Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Kayaji · 30 décembre 2011 à 17:19 48 messages · 12 participants · 6 230 affichages | | | | 30 décembre 2011 à 17:19 · Modifié le 30 déc. 2011 à 18:33 Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 597 affichages · Partager Bonjour,
dans quelques mois ma mère et moi partons en voyage (avril). J'avais déjà posé quelques questions concernant mon plan initial (séjourner à Tokyo et voyager autour et tojours revenir dormir à Tokyo - Quel mauvais plan ! xD) Suite à plusieurs recherches et de nombreuses lecture et un ajout de 9 jours à notre voyage, voilà l'ébauche de notre itinéraire. Je veux avoir vos opinions! Est-ce réalisable? Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? Des conseils ? Je suis ouverte à tout :)
l'Iinéraire semble vraiment préçis, mais absolument rien n'est coulé dans le béton! Tous les jours sont interchangeable et pas d'horraire à la minute non plus ! C'est juste un ensemble d'activités que nous voulons faire et j'ai rassembler ce qui était proche dans les mêmes journées ! Nous allons aussi prendre la JR pass pour 14 jours. Ce qui nous fait sauver énormément ! Aussi, nous profiterons de Tokyo durant la Golden Week et ainsi éviter le surplus de gens en dehors de la capitale !
Itinéraire Japon 2012
J1 Kyoto – Installation au guest house (Gojo Guest House) + découverte de la ville
Nous avons l'avantage d'arrivé de nos 9 jours en Corée, donc pas de jetlag ni trop de fatigue! On ne ped donc pas notre premier journée au Japon.
J2 Kyoto – visite du sanctuaire Fushimi-Inari-Taisha / Kyoto International Manga Museum ( www.japan-guide.com/e/e3946.html ) / Kyoto Tower ( www.japan-guide.com/e/e3945.html ) et promenade dans les environs.
J3 Kyoto –Arashiyama ([ http://www.japan-guide.com/e/e3912.html]) / Toei Uzumasa Eigamura ( www.japan-guide.com/e/e3934.html )
J4: Kyoto – Visite du Gion district (Maika : www.lonelyplanet.com/...vities/culture/maika ), Higashiyama District (Visite de temple, promenade dans les rues, Mayurama Park, Yasaka Pagoda, Yasaka Shrine, promenade dans Philosopher’s path : www.japan-guide.com/e/e3959.html )
J5 : Iga Ueno –Ninja Festival ( romenov.com/daniel/?p=370 ) + promenade à Kyoto en soirée.
J6: Osaka – Osaka aquarium ( www.japan-guide.com/e/e4004.html)e + visite deTempozan Harbor Village ( www.osaka-info.jp/...ightseeing_5224.html ) / Osaka castle + Nishinomaru garden ( www.japan-guide.com/e/e4000.html ) / Kita district, Osaka station city, Umeda sky building, HEP... ( www.japan-guide.com/e/e4009.html )
J7: Osaka – visite du southern downtown / Shopping au Dotonbori, au Shinsaibashi Shopping Arcade. Visite du Amerikamura district et du Den Den Town district. / Lunch à Namba Park / visite du Kamigata Ukiyoe Museum. ( www.japan-guide.com/e/e4001.html ). / Fin de la soirée au SPA WORLD ( www.spaworld.co.jp/english/faq.html ) + dormir
Je sais que certains d'entre-vous me dirons qu'une journée à Osaka c'est suffisant, mais en recherchant par rapport à mes points d'intérêts et ceux de ma mère, nous avons trouvé une tonne de chose à faire. En plus, nous avons une amie qui y vit alors nous allons probablement passer une des deux journée à visiter avec elle. J'ai fait une crois sur Nara pour profiter davantage de Kyoto et Osaka. Je sais que c'est une très belle ville avec ses beaux temples et tout mais j'ai l'impression de pouvoir retrouver la même sensation ailleurs... Qu'en pensez-vous?
