|  |  |
 | | | | | Eco village au Congo-Brazzaville Clemcle77 · 30 décembre 2013 à 13:25 · 2 photos 15 messages · 4 participants · 5 934 affichages | | | | 30 décembre 2013 à 13:25 Eco village au Congo-Brazzaville Message 1 de 15 · 5 909 affichages · Partager Bonjour a tous,
je me présente je m'appel clément S,
je viens poster ici car j'aurais besoin d'aide de la part de personnes qui sont déjà aller au Congo Brazzaville ou bien qui y sont encore,
Je travail dans une association qui a pour objectif la création d'un éco village au Congo Brazzaville plus exactement dans la région du Bas Kouilou,
- Eco tourisme - Tourisme solidaire - Tourisme vert
je recherche dans le cadre de ce projet des lieux, des paysages qui donnerais un intérêt a un voyage las bas j'ai effectuer des recherches sur internet mais pas trouver grand chose
Notre première zone d’interaction serait de la cote jusque à Dolisie
Pouvez vous m'aider ?
Je remercie d'avance les personnes qui me proposerons leurs informations
Clément S. | | | À: Clemcle77 · 6 janvier 2014 à 10:26 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 2 de 15 · 5 864 affichages · Partager BJR, je vous savoir où vous êtes en ce moment précis. Et s'il était possible que vous descendiez vous même sur le terrain pour "voir du pays". Je suis à ponton en ce moment.
a bientot | | | À: K2k · 7 janvier 2014 à 11:45 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 3 de 15 · 5 844 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse
je suis actuellement en France, nous somme ent rain de monter notre équipe pour venir,
Je ne peux actellement pas venir au Congo mais nous devrions venir (l'équipe) au mois de mai si tout ce passe bien,
J'ai déja quelques infos sur place mais je cherche quelqun qui pourrais me donner des information précises sur certains points
A bientôt | | | À: Clemcle77 · 11 janvier 2014 à 15:18 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 4 de 15 · 5 808 affichages · Partager bjr, sur quels points tu as besoin d'infos précises? | | | À: K2k · 11 janvier 2014 à 15:30 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 5 de 15 · 5 804 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien je cherche à trouver des info sur des des choses a voir sur Pointe Noire, et la Bas-Kouilou,
J'ai crue comprendre qu'il y avais quelque chose sur les Orchidée, mais je voudrais savori si il avais des musée ou des choses comme sa sur Pointe Noire qui méritent d'être vue | | | À: Clemcle77 · 23 janvier 2014 à 17:35 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 6 de 15 · 5 772 affichages · Partager bjr, j'ai du mal à avoir une bonne connexion ces jours ci. je t'écrirai ce weekend avoir un peu plus de matière et le mois prochain je te donnerai un autre jet d'infos. Sinon puisque je suis online today, il n'ya pas de musée à pointe noire mais il ya le musée MALOANGO à diosso à 30 km de la ville. Il n'est pas très "achalandé" mais il retrace assez bien l'histoire du peuple autochtone local, les VILI. Toujours à diosso -décidement-, il ya les gorges de diosso, c'est un peu la version locale du grand canyon et ça mérite le détour. Sinon la ville meme est assez pauvre en infrastructures touristiques, de toute façon on en reparle. J'espere que ce mail va partir....
a bientot | | | À: K2k · 28 janvier 2014 à 16:24 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 7 de 15 · 5 748 affichages · Partager Bonjour
aucun problème ne t'en fait pas le départ n'est prévu que pour le mois de Mais-juin
Oui a propos du musée ona eu une demande pour un peut le rafraichire donc c'est dans dans mes projets ;),
et je crois qu'il y a aussi un endroit mais je n'arrive pas a le localiser je n'est pas vraiemetn d'info sur le lieux je sait qu'il ya une pencarte, c'est le lieu d'où partais les caravanes d'esclaves vers brazza, il faut encors demender aux institutuins mais je souhaiterais réaliser quelque chose sur cette zone car c'est quant même une époque qui a marquer cet endroit,
Pour les gorges c'est sur ma liste aussi, apères par contre je suis un peu dans le brouillard
clem | | | À: Clemcle77 · 29 janvier 2014 à 22:40 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 8 de 15 · 5 736 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit de "la route des esclaves", qui se situe entre Diosso (Musée de Loango) et Matombi. Une visite peut éventuellement se faire avec le conservateur du musée sous réservation (je peux rechercher son contact si ça t'intéresse). Sur le site, près de la falaise surplombant cet ancien "port", il n'y a qu'une misérable stèle qui s'est écroulée et une pauvre plaque en mémoire de tous ces déportés, à côté de celle ci une autre plaque déposée par une famille américaine. L'endroit doit être juste déffriché régulièrement, et il est clair que cela mériterait plus d'effort de la part des "autorités compétentes" comme on dit là bas! Les esclaves qui se retrouvaient là venaient de l'intérieur du pays, du Gabon et du Cabinda pour ensuite partir de la Baie de Loango en contre bas, vers les Amériques. "La route des esclaves" était donc la dernière de leur douloureux périple.
La route.
| | | À: Choucarde · 30 janvier 2014 à 11:35 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 10 de 15 · 5 720 affichages · Partager Merci Choucarde, oui cela m'intéraisserais d'avoir son contact, l'association a un projet de sur le musée je ne me rappel plus exactement mais se serais pour le rafraichir un peut, et j'envisage la réalisation d'un chantier afin de faire quelque chose pour cette endroit laisser un peut a l'abandon, nous en somme pas encors là mais nous envisageons de contacter les autoritées comptétentes afinde voir si nous pouvons réaliser quelque chose. | | | À: Clemcle77 · 30 janvier 2014 à 23:25 · Modifié le 30 jan. 2014 à 23:42 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 11 de 15 · 5 712 affichages · Partager Mr Kimfoko est le conservateur du musée, je t'envoie les coordonnées en mp. Mais comme pour ce musée j'avais entendu parler d'une nouvelle construction, en cours (?), financé par Total Congo et soutenu par l'Unesco...
Des news ici: www.basango.info/Ma-Loango_a1252.html | | | À: Choucarde · 31 janvier 2014 à 9:47 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 12 de 15 · 5 703 affichages · Partager d'accord je vais essailler de me renseigner sur ce projet, j'ai bien reçu ton MP et je le lien
clem | | | À: Clemcle77 · 5 février 2014 à 10:25 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 13 de 15 · 5 674 affichages · Partager je vais personnellement te faire visiter "FOND TIé-TIé". C'est un grand carrefour de la ville qui cristallise les maux de la ville. l'endroit quoique goudronné est très mal pensé; on y patauge dans la boue sur plus d'un km carré -puisque tu seras là en juin et que ce sera la saison sèche, tu ne veras pas cet adorable spectacle-, les odeurs pestilentielles sont présentes en plein milieu du bazar local, sans parler des pick-pockets. Je te rassure quand meme, c'est loin d'etre un coupe-gorge, et ce que j'aimerai te faire "sentir" c'est la vitalité des femmes et plus généralement la vie des vrais gens, des "congolais d'en bas", pour parler comme quelqu'un... a+ PS: je ferais un tour au musée ma- loango et je ferais le point lundi... | | | À: K2k · 19 février 2014 à 17:10 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 14 de 15 · 5 581 affichages · Partager d'accord j'attend de tes nouvelles alors l'arriver est décaler a ma mi-juin pour le moment | | | À: Clemcle77 · 15 octobre 2014 à 15:16 Re: Eco village au Congo-Brazzaville Message 15 de 15 · 4 253 affichages · Partager Bonjour Clément
Je vis au Congo brazza et j'ai une association qui gère un site qui vient de sortir et sur lequel tu trouveras des tonnes d'infos! Bon surf! httpvivreaucongo.com
Bonjour a tous,
je me présente je m'appel clément S,
je viens poster ici car j'aurais besoin d'aide de la part de personnes qui sont déjà aller au Congo Brazzaville ou bien qui y sont encore,
Je travail dans une association qui a pour objectif la création d'un éco village au Congo Brazzaville plus exactement dans la région du Bas Kouilou,
- Eco tourisme - Tourisme solidaire - Tourisme vert
je recherche dans le cadre de ce projet des lieux, des paysages qui donnerais un intérêt a un voyage las bas j'ai effectuer des recherches sur internet mais pas trouver grand chose
Notre première zone d’interaction serait de la cote jusque à Dolisie
Pouvez vous m'aider ?
Je remercie d'avance les personnes qui me proposerons leurs informations
Clément S. | Discussions similaires sur le Congo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |