|  |  |
 | | | | Jaspaire · 14 août 2008 à 11:46 · Une photo 16 messages · 6 participants · 17 758 affichages | | | | Bonjour,
Je pars mi-octobre a Port Gentil au Gabon, mes enfants me rejoignent apres les vacances de noel j'aurai voulu avoir toutes les informations utiles sur les ecoles primaire de Pog.
Merci a tous de votre aide | | | Bonjour, comme à la coloniale, il y a des écoles pour les blancs et des écoles pour les noirs. Mais au point de vue mixité, il y a les écoles conventionnées dites mixtes : A pour le centre ville et B pour le nord (vers le Lycée d'état, je ne sais pas si elle est encore en activité). L'organisation est la même qu'en France et à l'époque (1990) les programmes aussi. Les autres écoles (publique, privée, catholique et autres communale) sont inadaptées pour des européens (ni pour personne d'ailleurs), car les enfants sont corrigés à coups de bâton ou autre chose. Etant moi même passé par là, je sais de quoi je parle.  Vos enfants peuvent suivre une scolarité normale dans les écoles conventionnées.  A bientôt ! | | | Bjour, Nous avons aussi pour projet de partir au Gabon en 2010 car mon mari militaire est muté là bas, ma fille aura donc 5 ans et elle fera son CP sur Port Gentil (quant à ma 2eme fille elle aura 3ans et entrera à l'école), je voulais savoir si d'une part il y a des écoles maternelles et si d'autre part les écoles conventionnées sont payantes (et connaitre un peu les prix si jamais). Merci d'avance !.. A bientôt | | | Bonjour, je suis moi même en séjour au Gabon et a Port gentil en Particulier as tu toujours besoin d'info ? | | | bonjour !!
je vis à POG depuis bientôt 3 ans, il y a en effet une bonne école conventionnée de la 6ème à la seconde : le lycée Victor Hugo, c'est un peu cher, il faut compter 400 000 FCFA par mois sans demi pension, à peu prés 600 euros. Pour le primaire il y a les coccinelles si vous voulez plus d' infos je peux me renseigner... A bientôt. Une avignonaise expatriée. | | | bonjours, toujours aPOG? je veux bien des infos sur les coccinelles, nous sommes de emarseille et nous arrivons en année prochaine, mon mari part d'abord seul six mois tout va bien pour vous? a bientot | | | bonjour, je suis à pog et mon fils est au coccinelles. Tu y trouve la crêche qui commence dès que l'enfant marche puis tu as aussi la petite et moyenne section. L'inscription est de 80000 fcfa soit 121.96 e puis 240000 fcf par trimestre soit 365.88 e a ça tu rajoute à la rentrée 50000 fcfa pour les fournitures en maternelle. Perso, j'ai préféré mettre mon fils aux coccinelles car les classe sont climatisées et les enseignantes sont françaises et les assistante maternelle Gabonaise. Pour d'autre info n'hésite pas a demandé. katia | | | Bonjour Jaspaire !
Oui, il y a une école primaire qui s'appelle les coccinelles. Ma fille est encore trop jeune pour y aller, mais ils prennent les enfants dés deux ans je crois. C'est Mimi la directrice, c'est une bonne école conventionnée sur POG. Il y a des écoles religieuse aussi à toi de voir. Que viens tu faire ici ?? Donne moi si tu veux une adresse mail "privé" que je puisse te donner un téléphone et te donner des renseignements de vive voix lorsque tu seras là  A bientôt sur PG !!! Une avignonaise expatriée. | | | Bonjour,
Nous nous installons courant juin à Port Gentil et j'aurais quelques questions à vous poser: J'ai un petit garçon de 2 ans et demi qui rentre à l'école maternelle en septembre. Au regard de vos discussions, c'est les Coccinelles qui m'emballe le plus mais est-ce une école maternelle aussi? Dois-je emmener des fournitures scolaires?
J'ai hâte d'y être! Même si on arrive en saison sèche...
Merci pour vos réponses! | | | bonjour, oui les coccinelles est une école maternelle mon fils est actuellement scolarisé en 1ere année. Non il ne vous faut pas de matériel scolaire l'école s'occupe d'acheter toutes les fournitures en gros et après nous les factures. Les inscriptions se font en ce moment je vous conseille donc de prendre rapidement contact avec l'école car les places sont limité. Voici le numéro la directrice s'appelle Mimi et est aussi maîtresse pour les 1ere année 00241560427. Le mieux est de téléphoner soit le lundi après midi soit le matin a 8h30 heure française. n'hésitez pas a me contacter pour d'autre info. | | | Bienvenue Oh comme on dit ici !! Oui, suit les conseils de ??? j'ai oublié son pseudo ! Qui te conseille d'appeler rapidement Mimi pour la rentrer 2009. Rassure toi, la saison sèche est la meilleure saison, les gabonais te diront même qu'il fait froid !!! En ce moment il pleut beaucoup, il fait très très chaud et c'est dur à supporter ! Par contre tu verras une ville tranquille puisque en juillet août beaucoup de gens rentrent en métropole. Les mondanités reprennent en septembre. Apparement tu es au Congo, tu vas trouver ici une vie plus paisible mais extrèmement chère ! A bientôt et bonne installation ! Mandji, une avignonaise expatriée au Gabon depuis depuis !!!! | | | Merci beaucoup  !!! | | | Encore merci a toutes les 2 pour vos reponses!  En fait, j'en ai d'autres!!! Trouve t'on des magasins de meubles a POG et les tarifs sont ils exorbitants comme au Congo? Nous hesitons a faire venir nos meubles car le delais est trop court. On avait pense aussi a les faire faire sur place mais encore une fois, pourriez vous me donner un ordre de prix? A bientot! | | | Bonjour barbara,
Oui, il y a plusieurs magasins de meubles. Tu en as chez les libanais, d'un gout un peu douteux, encore qu'un nouveau vient de s'ouvrir et il a des salons pas mal du tout !!! Sinon, il y a maison d'ailleurs, c'est Katy, une française qui tient cette boutique, en fait elle va a Bali deux fois par an et elle ramène de très belles choses. Tout ce qui est meubles, décorations, tout pour la déco quoi. Et puis y a en plein d'autre aussi. Ou tu te les fais fabriquer.... Non, ne te fais pas de soucis tu arriveras à t'équiper facilement. Tu sais, c'est pas si petit que ça Pog, c'est quand même la capitale économique du pays. Le problème est que la ville est sur une sorte de presqu'ile et qu'il n'y a aucune route pour en sortir outre la pirogue ou l'avion bien évidement. Tu es ou actuellement à Kin ou pointe noire???? A bientôt d'avoir de tes nouvelles. Mandji Image attachée: | | | Coucou Mandji! J'ai quitte Pointe-Noire il y a 3 mois et j'y suis restee 5 ans... Visiblement, question meubles, ca se passe comme a PN. Merci beaucoup pour ces infos bien utiles  . Donc on achetera sur place, ca nous evitera un fret aerien d'une tonne! A bientot! | | | Merci a toi aussi Katia! J'ai appele l'ecole. Ils m'ont demande les photocopies des vaccins. Donc j'attends d'etre sur place | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |