Salut, comme on te l'a dit, excellent choix, les bays islands c'est vraiment cool!!
Je reviens de trois mois au
Honduras et vraiment c'est superbe. Pour
San Pedro Sula, moi aussi j'oubli l'hotel mais il y en a une tonne... si tu te promène en taxi t'as pas trop de danger là bas.. promène toi pas avec caméra au cou et portefeuille à la main et tu devrais t'en sortir!! Mais vraiment la ville n'a pas beaucoup d'attrait. Je ne sais pas comment tu prévois te rendre aux îles mais il y a ± 2 options. Avant ça, parlons des îles. Moi j'ai fait les 2, j'ai préféré
Roatan, (WestEnd, qui est plus roots que WestBay). Voici quelques points sur chaque île (à mes yeux)
Roatan+gros
possibilité de louer un scooter et de te promener (24$/24h)
plage
beaux dive sites
un peu plus cher que
Utila, quoi que sur les 2 îles c'est 100 fois plus cher que sur le continent!!
Ce qui me fait craquer pour cette île : possibilité de plonger le matin (1 ou 2 dives) et de faire de la plage le reste de la journée tandis qu'à
Utila, il n'y a pas vraiment de plage... outre les waterkeys.
Bon au fond je t'ai vanté un peu plus
Roatan, car pour moi c'est ce que j'ai préféré... mais peu importe quelle île tu choisis, ça vaut la peine.
Pour te rendre sur
Roatan:
Tu peux partir de
San Pedro Sula en avion et te rendre à
Roatan (surement avec escale de quelque minutes à
la Ceiba)
Pour te rendre sur
Roatan ou
Utila par le continent
Tu peux prendre le bus jusqu'à
la Ceiba (3h-3h30 de bus ou plus dépendant de la compagnie), ensuite taxi jusqu'au Cabotaje puis prendre le ferry pour
Roatan ou
Utila (qui est autour de 20-25$ / aller.
Entre
Utila et
Roatan, il n'y a pas de service de liaison, à part "private boat", tu dois donc retourner à
la Ceiba puis prendre le Ferry qui t'amène à l'autre île..
Bon pour l'instant c'est pas mal ça... bon voyage, si t'as plus de question.. gêne toi pas... et pour les cours d'espagnol je n'en connais pas sur les îles, quoi qu'il y en a certainement, mais attend toi à payer cher!!!!
Voilà!