|  |  |
 | | | | | Apprendre l'indonésien Tetsuoo · 3 janvier 2005 à 12:40 51 messages · 21 participants · 22 807 affichages | | | | 3 janvier 2005 à 12:40 Apprendre l'indonésien Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 18 027 affichages · Partager bonjour à tous j'ai dans l'idée d'apprendre l'indonésien, je sais pas pourquoi mais bon ça m'a pris comme ça....  sinon je voulais savoir si certains ont déja commencer à l'apprendre et si oui comment quel livre ect... au fait il parait que c'est la langue la plus facile à apprendre qu'en pensez vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tetsuoo · 3 janvier 2005 à 12:54 Re: Apprendre l'indonésien Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 18 007 affichages · Partager Je confirme que c'est la langue la plus facile au monde ! on devrait l'adopter comme langue internationale !
Comme il n'y a aucun problème de prononciation, l'écriture est phonétique et il n'y a aucunes nuances d'intonation sur les voyelles, vous pouvez parfaitement l'apprendre seul.
Vous trouverez des méthodes d'apprentissage à la librairie l'Asiathèque à Paris (11 cité Véron 75018 Paris) | | | À: Tanss · 3 janvier 2005 à 12:59 Re: Apprendre l'indonésien Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 17 963 affichages · Partager eh bien!! ca fait plaisir pour le moment la seule langue que je maitrise parfaitement sans trop d'effort c'est l'esperanto, j'apprends le japonais mais l'écriture est complexe qu'en a l'anglais je dirais que c'est une langue faussement facile... bref merci du tuyau tu me conseille kel méthode? car je sais qu'il existe assimil et compagnie ? sinon tu as kel niveua de langue et grace a ke lméthode ? merci de tes réponses je compte partir en aout j'espere bienmaitriser la langue
@+ | | | À: Tetsuoo · 3 janvier 2005 à 13:06 Re: Apprendre l'indonésien Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 17 956 affichages · Partager Si tu pars en août tu as largement le temps d'apprendre cette langue. Pour de la conversation courrante il suffit pratiquement d'apprendre le vocabulaire.
Personnellement je l'avais appris avec des méthodes à partir de l'anglais.
A mon avis s'il y a un assimil cela convient parfaitement. | | | À: Tetsuoo · 3 janvier 2005 à 20:07 Re: Apprendre l'indonésien Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 17 940 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est la langue la plus facile du monde.. mais c'est pas très dur... c'est très instinctif...
Trans a raison, il y a un assimil qui est très bien, sinon moi je l'ai (un petit peu!! mais assez pour voyager de manière plus sympa...) appris sur place avec le Indonesian Phrasebook de Lonely Planet, c'est très basique mais ça suffit pour la conversation courante et après on progresse sur place! (c'est donc à partir de l'anglais..)
 SELAMAT JALAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tetsuoo · 8 avril 2005 à 20:16 Re: Apprendre l'indonésien Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 17 614 affichages · Partager La Méthode ASSIMIL (livre + cd) est très bien pour apprendre les bases...
Néanmoins, la pratique est plus difficile et pour maitriser une langue, il n'y a pas de secret, rien ne vaut la pratique.
Les indonésiens parlent vite...et n'ont pas tous le même accent.
Je te conseille de te trouver des indonésiens sur Paris.Il existe une petite communauté.
Pour t'imprégner de la culture...et de la langue avant d'aller en Indonésie.
Je peux te donner des contacts... (pas Anggun la chanteuse par contre  )
Sampai jump@ lagi ! | | | À: Tetsuoo · 18 novembre 2006 à 20:09 Re: Apprendre l'indonésien Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 16 727 affichages · Partager salut, moi jai appris l'indonesien, alors si tu veux en savoir plus, n'hesite pas a prendre mon adress ( mathilde_532@hotmail.fr ) et jte dirais tt ske tu veux savoir, bisous. | | | À: Mathilde532 · 10 juin 2007 à 1:03 Re: Apprendre l'indonésien Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 16 362 affichages · Partager salamat malam
je reviens d' indonesie aores un mois passé entre Java, Bali est Sulawesi. J'ai un vtai coup de foudre pour ce pays et ses habitants. Je connais une centaine de mot mais j (aimerai allez plus loin dans l'aprentissage de cette langue sur Paris? Si tu as des plans je serai très heureux de les connaitre. Merci par avance
Dominique | | | À: DalhiaBleu · 10 juin 2007 à 17:39 Re: Apprendre l'indonésien Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 16 352 affichages · Partager heu jai pas compté mais mots je sais pas si jen sais plus ou moins ke toi, moi cété plus facil javaiune famille bilingue, pr les traduction c'est pratik, sinon les livres assimils c'est bien, moi c'est ske jai, si ce né les dico francais indonesien!voila, de rien, bonne chance. | | | À: DalhiaBleu · 19 juin 2007 à 21:56 Re: Apprendre l'indonésien Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 16 314 affichages · Partager salamat malam
je reviens d' indonesie aores un mois passé entre Java, Bali est Sulawesi. J'ai un vtai coup de foudre pour ce pays et ses habitants. Je connais une centaine de mot mais j (aimerai allez plus loin dans l'aprentissage de cette langue sur Paris? Si tu as des plans je serai très heureux de les connaitre. Merci par avance
Dominique
a PARIS Nouvelles Frontieres avait une ecole de langues qui enseignait l Indonesien ! | | | À: Mentawai · 4 octobre 2007 à 9:19 Re: Apprendre l'indonésien Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 15 781 affichages · Partager Selamat pagi
Moi aussi je voudrais apprendre l'indonésien et recherche une méthode (livres ou autres). Je suis sur la Belgique.