J8 Yamanouchi ( Nagano Prefecture) – Jigokudani Monkey Park ( www.japan-guide.com/e/e6028.html ) + promenade et activité à Shibu Onsen ( www.japan-guide.com/e/e6029.html ) + nuit dans un Ryokan ( www.yudanaka-shibuonsen.com/standard_ryokan )
Pour Yamanouchi, je sais que ce n'est pas la ville No 1 à voir pour un premier voyage au Japon, mais quand j'ai fait mes recherches cette petites villes et ses ryokans m'ont séduit! Je sais qu'il y a des singes à Arashiyama et on y va aussi, mais n'étant pas si restreinte par le budget (vive les économies depuis plus d'un an !) je me laisse tenter. Quelqu'un y serait déjà allé?
J9 Nagano City –Promenade en ville et visite des instalations des Jeux Olympique de Nagano + Départ vers Tokyo et instalation au Sakura House.
J9 à J39 - TOKYO
Nous allons rester 1 mois à Tokyo en appartement (beaucoup moins cher que les hôtels. Vive Sakura House !). Nous allons en profiter pour visiter les villes autour et faire l'allé-retour étant donné les distances pas si grandes les séparant de Tokyo.
- Yokohama- Les 5 lacs autour du Fujisan
Avez-vous des suggestions à me proposer pour d'autres villes qui faudraient le détour, qui sont accessible facilement ?
Alors voilà, j'attend avec impatience vos commentaires constructifs :) | | | À: Kayaji · 30 décembre 2011 à 18:15 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Pour cette journée:
J4: Kyoto – Visite du Gion district (Maika : www.lonelyplanet.com/...vities/culture/maika ), Higashiyama District (Visite de temple, promenade dans les rues, Mayurama Park, Yasaka Pagoda, Yasaka Shrine, promenade dans Philosopher’s path : www.japan-guide.com/e/e3959.html )
vous n'aurez pas le temps de faire le chemin des philosophes, c'est plus loin.
A Osaka, le J6, il paraît que l'aquarium prend une demi-journée (je ne l'ai pas fait) et pour le château, c'est plus loin, comptez l'autre demi-journée. Le jardin Nishinomaru ne vaut pas le coup, ce n'est pas un jardin japonais c'est juste un parc avec quelques arbres, il n'y a absolument rien à y voir, sauf une belle vue du donjon du château.
Le soir vous aurez le temps de monter à l'Umeda Sky Building qui ferme à 22h (ou 22h30). J'ai préféré pour ma part le World Trade Center (Cosmo Tower) avec la vue sur le port en plus, mais c'est décentré, vous allez perdre votre temps dans les transports. A moins que l'aquarium ne soit pas loin.
Toujours à Osaka, pour le J7, je vous conseille de descendre à la station Nipponbashi. Vous passez devant le théâtre bunraku, demandez votre chemin, plus loin vous avez une petite rue Hozenji-Yokocho avec le petit temple Hozenji et le musée Kamigata Ukiyo-e est juste après. Ce musée est très bien. Nous étions seuls (à 2) durant toute la visite. C'est petit mais on peut rester assis longtemps devant les estampes sans être dérangés. En dernier, il y a une vidéo qui vous explique comment sont faites les estampes, c'est très instructifs même quand on ne comprends pas le japonais.
Den-Den town est un peu décentré nous n'avons pas eu le temps de le faire. Amerika-Mura ne vaut pas vraiment le coup. Nous y sommes allés pour faire les disquaires et nous avons été contents de nos trouvailles, mais sinon comme visite, il n'y a rien d'intéressant. Rien de typique non plus, on se croirait dans un décor de film américain. Dotombori le soir c'est sympa pour se promener.
Si vous rentrez dormir à Kyoto après vos visites à Osaka, vos pieds vont souffrir: debout presque tout le temps, y compris dans le train. Les trains sont bondés même à 23h le soir. Nous sommes rentrés chaque fois d' Osaka avec les pieds en feu mais contents d'y être passés (nous avions loués un studio à Kyoto pour les 2 semaines, c'était beaucoup moins cher que l'hotel).
