Les échanges e-mail vers la Chine? Zzacky · 30 novembre 2010 à 3:13 18 messages · 9 participants · 16 038 affichages | | | | 30 novembre 2010 à 3:13 Les échanges e-mail vers la Chine? Message 1 de 18 · 15 735 affichages · Partager Bonjours à tous, Lors de mon dernier voyage j'ai pris quelques adresses mail (une amie Chinoise, des hôtels, des contacts pour mon job etc) rentrée en France, j'ai écris à tout le monde mais aucun message n'est jamais parvenu aux destinataires ! Savez-vous pourquoi ? Je suis à nouveau en Chine, avec les mêmes adresses et ici les messages passent bien. Avez-vous les mêmes soucis depuis la France ? Une astuce pour que je puisse écrire lorsque je serai de retour à la maison ? Merci si vous avez une solution ou une explication... Nicole | | | À: Zzacky · 1 décembre 2010 à 2:10 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 2 de 18 · 15 636 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez peut-être des problèmes avec votre messagerie pour les courriels internationaux.
J'en envoie souvent et j'ai toujours des réponses, donc ce n'est pas la Chine qui bloque.
Danielle | | | À: SeniorCH · 1 décembre 2010 à 3:01 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 3 de 18 · 15 551 affichages · Partager Danielle c'est une lapalissade, effectivement nous avons des problèmes avec notre messagerie pour les courriers vers la chine et nous aimerions comprendre pourquoi ! Nous écrivons vers d'autres pays, en Asie même, sans aucun soucis, alors pourquoi seulement la Chine ? Nous avons contrôlé les adresses, rien de ce coté... | | | À: Zzacky · 2 décembre 2010 à 3:29 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 4 de 18 · 15 521 affichages · Partager Alors ôn passe le plan B demande à tes amis chinois de t'écrire et de tenvoyer les mails. Comme ca tu peux répondre et tu peux envoyer les mails.
C'est peut etre l'écriture... Ils ont des claviers en calligraphe mandarin et ils ecrivent en mandarin. Peu de chinois ont clavier avec des lettres latines. Pour ecrire le mail, les chinois doivent transformer de calligraphe mandarin en alphabet latine. DOnc Des fois ils font petits d'erreurs d'alphabet. Ils ont tendance à confondre les lettres. Certains lettre latine n'existe pas en calligraphe. Ce n'est pas bien méchant ! lol
j'ai déja connu ca avec mes amis de chine et de Singapour. Pour les autres pays asiatiques, ils ont des claviers américains donc pas de probleme pour eux.
Je ne suis pas sur, essaie quand meme | | | À: Akasuna · 2 décembre 2010 à 4:16 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 5 de 18 · 15 497 affichages · Partager Bonjour, Nos claviers sont Qwerty et nous écrivons d'abord les mots en pinyin (lettres latines pour vous) et que l'ordi transcrit en lettres chinoises suivant notre choix de la racine du mot. Bonne journée. | | | À: Mgkiterani · 2 décembre 2010 à 4:31 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 6 de 18 · 15 495 affichages · Partager AH bon !!!!
Quandj'ai vu les claviers en Chine, sur les boutons, c'est des calligraphes mandarin... des fois certains de mes amis font des erreurs de frappe justement à cause de l'alphabet.
bon je vais voir ca plus près. histoir de pas me tromper la prochaine fois ! | | | À: Akasuna · 2 décembre 2010 à 5:37 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 7 de 18 · 15 485 affichages · Partager Akasuna, Pas de problème, c'était juste pour info et à titre amical. Bonne journée, | | | À: Akasuna · 2 décembre 2010 à 16:34 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 8 de 18 · 15 468 affichages · Partager Merci à vous tous, on va suivre ce conseil, demander à nos contacts Chinois d'envoyer un message chez nous en France et faire répondre par un ami depuis notre ordi, puis voir si ça passe dans les deux sens ! Je vous donne des nouvelles rapidement... Nicole | | | À: Zzacky · 2 décembre 2010 à 19:15 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 9 de 18 · 15 450 affichages · Partager Bonsoir Nicole J'entretiens regulierement une discusion avec une guide qu j'avais eu en chine et tous mes mails arrivent bien Je suis aussi en contact avec une agence de Kunming et la aussi aucun probleme Alors je n'ai pas d'autre explication à ton probleme J'ai vu que tu etais de Rouen et moi de Houppeville, il faut un forum pour se rencontrer Vas tu souvent en Chine peut etre pour ton travail Cordialement Alain | | | À: Pgalain · 3 décembre 2010 à 3:07 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 10 de 18 · 15 444 affichages · Partager Aller en Chine pour rencontrer des gens qui habitent à deux pas de chez nous, c'est curieux, non ? C'est notre second voyage à Weifang, en pleine création d'entreprise, une société d'animations visuelles dont la base est le cerf-volant... Nous allons ensuite en Thaïlande où nous avons un atelier de fabrication, toujours de cerfs-volants... Weifang, capitale mondiale pour le cerf-volant, est dans le nord est de la chine, il y fait froid, le ciel est toujours bleu mais le vent est terrible. La