attend mon amis tu connais la quantités de prostituées mineures a
cuba
Celles là, elles sont volontaires !

En tout cas elles ne sont pas melées à un traffic quelconque de proxenetisme...
M'enfin, tout commentaire à part, on est bien d'accord, ca ne devrait pas exister, ni à
Cuba, ni en
Thailande ni où que ce soit !!! (je parle de mineures qui se prostituent)
Sinon, euh... je ne vois plus trop le lien avec l'escuela al campo... certaines commentent des livres lus, d'autres parlent des droits de l'homme, d'autres continuent à se taper dessus, d'autres désinforment et d'autres en veulent à la terre entière...
L'escuela al campo n'est pas vécue pareille par tout le monde, ca c'est un fait, de mon temps aussi il y en avait qui s'inventaient des certificats médicaux pour ne pas venir. D'autres, rééllement malades (notamment asthmatiques), étaient désolé(e)s de ne pas pouvoir venir.
Des profs qui couchent avec les élèves, s'ils (ou elles) sont mineur(e)s normalement c'est puni par la loi à
Cuba (détournement de mineurs, comme dans tous les pays). Deux choses à savoir cépendant :
1) l'âge de maturité sexuel à
Cuba est le même qu'en
France, c'est à dire 15 ans (renseignez-vous correctement avant de donner une "contre-reponse" érronnée s'il vous plaît)
2) puis s'il n'y a pas tant de profs en prison que ca, c'est que les relations sont concentantes et ca n'arrive pas si souvent que ca non plus !
L'escuela al campo fait partie des cours, c'est obligatoire comme l'école, ca fait partie de l'éducation, d'un point de vue cubain. Par équivalence ne pas y aller, reviendrait à refuser d'aller en cours d'histoire (exemple au hasard) chez nous... ou en cours de sport (sauf si certificat...)... ce qui serait assez mal perçu par l'école... Ou encore pire, si les enfants pouvaient choisir à quel cours ils veulent aller, il n'y aurait donc plus personne en cours (sauf quelques faillots, ok...

)
Enfin, tout ca pour dire, que ce ne sont pas des camps de "lavage de cervau politique", pas plus ni moins que l'école de tous les jours, arrêtez de délirer là dessus !
L'éloignement des parents ? non mais !!! et les colonies de vacances où les parents expédient leurs enfants à l'autre bout du pays, sans passer les voir ni leur envoyer quoi que ce soit, et ce, contre leur gré !!!! Ca fait partie de notre culture française ca, et là, comme par hasard, les enfants n'ont plus le droit "d'avoir leur opinon" !!! C'est normal, ce sont des mineurs et ce sont les parents qui décident !!!! comme partout dans le monde finalement...
Bon, que ce soit clair, je ne défend pas plus
Cuba et je ne dis pas que tout est beau làbas, mais arrêtez de n'envoyer que du négatif, comparez ce qui est comparable et arrêtez de tout mélanger pour tenter d'avoir raison !
PS - Pour les "titilleux" : l'age de maturité sexuelle n'est pas l'âge de maturité tout court, cela veut dire qu'à partir de cet age là on est libre de choisir si l'on veut "le faire" ou pas, et "avec qui". Cela veut dire aussi qu'on peut "le faire" avec des adultes. Cependant, n'étant pas majeurs avant les 18 ans, on est toujours soumis à l'autorité parentale, ce qui veut ditre que, les parents n'ont pas le droit d'interdire le sexe mais par exemple ont tout à fait le droit d'empêcher de sortir de la maison...