Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Kayaji · 30 décembre 2011 à 17:19 48 messages · 12 participants · 6 231 affichages | | | | À: BeneFukuoka · 4 janvier 2012 à 16:35 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager D'après ton avatar je pense connaître une boutique qui devrait te plaire, La boutique CouCou à Daikanyama (1 station à partir de Shibuya) qui vend plein de choses très mignonnes pour 315Y. www.coucou.co.jp/ Le quartier est joli, il faut aller voir le palmier ( img.47news.jp/...F%BC%91%EF%BC%89.jpg )
D'après les photos, la boutique me semble vraiment mignonne !!! ^.^ | | | À: Kayaji · 4 janvier 2012 à 16:50 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Bravo pour ce projet, ç'a l'air super bien organisé :) A Tôkyô, Sakura est un bon choix, mais as-tu vérifié que le Juyoh Hotel ne coûtait pas moins cher? Sinon, j'espère que Ôsaka te plaira :) dommage que tu n'aies pas le temps d'aller Nara... la ville est intéressante notamment pour son parc rempli de daims en liberté, et son gigantesque bouddha conservé dans un des plus grands et anciens bâtiments en bois du monde. Mais le mieux, c'est quand même d'y aller pendant la fête des lanternes... là, ça devient magique! Ne pas manquer le Fushimi Inari de Kyôto en tout cas, c'est vraiment un endroit incroyable. Bon voyage! | | | À: Japongratuit · 4 janvier 2012 à 17:16 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Nous avions vérifié et c’était plus cher d’environ 500 $. Avec Sakura house, pour moins cher nous avons une cuisine et une salle de bain privé. Certe ce n’est pas le grand luxe, mais on ne vit pas dans notre appartement non plus ! Pour moins d’un mois, Juyoh Hotel aurait ete moins dispendieuse !
Nous aurions bien aimé aller à Nara, maus faute de temps nous avons dû y faire une croix : (
Ne pas manquer le Fushimi Inari de Kyôto
Nous ne passerons pas à côté! Une amie y est allé et les photos qu’elle à prise sont sublimes ! | | | À: Kayaji · 8 janvier 2012 à 20:45 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Voilà l'itinéraire final. Je décidé de malheureusement laissez tomber Hiroshima et Miyajima. Manque de temps. Je n'arrive pas à placer cette destination pour réduire le temps de transport : / Ce sera pour une prochaine fois! J'ai calculé avec hyperdia tous mes déplacements et je crois que la JR pass de 14 jours serait rentable. Pour les habitués, qu'en pensez-vous ? Je la prendrais bien sur pour les 14 premiers jours et non ceux passé à Tokyo. Voilà ! J'attends vos critiques !
J1 : Kyoto – Installation au guest house (Gojo Guest House) + découverte de la ville.
J2 : Kyoto – visite du sanctuaire Fushimi-Inari-Taisha / Kyoto International Manga Museum ( www.japan-guide.com/e/e3946.html ) / Kyoto Tower ( www.japan-guide.com/e/e3945.html ) et promenade dans les environs.
J3 : Kyoto –Arashiyama ( www.japan-guide.com/e/e3912.html ) / Toei Uzumasa Eigamura ( www.japan-guide.com/e/e3934.html )
J4: Kyoto – Visite du Gion district (Maika : www.lonelyplanet.com/...vities/culture/maika ), Higashiyama District (Visite de temple, promenade dans les rues, Mayurama Park, Yasaka Pagoda, Yasaka Shrine ( www.japan-guide.com/e/e3903.html )
J5 : Iga Ueno –Ninja Festival ( romenov.com/daniel/?p=370 )
Kyoto –Retour pour le souper et promenade dans le Philosopher’s path : www.japan-guide.com/e/e3959.html )
J6: Osaka – Osaka aquarium ( www.japan-guide.com/e/e4004.html ) + visite dans leTempozan Harbor Village ( www.osaka-info.jp/...ightseeing_5224.html ) / Osaka castle ( www.japan-guide.com/e/e4000.html ) / Kita district, Osaka station city, Umeda sky building ( www.japan-guide.com/e/e4002.html ), HEP... ( www.japan-guide.com/e/e4009.html )
J7: Osaka – visite du southern downtown / Shopping au Dotonbori, au Shinsaibashi Shopping Arcade. Visite du Amerikamura district et du Den Den Town district. / Lunch à Namba Park / visite du Kamigata Ukiyoe Museum. ( www.japan-guide.com/e/e4001.html ). / Fin de la soirée au SPA WORLD ( www.spaworld.co.jp/english/faq.html ) + couché au SPA WORLD.