semaine prochaine nous serons heureusement près de Chiang mai, 30 degrés de plus. Ici pas de touristes, nous n'avons pas rencontré un seul blanc depuis deux semaines... Les Chinois sont adorables, les jeunes parlent un peu Anglais et sont toujours prêt à nous aider. Pour notre soucis avec les mails, je pense que ça va se régler, si vous y arrivez tous y a pas de raison.... Nicole | | | À: Zzacky · 3 décembre 2010 à 4:43 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 11 de 18 · 15 077 affichages · Partager J'envoie régulièrement des messages à un ami chinois, en Français, avec accents, sans accents (nous utilisons yahoo, gmail), lui, fait de même, en général pas de problème. Bon, il est à Schenzhen. Mais récemment, en octobre dernier, des infos que je tentais de lui envoyer ne lui sont pas parvenues, mes messages par yahoo étaient régulièrement bloqués, "interdits" d'envoi, tout simplement - avec un message sybillin de Yahoo confirmant l'impossibilité d'effectuer l'envoi du message. Je me suis demandé quel mot clé avait pu bloquer, vu qu'il s'agissait de lui expliquer ce que sont les CCF (centres culturels français, tout à fait officiels!). Mon message posant problème était un copié-collé de ce qu'on trouve sur le site du CCF en question. Sans doute sommes-nous tombé à un moment sensible (je crois au moment de la visite de notre président) et que des moteurs de recherche zèlés ont bloqué plus souvent que de coutume des messages rédigés en Français? Au bout de quelques jours le problème à disparu, sauf que le message en question bloquait systématiquement, comme repéré! Ce n'est pas la seule fois que ça m'est arrivé. Souvent à des périodes politiquement "sensibles". Mon correspondant a vu sa messagerie yahoo complètement "nettoyée" récemment. Ca n'a pas grand chose à voir avec votre problème.... mais? Voir changer d'adresse? | | | À: Zzacky · 3 décembre 2010 à 12:18 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 12 de 18 · 15 067 affichages · Partager Bonjour,
C'est etrange mais j'avais deja repondu a cette question mais mon message a disparu. 
Pour repondre a la question initiale : non je n'ai jamais eu de problemes. Il arrive que certains messages se perdent mais pas specifiquement avec la Chine.
Pour vous aider il faudrait les informations suivante : - chez qui est votre adresse email (Yahoo, Gmail, Hotmail, Orange...) ? - comment envoyez vous vos mails depuis la France (via Outlook, en ligne...) ? - et depuis la Chine ?
Ca m'aidera a vous repondre | | | À: Zzacky · 3 décembre 2010 à 14:31 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 13 de 18 · 15 061 affichages · Partager Voila bien la magie d'internet se parler a des milliers de kilometres alors que l'on pourrai se rencontrer dans notre region C'est peut etre pour le boulot mais vous avez quand meme sacrement de la chance de faire ce periple C'est vrai que les cerfs volants en Chine c'est quelque chose de magique Quand aux chinois je suis bien d'accord ce sont des gens charmants, mais peut etre aussi faut il arriver avec le sourire et non pas notre air superieur d'occidental Vous esperez ouvrir quelque chose sur Rouen? Bon voyage | | | À: Zzacky · 3 décembre 2010 à 17:22 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 14 de 18 · 15 051 affichages · Partager C'est étrange... Quand j'écris en Chine depuis la France, je n'ai jamais eu de problème... | | | À: Tokala · 4 décembre 2010 à 17:35 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 15 de 18 · 15 031 affichages · Partager En fait ces incidents sont assez exceptionnels (alors que ce n'est pas faute d'échanger régulièrement des infos non politiquement correctes, il y a des sujets tabous!), mais coïncident généralement quand elles se produisent avec des périodes sensibles, où les contrôles doivent être renforcés, comme par exemple le dissident en prison qui a reçu le prix Nobel, sans doute la venue du président français, mais aussi les catastrophes naturelles ou non, les infos passées sous silence, etc... Si ça fonctionne avec des mots clés, ça peut être complètement irrationnel ! | | | À: Skito · 4 décembre 2010 à 17:56 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 16 de 18 · 14 988 affichages · Partager Plutot des problemes techniques chez Yahoo a mon avis. | | | À: Zzacky · 4 décembre 2010 à 19:49 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 17 de 18 · 14 984 affichages · Partager Bonjour Nicole,
je n'ai jamais connu se type de problème !
Mais moi je prévois rester quelques jours en Chine et plus particulièrement Shanghai et Hong Kong. Avez-vous des suggestions places à visiter à ne pas manquer.Merci beaucoup! | | | À: Capu1 · 5 décembre 2010 à 0:37 Re: Les échanges e-mail vers la Chine? Message 18 de 18 · 14 975 affichages · Partager Bonsoir
A Shanghai ne pas manquer le marché aux oiseaux et aux grillons C'est un endroit typique qui sort completement du style de la ville et qui replonge dans la Chine que l'on aime Bon voyage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |