Merci Abalone et Enzo... Dans l'absolue tant que ma fille s'y sentira bien... Si cela m'est possible durant nos 3 semaines, nous visiterons quelques écoles et je fais confiance en ma fille..... Elle nous a déjà dit combien elle avait hâte de se faire des copains vietnamiens !
Je crois qu'on n'a pas le choix. Il faut l'inscrire à l'école de son quartier! A l'issue du cursus primaire et secondaire, elle passera un concours de sélection pour rentrer dans les meilleurs lycées de la ville et bénéficieront de la gratuité, sinon alors il faudra payer!
Venissian · 22 juin 2006 à 19:31 · 3 participants · 2 377 affichages
J'ai obtenu une bourse pour étudier la langue vietnamienne pendant 12 mois au VN, mais je ne parviens pas à trouver la bonne école qui m'enseignerait le vietnamien bonne continuation à tous
Nous souhaitons nous installer à Cap St Jaques (VUNG TAU) en 2011. Ayant une fille aujourd'hui agée de 2 ans 1/2, je souhaite connaitre si quelqu'un connait les écoles internationales du côté de VUNG TAU (HO CHI MIN VILLE étant à 120 km, donc trop loin)...
Nous avons le projet d'aller nous m'installer a Ho-chi-minh avec mon mari et mes enfants, avez-vous des informations concernant les écoles et colleges? Les quartiers les plus sympa pour se loger? A proximité des écoles, collèges?quel budget faut il compter...
Venissian · 1 janvier 2006 à 11:21 · 14 participants · 11 169 affichages
Je vais prochainement ouvrir une petite école privée à saigon école est un grand mot car en fait: je vais louer une grande maison sur 2 étages l'étage supérieur sera mon logement l'étage inférieur sera une grande salle destinée à tous les étudiants vietnamiens...
L'Etablissement le plus souvent cité "l'Ecole Colette", mais qu'en est-il du coût de scolarisation (CP), existe-t-il d'autres écoles, françaises et/ou catholiques. Et sur Bien Hoa? Merci à tous de prendre le temps...