Bonjour,
Je suis persuadé que le concept d'échanges de maison devait encore bien se développer dans le futur. Il est surtout intéressant lorsqu'on a un bien immobilier plutôt haut de gamme et bien situé. A voir les nombreux commentaires laissés sur les divers sites d'échanges de maison (il y en a de très nombreux gratuits et payants) je suis également séduit par ce concept.
Dans un premier temps je n'hésiterais pas à prendre des mois pour cerner l'autre partie. Je demanderai beaucoup de photos et je préparerais l'échange avec soin en leur demandant toutes sortes de renseignements sur leur région afin de garder le contact. Il y a tout de même peu de chance que l'autre partie vienne détruire votre logement si celle ci a un bien de valeur et bien entretenu.
Par ailleurs, il y a tout de même quelques dépenses et efforts à mettre en place car il faut se mettre à la place de celui qui vivra dans votre logement, ainsi comme vous même il attend de trouver un logement très propre, pas mal d'espace pour ranger ses affaires, du linge de maison neuf, du matériel de cuisine neuf.
Christophe