarderai un peu ;)
Merci à tous pour vos précieux conseils  
Je repasserai (rapidement lol) avec un itinéraire un peu plus précis ;) | | | À: LiseDenise · 18 septembre 2010 à 8:41 · Modifié le 18 sep. 2010 à 9:21 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 055 affichages · Partager merci Lisedenise.
Bon alors une petite question à vous tous... Voilà, je pensais faire une étape entre Trois-Rivière et Saint Félicien pour 2 raisons : - je trouvais dommage de faire cette grande route sans s'arrêter un peu (pour la longueur et aussi pour profiter) - parce que sinon notre itinéraire nous obligeait soit à faire Montréal -> St Félicien d'une seule traite, soit de dormir à Trois-Rivière mais ça nous faisait quasiment passer la journée à Trois-Rivière alors que j'aurais préféré n'y passer que peu de temps (évidemment nous pourriez passer la matinée à Montréal mais je pense qu'on va garder Montréal pour la fin du séjour).
Donc déjà, pensez-vous que cette étape soit une bonne idée ? Y-a-t-il des trucs vraiment sympas sur ce trajet ? ou le trajet en lui-même suffit-il à s'en mettre plein les yeux ? Sachant que du coup, j'ai supprimé Saint Sauveur et Mont Tremblant...
Merci ;) | | | À: Miloumoi · 30 septembre 2010 à 10:08 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager merci Lisedenise.
Bon alors une petite question à vous tous... Voilà, je pensais faire une étape entre Trois-Rivière et Saint Félicien pour 2 raisons : - je trouvais dommage de faire cette grande route sans s'arrêter un peu (pour la longueur et aussi pour profiter) - parce que sinon notre itinéraire nous obligeait soit à faire Montréal -> St Félicien d'une seule traite, soit de dormir à Trois-Rivière mais ça nous faisait quasiment passer la journée à Trois-Rivière alors que j'aurais préféré n'y passer que peu de temps (évidemment nous pourriez passer la matinée à Montréal mais je pense qu'on va garder Montréal pour la fin du séjour).
Donc déjà, pensez-vous que cette étape soit une bonne idée ? Y-a-t-il des trucs vraiment sympas sur ce trajet ? ou le trajet en lui-même suffit-il à s'en mettre plein les yeux ? Sachant que du coup, j'ai supprimé Saint Sauveur et Mont Tremblant...
Merci ;)
Bonjour, en ce qui me concerne supprimer Saint-Sauveur et Mont tremblant est une TRES mauvaise idee, c est vraiment un tres beau coin de pays. Je me demande pourquoi tu veux te rendre a St-Felicien? Il y a seulement un zoo a cette endroit et le lac St-Jean ben... c est un grand lac... c est tout !!! Alma, Jonquiere et chicoutimi sont des villes bien ordinaire, Val Jalbert  .....Je veux dire pour le peut de temps que tu as je les supprimerais..
Aller voir le lac memphemagog est une bien meilleur idee et si tu veux voir un zoo tu as celui de Granby qui va etre sur ton chemin.
Encore une fois, pour le peu de temps que vous avez je vous suggere de prendre plus de temps pour visiter Montreal et Quebec, minimum 3 jours pour visiter Charlevoix (Avec croisiere aux baleines et/ou le fjord, La malbaie, Baie St-Paul, l ile au coudre, les eboulements. ect)
Au plaisir! | | | À: Couple3331 · 30 septembre 2010 à 12:13 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Couple3331 : Pour une raison très simple : j'ai envie d'y aller ;) Il faut bien faire des choix. J'ai envie de faire les 2 et les 2 se trouvent à côté donc on l'inclut dans l'itinéraire (rien n'est définitif bien sûr). Je réfléchis toujours à garder Mt- Tremblant et St Sauveur et je garde votre idée sous le coude si vraiment ça nous fait gagner du temps   Pour ce qui est des baleines, je ne crois pas que nous le ferons, je ne sais pas encore... (ma fille aura 3 ans et j'ai le mal de mer lol).
Sinon, ce sera mon 3è voyage au Québec donc Montréal et Québec, je connais et j'adore ;)
Pfiou !! c'est tellement dur de faire des choix !!
Merci !