2 jours j'ai trouvé que c'était bien pour Osaka, il y a beaucoup de choses à voir et les distances en métro ne sont pas les mêmes qu'à Paris, c'est plus long. Entre les stations il y a plus de marche.
Sylvie | | | À: Marie31 · 30 décembre 2011 à 18:26 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 501 affichages · Partager Merci pour les liens :)
Pour Miyajima, je crois avoir fait une bourde ^^' Je sais que c'est tout près de Hiroshima, j'avais vérifier avec hyperdia et je trouvait que 4 heures de Shinkasen ce faisait bien, mais je n'avais pas remarqué que c'était seulement avec le Nozomi... Alors je devrait peut-être envisager une nuit à Hiroshima et visiter les deux places ainsi. Selon Japan Guide, on peut se rendre avec le shinkasen hikari (la JR pass fait pour celui je crois!?)
Si avant d'aller à Yamanouchi, nous partons de Osaka en direction d' Hiroshima avec une nuit, est-ce plus résonable/réalisable? Ou je devrais tout simplement laisser tomber? Ça m'attristerait tout de même, j'avais vraiment envie d'y aller ! | | | À: Sylvsteph · 30 décembre 2011 à 18:32 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 497 affichages · Partager @Sylvsteph : Merci pour les tuyau ! Je vais considérer de laisser tomber quelques visites ~
La marche ne nous inquiète pas trop ! Nous savons que nous allons être épuisé à la fin de nos journée, mais on va y aller qu'une seule fois alors aussi bien en profiter au maximum ! Canada - Japon, c'est assez loin !
Pas de place assise pour les trains ? Ça je ne sais pas ! Une chanse qu'on à un chambre confortable qui nous attend à Kyoto ^^ !
La Cosmo Tower ? Je n'avais pas entendu parler ! Je vais aller faire mes recherches, vous avez piqué ma curiosité !
Merci des conseils :) | | | À: Kayaji · 30 décembre 2011 à 18:37 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 494 affichages · Partager Je te déconseille vivement Osaka-jo. D'extérieur il est magnifique, mais l'intérieur n'est qu'une coque vide bétonnée, zéro intérêt si ce n'est m'avoir abritée de la pluie pendant un typhon. En revanche, si tu peux pousser jusqu'à Kobe, il parait qu'Himeji-jo est incontournable. Personnellement, je n'ai vraiment pas apprécié Osaka, cette ville est le seul point négatif de mon séjour de 3 mois ! Je pensais que c'était dû au quartier dans lequel mon hotel pour backpackers se trouvait (Shin-Imamiya) mais je me suis sentie mal à l'aise à peu près dans tous les coins de cette ville. L'aquarium est sublime, j'espère que l'expo sur les "poissons mignons" sera toujours là quand tu iras. | | | À: Najira · 30 décembre 2011 à 18:46 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 493 affichages · Partager Himeji jo est en travaux jusqu'à 2014 sous un échafaudage qui le cache. Pour Osaka jo, il y a 2 options: soit rester à l'extérieur, c'est gratuit et la vue est belle. Soit y entrer, voici quelques photos: www.rythmes-croises.org/...ex.php?/category/452 A l'intérieur, c'est un musée. Ce que nous avons préféré: les hologrammes qui reconstituent des scènes d'époque sur des écrans. Et la vue du haut du donjon est magnifique sur la ville. Le reste du musée, c'était interdit de photographier sur 2 étages, c'est de l'histoire. Sylvie | | | À: Sylvsteph · 30 décembre 2011 à 19:21 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 486 affichages · Partager Pour Osaka Jo, nous allons seulement observer de l'exterieu, pas plus. Mais bon, s'il est en réparation, nous passerons simplement devant. :) | | | À: Kayaji · 30 décembre 2011 à 19:23 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 483 affichages · Partager Osaka jo est visible C'est Himeji jo qui est en réparation | | | À: Kayaji · 30 décembre 2011 à 21:31 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 470 affichages · Partager bien sur tu peux aller jusqu'à hiroshima et passer une nuit à miyajimapar contre le trajet sera bien long jusqu'à Yamanouchi d'ou l'interet du stop à matsumoto (6h de train deja !) | | | À: Kayaji · 31 décembre 2011 à 18:32 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 360 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseille la visite de l'île de Myajima et l'hébergement à Hiroshima au Hana Hostel qui est un type d'hébergement hybride entre auberge de jeunesse (pour ce qui est des installations collectives comme la cuisine) et l'hôtel classique + les conseils de japonais qui parlent anglais pour vrai  . Miyajima est un point de visite à plusieurs facettes car il s'agit d'une petite montagne plantée dans la mer avec des points de vue éblouissants. La vue la plus célèbre de l'île: son Torii est aussi l'arbre qui cache une forêt de temples répartis depuis le bord de mer jusqu'au sommet et dont on parle finalement assez peu alors qu'ils présentent tous des qualités esthétiques avec une richesse de détails que je n'ai pas rencontrée à Kyoto.
www.pbase.com/...e/134118550/original
J'ai vu pas mal de guides de voyage qui donnent une prépondérance à Tokyo et Kyoto, ça ne rend pas justice au reste du Japon, ils n'ont juste pas de budget | | | À: Marie31 · 31 décembre 2011 à 20:26 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 344 affichages · Partager bien sur tu peux aller jusqu'à hiroshima et passer une nuit à miyajimapar contre le trajet sera bien long jusqu'à Yamanouchi d'ou l'interet du stop à matsumoto (6h de train deja !)
Je vais l'envisager!
@patopersil
Très belles photos, merci d'avoir partagé :) Je vais aller voir l'Hotel Hana, ca serait une idée ! | | | À: Kayaji · 31 décembre 2011 à 20:31 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 343 affichages · Partager un site bien fait sur nagano et les regions au alentours www.go-nagano.net/ tu as meme des idées d'hebergements | | | À: Marie31 · 31 décembre 2011 à 21:43 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 337 affichages · Partager un site bien fait sur nagano et les regions au alentours www.go-nagano.net/ tu as meme des idées d'hebergements
Oui je connais ^.^! c'est là que j'ai eu l'idée du Ryokan! | | | À: Kayaji · 3 janvier 2012 à 11:09 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 263 affichages · Partager Bonjour,
Un conseil qui devrait te plaire vu la photo de ton profil, à Tokyo, va au park Yoyogi un dimanche, ça vaut le détour !
Fushimi Inari et le musée du manga le même jour, ça fait beaucoup. Fushimi Inari demande un bonne demi journée, et le musée aussi, il est super interessant.
En règle générale, fait attention aux horaires des lieux (temples, musées) qui souvent ferment tot le soir, afin d'organiser tes journées.
Le J4, le chemin des philosophes n'a pas trop sa place... Il vaut mieux le faire apres (ou avant) la visite du Pavillon d'argent (Ginkaku-ji) puisqu'il y mène. Il y a pas mal de petits temples le long du chemin, je ne les ai pas tous fait.
Je te conseillerai bien de rester quelques jours de plus à Kyoto, il y a tellement à voir !
Osaka, j'ai beaucoup aimé. L'aquarium est très sympa (et il ferme tard), le chateau est beau d'extérieur, et est super interessant à l'intérieur (transformé en musée) Umeda Sky Building vaut le coup aussi, superbe vue (à faire en fin de journée, couché du soleil + ville illuminée la nuit) Bref, tu ne t'ennuiras pas à Osaka !
1 mois à Tokyo c'est génial, tu vas bien en profiter ! A ta place je passerai quand même un peu plus de temps à Kyoto, quitte à réduire ton mois à Tokyo.
Tu parlais plus bas de Miyajima, l'île est magnifique ! Le Torii flottant, à marrée haute, à marrée basse, de jour, de nuit... La vue depuis le sommet du Mont Misen... Et la nuit en ryokan, un pur bonheur ! J'ai passé une nuit et une journée à Miyajima, et une nuit et une journée à Hiroshima.
Depuis Osaka, tu peux aller au Koya san pour une expérience hors du commun : nuit dans un temple, participer aux cérémonies, cuisine de moine, visite de l'impressionnant cimetière... | | | À: Tokala · 3 janvier 2012 à 16:36 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager Bonjour,
Un conseil qui devrait te plaire vu la photo de ton profil, à Tokyo, va au park Yoyogi un dimanche, ça vaut le détour !
Merci de l'info, je vais aller voir sur le net de quoi ça l'air ^^ !
Merci pour tous les conseils, ne pas être sur place, c'est assez difficile de calculer ce qu'on peut faire dans une journée ou non !
A ta place je passerai quand même un peu plus de temps à Kyoto, quitte à réduire ton mois à Tokyo.
En fait, nous reston un mois à Tokyo car nous avons loué un appartement. La duré minimale pour la location est d'un mois. Nous allons donc profuter de ce mois pour visiterquelques villes au alentour, comme Yokohama. ^^
Osaka, j'ai beaucoup aimé. L'aquarium est très sympa (et il ferme tard), le chateau est beau d'extérieur, et est super interessant à l'intérieur (transformé en musée) Umeda Sky Building vaut le coup aussi, superbe vue (à faire en fin de journée, couché du soleil + ville illuminée la nuit) Bref, tu ne t'ennuiras pas à Osaka !
J'ai encore plus hâte maintenant d'être à Osaka :D ! | | | À: Kayaji · 4 janvier 2012 à 0:19 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 203 affichages · Partager J'ai encore plus hâte maintenant d'être à Osaka :D !
J'y ai passé trois jours et j'ai adoré. Il ne faut pas oublier de visiter le quartier de Tennoji et d'aller à Spa World de nuit. | | | À: Masterpo · 4 janvier 2012 à 1:04 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager J'ai encore plus hâte maintenant d'être à Osaka :D !
J'y ai passé trois jours et j'ai adoré. Il ne faut pas oublier de visiter le quartier de Tennoji et d'aller à Spa World de nuit.
Oui c'est déjà prévu pour le Spa World ! On va y allé en soirée et de nuit puis dormir là :) Seul hic, c'est que je dois trouver une crème ou pansement qui va complètement à l'eau pour cacher mon tatoo : ( | | | À: Kayaji · 4 janvier 2012 à 3:52 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 190 affichages · Partager Je me demandais, si vous, vous aviez 1 mois à passer à Tokyo, que feriez-vous?
J'ai plein de chose à faire et à voir et je veux surtout m'imprégner de la culture. Avez-vous des conseils, suggestions?
Merci encore pour toute l'information que chacun d'entre-vous m'apporte. L'expérience des autres est toujours riche en information ! | | | À: Kayaji · 4 janvier 2012 à 10:22 Re: Ébauche de mon itinéraire pour un voyage au Japon: votre avis? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 173 affichages · Partager J'ai passé un mois à Tokyo 3 années d'affilées, voici un petit aperçu de ce que j'ai aimé faire :
- Regarder sur le net la liste des festivals, même tout petits, et y aller. - S'arrêter dans une gare au hasard, il y a toujours de petits trésors à découvrir. - Un "quartier" par jour (plus les alentours d'une station de train par jour). - Aller manger du yakiniku en tabehoudai (à volonté dans un temps donné) près de la station Iidabashi (le quartier entre Iidabashi et OchanoMizu est vraiment sympa). - Aller créer son furin www.thetokyotraveler.com/...wn-glass-wind-chime/ - Odaiba le soir pour la vue sur Tokyo
D'après ton avatar je pense connaître une boutique qui devrait te plaire, La boutique CouCou à Daikanyama (1 station à partir de Shibuya) qui vend plein de choses très mignonnes pour 315Y. www.coucou.co.jp/ Le quartier est joli, il faut aller voir le palmier ( img.47news.jp/...F%BC%91%EF%BC%89.jpg )
Sinon pour les villes aux alentours tu peux faire - Yokohama (je te conseille le parc Sankei-en, très joli). - Nikko- Kawagoe- Kamakura- Hakone | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |