Bonjour,
Je suis francaise (32 ans) et ait pour projet eventuel d aller vivre aux
etats unis pour premierement perfectionner mon anglais et ensuite integrer
une ecole de cuisine (reconversion professionnelle).
Quelqu un, connait il la reputation de certaines ecoles de cuisine aux etats unis ?Un francais, francaise, aurait il eu l experience de se former en cuisine dans l une de ces ecoles ? si c est le cas, peut il m expliquer quels etaient les prerequis pour integrer l ecole, le cout, la possibilite de financement (bourse, s il y a...), la question du visa.... ?
Peut etre que certains se demanderont pourquoi choisir de se former aux
etats unis alors qu il y a la possibilite en
france.... et que la
France est le PAYS de la gastronomie ! eh bien, plusieurs raisons :
1/ mon ami est americain et a un projet pour 2 ans aux
etats unis donc j aimerai pouvoir le suivre
2/Comme je l ai indique auparavant, je suis dans le cadre d une reconversion (et j ai 32 ans, le temps passe...) et donc j aimerai trouver une formation complete avec laquelle je pourrai integrer un maximum de competences et connaissances afin d etre operationnelle le plus rapidement possible ayant pour projet de travailler qq temps en tant que cuisiniere pour ensuite ouvrir mon propre restaurant... Le probleme en
france, cote formation cuisine, est qu a part des CAP cuisine (formation basique pour etre commis de cuisine), je n ai vu qu une grande ecole (ferrandi) a
Paris qui propose une formation interessante, complete (techniques cuisines, management, creation d entreprise, creativite culinaire....) mais avec comme prerequis un CAP cuisine... Cela est le resultat de recherches rapides sur internet car je ne suis pas en
france depuis 8 mois (conges sabbatique)... donc difficile d avoir des infos completes.... DONC SI QQ UN CONNAIT DES ECOLES, FORMATIONS INTERESSANTES EN
FRANCE, JE SUIS EGALEMENT PRENEUSE !
3/Enfin comme j ai entendu parler qu il existait a priori des ecoles interessantes (formation complete et rapide) aux
etats unis (parfois avec des chefs francais...), je me suis dit pourquoi pas chercher du cote des
STATES...??? J y suis actuellement donc je vais contacter certaines d entre elles pour avoir un max d info...
donc alors si qq un peut m aider, me faire profiter de son experience, ca sera avec grand plaisir !!!!!
MERCI D AVANCE