PS : par contre, le titre n'est plus juste car finalement nous partons en septembre. | | | À: Miloumoi · 1 octobre 2010 à 13:12 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager voilà où j'en suis... mais il va falloir que je supprime quelque chose je pense (notre budget ne suivra pas...) :
J1 : arrivée à Montréal et route jusqu'à Trois-Rivière J2 : route jusqu'à St Félicien + visite du Zoo J3 : Val Jalbert + La Baie J4 et J5 : parc du SaguenayJ 6 : port-au-persil, la malbaie, ste irénée, les éboulements, St joseph de la rive et Baie St PaulJ7 : ste anne de beaupré, chutes montmorency et ïle d' OrléansJ8 et J9 : QuébecJ10 : DrummondvilleJ11 : Magog, St Benoit du Lac J 12 : St Sauveur et Mt TremblantJ 13 : Mt Tremblant + MontréalJ 14, 15, 16, 17 : Montréal
Sinon, pour les billets d'avion, vous savez en moyenne combien coûte le billet d'un enfant ?? Merci ! | | | À: Miloumoi · 1 octobre 2010 à 13:29 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Juste une petite suggestion en passant ; je ferais moins le Lac St-Jean mais je ne manquerais pas de faire le Saguenay, entre Chicoutimi et Tadoussac, il y a tellement de beaux paysages et vous faite un p'tit saut dans le village pittoresque de STE-ROSE-DU-NORD, un des plus beaux village du Québec, si vous continuer vers Tadoussac, le petit village de Sacré Coeur est superbe aussi. De l'autre coté de la rive, ne manquer pas l'Anse St-Jean, le cap trinité etc. !!! c'est de toute beauté !!! Moins je ferais le tour du Fjord au lieu de faire le Lac St-Jean que j'ai déja fais et où rien ne m'a impressionné !!! car le Lac, vous ne le voyez pas sur un très long bout de chemin !!! Bien sur, le zoo de St-Félicien est bien, ensuite la fromagerie de St-Prime là où il fabrique un des meilleurs cheddar au monde qui est d'ailleurs en majorité exporté en Angleterre (Fromage Perron).
Voici deux liens pour le fjord du Saguenay où la vue est de beaucoup supérieur comparé au Lac St-Jean sur terrain plat.
www.virtualmuseum.ca/...ncais/f_intro_f.html
www.fjord-en-kayak.ca/...n-Quebec-canada.html | | | À: Lujack · 1 octobre 2010 à 14:45 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Lujack : en fait, du Lac, nous ne ferons que le zoo et Val Jalbert, La Baie ne sera qu'une halte pour faire un petit tour et peut-être y dormir (je ne sais pas encore ce qu'il y a à y faire) et ensuite nous partons pour le Saguenay. J'ai vu que Ste Rose du Nord était souvent dans les itinéraires mais là ça nous ferait rajouter pas mal de trajet en passant par le nord :- (Nous n'irons pas à Tadoussac, je pensais redescendre directement de l'Anse St Jean vers Port au Persil. | | | À: Miloumoi · 1 octobre 2010 à 16:35 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager PS : par contre, le titre n'est plus juste car finalement nous partons en septembre.
Quand en septembre? Si c'est vers la fin du mois, vous pourrez alors profiter de l'un des plus beau panorama du Québec, à savoir la vue au sommet du mont Owl's Head, près de St-Benoit-du-Lac, accessible en télésiège (ce qui est plus facile vu que vous voyagerez avec votre fille de 3 ans) les WE lors de l'autumfest ICI . La photo ci-joint a été prise dimanche dernier par une journée nuageuse... Images attachées: Photo postée par le membre Skadi. Photo postée par le membre Skadi. | | | À: Skadi · 1 octobre 2010 à 20:41 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Skadi : Nous ne savons pas encore exactement... mais sûrement première quinzaine. Les ohotos donnent envie !!
Sinon, je suis en train me dire que ça pourrait nous faire gagner une journée d'atterrir à Québec. Vous savez si je peux trouver des tarifs pour Marseille- Québec et retour Montréal- Marseille sur le net ou s'il faut nécessairement passer par une agence de voyage (ce que nous avions fait pour notre voyage de Noces, mais il y avait également NYC dans notre trajet). Cela coûte-t-il beaucoup plus cher ? sachant que nous aurons également des frais d'abandon pour la voiture... Pour ne gagner qu'une journée, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup, qu'en pensez-vous ? parce que bon... si je veux réduire le séjour, c'est à cause du budget 
Merci à tous pour vos réponses ! | | | À: Miloumoi · 1 octobre 2010 à 23:00 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Si vous passez dans ce coin du Québec, faite moi signe, je pourrais vous aider! | | | À: Miloumoi · 2 octobre 2010 à 9:30 Re: Ébauche d'itinéraire pour le Québec du 30 mai au 13 juin Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager merci Lisedenise.
Merci ;)
J'ai prévu de faire une étape nature entre Montreal et Saint Félicien : A la pourvoirie du Triton, déjà évoquée sur ce forum et tellement en bien que j'ai décidé d'y passer 3 nuits ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |