Bonjour à Tous amoureux (se) de la Grande Ile!
Je suis étudiante en orthophonie et je pars dans un mois, le 25 avril 2007 pour être exacte à
Madagascar pour une durée de 3 mois et dans un cadre de projet humanitaire...
2 mois dans la capitale vont me permettre de travailler avec des hôpitaux et centres médicaux au développement de l'orthophonie auprès des patients malgaches...
Puis 1 petit mois restant pour un circuit itinérant qui devrait parcourir les lieux suivants: Départ de
tana Tamatave, Foulpointe Antisrabé
Canal des Pangalanes Train de Fiananrantsoa à
Manakara Fort Dauphin
Alors voilà, après avoir décrit mon projet (nous sommes deux amies étudiantes en ortho à partir), si des passionnés de Mada, connaissant ou habitant ces lieux ou les ayant visité, ou encore quiconque ayant réalisé un projet de cette envergure (dans la dimension humanitaire ou tourtistique), si vous donc avez des petits conseils à nous donner, des petits trucs, je suis toute ouie...
Je suis plus précisément à la recherche de moyens pratiques pour notre circuit itinérant: où trouvez des guides? comment savoir où se loger? les tuyaux sur comment bien voyager? Effectivement, nous sommes deux jeunes filles de 22 ans (chacune... lol), et des petits conseils ne seraient pas de refus, surtout de la part de personne experimentées ou connaissant bien ces lieux...
Je souhaite également m'instruire des us et coutumes malgaches avant de partir (en ayant également le projet d'apprendre les rudiments du malgache)... Connaissez-vous des livres spécifiques? Certains plus recommandables que d'autres?
Autre requête, connaissez-vous à
Tana (mais également dans Mada) les moyens de pouvoir entrer en communication avec la
France? Certaines combines qui permettraient d'appeler proches et amis pour pas trop cher?
Un grand merci à ceux (ou celles) qui répondront à ce message!