J8 : Yamanouchi ( Nagano Prefecture) – Jigokudani Monkey Park ( www.japan-guide.com/e/e6028.html ) + promenade et activité à Shibu Onsen ( www.japan-guide.com/e/e6029.html ) + nuit dans un Ryokan ( www.yudanaka-shibuonsen.com/standard_ryokan )
J9 : Nagano City –Promenade en ville et visite des instalations des Jeux Olympique de Nagano + Départ vers Tokyo et instalation au Sakura House.
J9 à J39: Tokyo et environs | | | À: Kayaji · 8 janvier 2012 à 21:01 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager Pour la partie de ton séjour à Séoul, as-tu penser a aller visiter le marché de poisson?? je viens de lire beaucoup à ce sujet, et apparement que c'est à visiter absolument. Tu peux semble-t-il, acheter tes poissons et fruits de mer, et les emmener a un des restaurants pour les faire préparer et les manger sur place........
Tu es tellement chanceuse de pouvoir partir 1 mois en tout!!!!! ça te donne le temps nécessaire pour voir ce que tu veux! | | | À: Robertlesage · 8 janvier 2012 à 21:23 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Oui j'y avait pensé, mais je ne sais pas lequel choisir entre celui à Seoul et celui de Tokyo ! Mais je ne savais pas parcontre qu'on pouvait acheté notre propre nourriture et ce la faire cuisiner, cette idée me plait pas mal !!
Oui on a de la chance ma mère et moi d'avoir un travail qui nous laisse partir 40 jours :) ! | | | À: Kayaji · 8 janvier 2012 à 21:37 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager D'après ce que j, ai lu sur les opinions, celui de Séoul est plus pour les locaux, tandis que Tokyo, est plus business. Effectivement, c'est une expérience différente. On a pas ce genre de chose a Montréal...probablement pas assez sanitaire pour nous :) | | | À: Kayaji · 10 janvier 2012 à 16:08 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Bonjour,
Je persiste à dire que visiter Fushimi Inari et le Manga museum dans la même journée, c'est pas gérable. Ou alors tu feras le musée très rapidement, mais ce sera frustrant. Il est quand même super interessant.
Concernant Osaka, peut-etre visité le chateau le matin, et l'aquarium l'après-midi. C'est une question d'horaire d'ouverture, l'aquarium fermant tard, tu es sure ainsi de ne pas avoir à te presser.
Je te conseille de monter au Sky Building de façon à voir le soleil se coucher. Tu monte quand il fait encore jour, super vue sur la ville, et tu reste jusqu'à la nuit, nouvelle super vue; mais différente, sur la ville.
Amerika Mura, ça vaut le coup d'y aller en soirée. | | | À: Kayaji · 10 janvier 2012 à 16:30 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager Voilà l'itinéraire final. Je décidé de malheureusement laissez tomber Hiroshima et Miyajima. Manque de temps. Je n'arrive pas à placer cette destination pour réduire le temps de transport : / Ce sera pour une prochaine fois! J'ai calculé avec hyperdia tous mes déplacements et je crois que la JR pass de 14 jours serait rentable. Pour les habitués, qu'en pensez-vous ? Je la prendrais bien sur pour les 14 premiers jours et non ceux passé à Tokyo. Voilà ! J'attends vos critiques !
Si vous restez une semaine entre Kyoto et Osaka (trop court à mon avis, mais bon...), le railpass de 14 jours ne sera pas rentable, on ne l'utilise quasiment pas dans cette région. A moins bien sûr que vous ne veniez de Tokyo en début de séjour.
J1 : Kyoto – Installation au guest house (Gojo Guest House) + découverte de la ville.
J2 : Kyoto – visite du sanctuaire Fushimi-Inari-Taisha / Kyoto International Manga Museum ( www.japan-guide.com/e/e3946.html ) / Kyoto Tower ( www.japan-guide.com/e/e3945.html ) et promenade dans les environs.