Terima kasi | | | À: Mentawai · 7 décembre 2007 à 22:21 Re: Apprendre l'indonésien Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 15 446 affichages · Partager Bonsoir, selamat malam!
Je suis indonésienne, habite sur Paris, actuellement je donne des cours d'indonésien sur Paris pour les gens qui souhaitent d'aller en indonésie, soit à Jakarta, soit à Bali...
N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions!
sampai jumpa! | | | À: Devpascom · 8 octobre 2010 à 22:53 Re: Apprendre l'indonésien Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 10 431 affichages · Partager Ahhh bonjour :D
Ce commentaire est un peu vieux, maiiis, sa serai pour savoir si quelqu'un connaitrais des université u l'ont peu apprendre l'indonesien ??   
Terima kasih | | | À: Zhamid · 9 octobre 2010 à 21:43 Re: Apprendre l'indonésien Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 10 412 affichages · Partager bonjour, je sais que sur Paris il y a l'INALCO. Après Paris 7 Jussieu le fait peut être a+ | | | À: Tetsuoo · 13 octobre 2010 à 19:38 Re: Apprendre l'indonésien Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 10 373 affichages · Partager owww merci beaucoup ;)
et par hasard (xD) tu ne connaitrais pas un lycée ?? | | | À: Zhamid · 17 octobre 2010 à 15:16 Re: Apprendre l'indonésien Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 10 290 affichages · Partager non je ne connais pas, recherche sur le net peut etre que ça existe ou alors dans les associations indonésiennes | | | À: Zhamid · 18 octobre 2010 à 21:39 Re: Apprendre l'indonésien Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 10 263 affichages · Partager Lycée, c'est sûr que non, mais si vous êtes un bon petit nombre, je veux bien essayer de proposer à l'Education Nationale d'ouvrir une section quelque part !! J'ai écrit la méthode Assimil et traduit un petit guide de conversation "L'indonésien de poche", d'ailleurs, je retourne enfin à Java après 10 ans pour réactualiser la méthode et je suis preneuse de tout ce que vous voudrez bien me suggérer pour la rendre plus actuelle ! Merci d'avance à tous et n'hésitez pas, si vous voulez des tuyaux de langue ! | | | À: Mariemarie22 · 19 octobre 2010 à 22:50 Re: Apprendre l'indonésien Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 10 252 affichages · Partager Ah ben Bravo pour ASSIMIL. Moi j'ai commencé toute seule en 6eme avec le livre de poche, puis fin 3eme j'y suis allé deux moi c'était génial et je confirme que c'est le mieux pour apprendre. Depuis quelque temps c'est avec la methode assimil que j'avance, je le trouve très bien ! Pour les lycées je crois que c'est possible, je suis en terminal avec un eurasienne, elle passe l'indonésien à l'écrit, du coup j'ai bien envi de faire ça aussi on sait jamais.En effet, sur les papiers d'inscription au BAC il y a option indonésien, malésien c'est une dissertation, seul centre d'examen : CUB ! Normalement j'y vais cet été, ça va être genial ! | | | À: Mathilde532 · 19 octobre 2010 à 23:00 Re: Apprendre l'indonésien Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 10 247 affichages · Partager Ah !! Mais ça m'intéresse carrément ce que tu me dis là !! C'est quoi CUB ?? C'est où ça ? Un lycée qui donne des cours d'indonésien, mais c'est génial !! Dis-m'en plus s'il te plait !! Et puis merci pour tes commentaires, c'est vraiment sympa de savoir que ce bouquin fonctionne ! | | | À: Mariemarie22 · 26 octobre 2010 à 13:56 Re: Apprendre l'indonésien Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 10 199 affichages · Partager Heu pour les cours c'est à distance qu'on les reçoit mais moi je fait pas donc je sais pas. Apres c'est une épreuve facultative. Et CUB c'est communauté urbaine de Bordeaux. Quoi te dire d'autre? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |