Merci pour votre réponse. Mon village est situé à 3 kms de la ville touristique de
Hoi An et comme souvent, partout dans le monde, le tourisme de masse profite à certains (toujours les mêmes) et les pauvres ne voient absolument pas leurs conditions de vie s'améliorer. C'est le cas des quelques 350 familles que je soutiens. J'ai créé une petite association dont l'action est résumée sur notre site :
www.hoa-sen.com
. Je suis seul sur le terrain et travaille en étroite collaboration avec les autorités (pas toujours chose facile). Mes activités sont très variées avec une nette priorité pour la scolarité, l'alimentation et les soins. Ce matin, par exemple, je me suis rendu au chevet d'une enfant de 2 mois 1/2 qui souffre d'une malformation cardiaque qui peut être fatale. Je suis en pourparlés avec la fondation du Pr Carpentier qui opére gratuitement les enfants pauvres à l'institut du coeur de
Ho Chi Minh.
J'ai souvent à faire face aussi aux éléments naturel. Ex: En fin 2009, nous avons eu à faire face à 2 cyclones dévastateurs (Ketsana et Mirinae). Je suis à leurs côtés dans ces moments difficiles et pourvois aux besoins essentiels. J'ai par ailleurs appris la langue vietnamienne pour faciliter la communication (pas chose aisée et j'ai encore de gros progrès à faire.
Amicalement
Patrick