Vous sous-estimez les distances et les temps de déplacement. Kyoto est très étendue et Fushimi est assez loin du Manga Museum (quasiment à la hauteur du palais impérial). Les environs de la Kyoto tower (sans intérêt) sont la gare, les temples Higashi et Nishi-Honganji et leurs jardins.
J4: Kyoto – Visite du Gion district (Maika : www.lonelyplanet.com/...vities/culture/maika ), Higashiyama District (Visite de temple, promenade dans les rues, Mayurama Park, Yasaka Pagoda, Yasaka Shrine ( www.japan-guide.com/e/e3903.html )
Là aussi, vous sous-estimez les distances et les choses à voir.On peut faire toute cette zone dans la journée, mais vous allez avoir mal aux pieds et ne pas profiter de grand chose. | | | À: Tokala · 10 janvier 2012 à 16:41 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager En partant tôt, je pense que c'est possible de faire Fushimi Inari + autre chose... pour la simple raison qu'en partant à 7h30 de notre auberge, nous avons fait le Fushimi Inari (certes, pas en entier, nous avons choisi de faire un tour d'1h30 pour avoir plus de temps, d'autant que la météo était assez maussade) et enchaîné 4 autres temples jusque 18h. Certes, il faut tenir debout, mais je n'ai même pas eu l'impression de courir, sauf peut être pour aller au Sanjusangen-do qui fermait plus tôt. Nous avons pu déjeuner dans un restaurant, faire quelques boutiques de souvenir...
Après le temps passé à chaque endroit est un choix, bien sur^^. Mais ce n'est pas impossible à faire. | | | À: Cclm · 10 janvier 2012 à 19:59 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager C'est vrai qu'on a pris le temps à Fushimi Inari, de faire tout le "circuit" de tori, jusqau'au sommet. Mais vraiment on n'a pas regreté, ça fait partie des lieu que j'ai préféré à Kyoto. Du coup après, il était déjà 14h quand on a déjeuner, l'après midi était donc bien entamé pour visiter autre chose. On a pu voir le chateau Nijo, mais on n'a pas eu le temps de bien en profité (on aime flaner nous  )
Et c'est pareil quand on a visité le musée du manga, ça nous a aussi pris une grosse demi journée ! C'est pour ça que les 2 le même jours, j'avais des doutes... En tous cas, moi, j'aurai ps pu, vu le temps qu'on est resté à chaque endroit.
Mais comme tu dis, c'est un choix | | | À: Tokala · 11 janvier 2012 à 17:08 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
Je persiste à dire que visiter Fushimi Inari et le Manga museum dans la même journée, c'est pas gérable. Ou alors tu feras le musée très rapidement, mais ce sera frustrant. Il est quand même super interessant.
Je sais que cela semble beaucoup, mais nous n'allons pas faire toute la randonné, étant donné que nous avons plusieurs autres escapades de ce genre prévu.
Concernant Osaka, peut-etre visité le chateau le matin, et l'aquarium l'après-midi. C'est une question d'horaire d'ouverture, l'aquarium fermant tard, tu es sure ainsi de ne pas avoir à te presser.
Nous pensions effectivement commencer par le chateau en matiné comme c'est plus ''relax'' pour débuter la journée.
Si vous restez une semaine entre Kyoto et Osaka (trop court à mon avis, mais bon...), le railpass de 14 jours ne sera pas rentable, on ne l'utilise quasiment pas dans cette région. A moins bien sûr que vous ne veniez de Tokyo en début de séjour
Nous atterissons à Narita :S c'est pourquoi nous avons besoins de la JR pass. Le prix de l'allé équivaut à la différence de prix entre la 7 jours et la 14 jours. C'est pourquoi nous avons choisit de prenre la 14 jours. Il y a toujours l'idée de prendre un bus de nuit pour se rendre à Kyoto, mais là perd une journée.
Les environs de la Kyoto tower (sans intérêt) sont la gare, les temples Higashi et Nishi-Honganji et leurs jardins.
Vraiment sans intérêt? Alors si nous laissons tomber la Kyoto tower, avons-nous le temps le temps de visiter Fushimi Inari et le manga museum, si nous débutons nous journée tôt?
Là aussi, vous sous-estimez les distances et les choses à voir.On peut faire toute cette zone dans la journée, mais vous allez avoir mal aux pieds et ne pas profiter de grand chose.
Bon je crois que vous m'avez convaincu d'ajouter une journée à notre voyage, sans en enlever une autre. Nous resterons une journée de plus à Kyoto. Cette journée servira à visiter ce que nous avons pas eu le temps de faire où que nous voulons faire plus en profondeur !
Ah, c'est pas si évidant quand on y est jamais allé ^^' ! | | | À: Kayaji · 12 janvier 2012 à 9:37 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Nous atterissons à Narita :S c'est pourquoi nous avons besoins de la JR pass. Le prix de l'allé équivaut à la différence de prix entre la 7 jours et la 14 jours. C'est pourquoi nous avons choisit de prenre la 14 jours. Il y a toujours l'idée de prendre un bus de nuit pour se rendre à Kyoto, mais là perd une journée.
Dans ce cas là, le 14 jours se justifie totalement. Privilégiez aussi les lignes JR pour aller à Nara, Osaka et autres excursions éventuelles lorsque possible.
Les environs de la Kyoto tower (sans intérêt) sont la gare, les temples Higashi et Nishi-Honganji et leurs jardins.
Vraiment sans intérêt? Alors si nous laissons tomber la Kyoto tower, avons-nous le temps le temps de visiter Fushimi Inari et le manga museum, si nous débutons nous journée tôt?
La tour elle-même est un attrappe-touristes/gogos. Les environs regorgent de choses intéressantes mais dispersées (la gare elle-même et ses galeries marchandes, des ateliers d'artisans, temples, jardins, quartiers traditionnels). Mon conseil est de grouper vos visites par quartier et de louer des vélos pour tout ce qui se trouve au nord de la gare (Fushimi est trop excentré, faut y aller en train/métro). Le musée du manga est plus proche de votre hôtel et de Gion que de Fushimi, surtout en vélo, donc consacrez une journée à cette zone, puis une autre journée au sud de la gare (plus autant de jours que possible car Kyoto regorge de sites/activités intéressants).
Bon je crois que vous m'avez convaincu d'ajouter une journée à notre voyage, sans en enlever une autre. Nous resterons une journée de plus à Kyoto. Cette journée servira à visiter ce que nous avons pas eu le temps de faire où que nous voulons faire plus en profondeur !
Victoire !!! 
Ah, c'est pas si évidant quand on y est jamais allé ^^' !
En effet, et c'est bien pour cela que je tourmente les "débutants" | | | À: CalamityGin · 13 janvier 2012 à 19:27 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager J'en prend bien note ! Je vais revoir et diviser mes journées par quartier :)
Une autre question me vient en tête ! Y a-t-il des villes/villages au alentour de Tokyo qui mérite d'être visité et qui peut se faire en voiture? Ma mère s'est fait venir un permis de conduire internationnal et nous trouvions amusante l'idée de se balader au Japon en voiture. Sachant que nous devons retourner dormir à Tokyo (ou non si il y a un AJ/Ryokan/hotel pas cher pour une nuit), avez-vous quelque chose à me proposer? :) | | | À: Kayaji · 13 janvier 2012 à 20:07 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager pour sortir et revenir à tokyo cela va te prendre pas mal de temps en voiture je te conseille plutot de prendre le train pour X et de là louer une voiture
en 1h30 de train par exemple tu peux deja etre à nagano dans les alpes japonaisestu peux aussi te balader dans la peninsule de chiba ou d'izu regarde là www.secret-japan.com/forum/ | | | À: Marie31 · 15 janvier 2012 à 4:51 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à m'inscrire sur le forum... je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Nos places pour dormir sont finalement toute réservé (et ce fut plus long que j'avais prévu!), et j'aimerais avoir vos avis pour ceux et celles qui auraient testé ces endroits :
J-Hoppers OsakaKhaosan KyotoHotel Shimaya à Yamanouchi Sakura house Tokyo | | | À: Kayaji · 15 janvier 2012 à 9:27 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager pour le forum je ne sais pas je ne fais que le lire  
les hotels ? | | | À: Marie31 · 17 janvier 2012 à 20:10 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager les hotels ?
les hotels...??? | | | À: Kayaji · 17 janvier 2012 à 21:13 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager pas testés je campe la plupart du temps | | | À: Marie31 · 17 janvier 2012 à 21:23 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Ah d'accord  !! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |