Stefbreizh · 26 novembre 2007 à 15:21 20 messages · 11 participants · 9 421 affichages | | | | bonjour, Nous avons le projet d'aller nous m'installer a Ho-chi-minh avec mon mari et mes enfants, avez-vous des informations concernant les écoles et colleges? Les quartiers les plus sympa pour se loger? A proximité des écoles, collèges?quel budget faut il compter pour une maison 5/6p sympa? Je n'arrive pas aà avoir l'ambassade au téléphone, pour avoir des info générales........ Si vous avez des infos ou conseils, ou astuces pour une installation a Ho-shi6minh merci de me laisser un message A bientot | | | voici l'adresse du site du lycée français à Hanoi, tu peux peut-être leur écrire et demander des renseignements. www.lyceefrancaishanoi.net/
D'après ce que je vois, il n'y a pas de lycée français à HCMV, malheureusement. | | | Merci beaucoup Je m'en vais voir de ce pas, peut etre me donneront ils des renseignements sur un etablissement a ho chi minhMerci encore | | | Bonjour,
Il y a la très célèbre école française nommée Colette située au 124 Cach Mang Thang Tam - District 3 - HCM Ville. La plupart des expats français scolarisent leurs enfants dans cet établissement.
Voir ici www.consulfrance-hcm.org/...e.php3?id_article=20
bonjour, Nous avons le projet d'aller nous m'installer a Ho-chi-minh avec mon mari et mes enfants, avez-vous des informations concernant les écoles et colleges? Les quartiers les plus sympa pour se loger? A proximité des écoles, collèges?quel budget faut il compter pour une maison 5/6p sympa? Je n'arrive pas aà avoir l'ambassade au téléphone, pour avoir des info générales........ Si vous avez des infos ou conseils, ou astuces pour une installation a Ho-shi6minh merci de me laisser un message A bientot | | | Bonjour,
Je suis à Ho chi Minh depuis mi juillet avec mon compagnon et ma fille de 4 ans et demi. Il y a une école française et beaucoup d'autres écoles internationales, une école Montessori aussi. Avez vous déjà été au Viet nam ? Pour une grande maison dans le quartier 1 ou 3 il faut compter environ 1 200 $, mais les prix immobiliers grimpent énormément. Voici un site de recherche d'appart en français : thenestvietnam.com/...area&lang_new=fr
voici également toutes les infos générales éditées par le consulat d' ho chi minh : www.consulfrance-hcm.org/...accueil_FINAL_06.pdf
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! | | | Merci beaucoup pour ces informations, je connaissais deja l'ecole francaise, je suis allée sur leur site, je vais consulter les sites que vous m'avez communiqué, nous ne connaissons pas du tout le vietnam, donc on est un peu larguer, mon mari part dans le cadre de son travail et nous, nous suivons...A l'aveugle... Si vous avez des infos même generale, a me communiquer n'hesitez pas, nous avons tout a apprendre... Merci d'avance/a bientot | | | Bonjour,
C'est notre cas aussi, nous sommes là pour le travail de mon homme. Nous n'avions jamais été en Asie auparavant et l'arrivée a été un choc, rien que le fait de sortir de l'aéroport et de respirer l'air brulant et humide... heureusement on s'habitue ! Le départ est pour quand ? et pour combien de temps ? Saigon est comme Paris en plus bruyant, plus sale, avec une circulation bcp lus désordonnée mais avec le soleil en plus ! Coté pratique, on trouve de tout ici, et à tous les prix ! | | | Bonjour, Notre départ est prévu pour 2e trimestre 2008, et pour 3ans minimum, mon mari partira avant debut Avril et moi j'attendrai la fin de l'année scolaire, nous devons chercher un logement, mais je ne sais pas dans quel quartier nous installer, mes enfants devront etre scolarisés une en primaire, l'autre au collège.... Es ce que la vie est agréable la_bas? Qu'il y a t_il a faire si on ne travaille pas?Peut on trouver du travail facilement? y a t-il des quartiers a éviter?Les horraires de cours et de travaille sont ils les mm qu'ici, pleut -il réellemnt beaucoup comme je peu le lire un peu partout, si vous avez des enfants se sont ils facilement adaptés au mode de vie ? Bonne journée et a bientot | | | Bonjour!
Je suis comme vous lorientaise et j habite à Ho Chi Minh depuis 2 mois.
Mon ami a été muté ici par son entreprise, donc je l'ai suivi! Le dépaysement n'a pas été total puisque nous vivions auparavant en Indonésie. On se plaît beaucoup dans cette ville grouillante d'activité. Comme je suis institutrice j'ai trouvé un poste à l'école d'Antonia. C'est la deuxième école française, privée celle-ci. Les enfants peuvent y être scolarisés de la petite section au CM2; pour la suite, il faut aller à Colette. Cette école a l'avantage de n'accueillir qu'un petit nombre d'élèves, ce qui la rend très familiale. Elle se situe dans la quartier 2 nommé "An Phu", un quartier résidentiel où il est très agréable de vivre: moins de pollution et de traffic que dans le centre, supermarché où l on trouve de tout, boulangerie française...C'est un peu le "ghetto" des expats ici mais bon, au quotidien c'est très pratique de tout trouver sur place et de pouvoir marcher dans les rues sans danger, surtout si vous avez des enfants. D'ici on met 15 à 20 minutes maxi pour se rendre au centre ville (quartier 1). Pour se rendre à Colette (Q. 1 aussi) il faut actuellement compter une demie heure je crois, mais cette école devrait s 'installer dans de nouveaux locaux à la rentrée prochaine, au sud d'An Phu (donc très loin du centre ville). Il faudra toujours compter au moins 20 minutes pour y aller. Le prix des loyers est assez élevé à An Phu et ça ne cesse d'augmenter. On a trouvé une petite maison bien meublée, toute neuve, 3 chambres, cuisine aménagée, terrasse, pour 700 usd par mois. C'est pas trop mal. Si on veut une maison plus grande avec jardin, ce qu ils appellent "villa", les prix montent jusqu'à 1500-2000usd.... Il vaut mieux commencer ses recherches à la fin de l'année scolaire quand les maisons se libèrent. Cest là que le choix est le plus grand.
Dslé pour ce roman, je ne savais pas trop par où commencer... J aurai peut etre d autres réponses à vos questions si vous en avez!
Marion | | | Bonjour Marion Merci de tous ces précieux renseignements, cela me permet de me projetter un minimum..... Es -ce que le quartier 2 est loin du port? Mon mari travaille pour le compte d'un chantier naval. J'imagine que le calendrier scolaire ne suit pas celui que nous avons ici en france.La rentrée s'effectue t'elle en septembre? La vie est donc agréable?quel est le moyen de locomotion le plus rapide et le plus sure? N'hésitez pas à me donner tous les renseignements que vous jugerez utiles ou qui vous vient à l'esprit, et merci d'avoir pris le temps de m'envoyer ce long email. stephanie | | | Bonjour,
Voici le lien pour l'école d'Antonia www.ecole-antonia.com
Je ne connais pas personnellement cette école mais j'en ai eu de très bons échos. Florence | | | Je suis Lorientaise et je souhaite m'installer à Ho Chi Minh Ville avec mon mari et mes deux enfants ? Pourriez-vous m'aider ? Difficultés rencontrées, astuces diverses et variées.... Merci et Bonne Année ! | | | Nous nous rendons à HCMV du 23 mars à mi avril 2008, je parle Vietnamien et je recherche du travaille.... A l'occasion pourquoi ne pas s'entre-aider... | | | Bonjour, Merci pour vos messages, le fait est, nous avons le projet de nous installer a hcmv pour la rentrée scolaire.Nous avons 3 enfants, il y a l'école, le collège ou lycée collette.Que recherchez vous comme info?Pour l'instant je n'ai pas d'autre info en dehors de l'école, que la vie est ultra speed, et que la ville est pollué avec un taux d'humidité trés élevé.....Mais qu'il y fait bon vivre.Il parait que les loyers sont trés élevés en centre ville et qu'il vaut mieux cibler la proche banlieue pour plus de calme et d'espace et des loyers moins honereux. Dites moi ce que vous rechercher comme info, si on peut vous aider!!!!! A bientot Stephanie | | | Merci d'avoir pris le temps de me transmettre toutes ces informations. Connaissez-vous le montant des frais de scolarisation (CP) ? Quelle ville (province) vous sont conseillées ? | | | Bonjour, J'arrive début avril 2008 et compte inscrire mes enfants à Antonia. Je vais aussi rechercher une maison du même type que la vôtre, et au même budget. J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler un peu... | | | Pas de soucis, si vous avez quelques questions... J'ai du mal à répondre régulièrement car je ne me connecte pas souvent! Mais je ferai de mon mieux! Dans quelle classe souhaitez-vous inscrire vos enfants? Au sujet des loyers, la hausse des prix se fait grandement ressentir depuis le début de l'année. Certains de mes collègues voient leur loyer augmenter de.... 40% s'ils renouvellent le contrat!! | | | Bonjour,
Je suis réalistrice et je recherche pour une émission sur France 2 qui s'appelle "Tout quitter pour changer de vie", des familles qui partent s'installer à l'étranger.
Qu'en est il de votre projet de départ pour le Vietnam??? connaitriez vous des personnes qui ont l'intention de partir dans les 2 mois à venir???
Je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas à me contacter pour parler de tout ça.
Coridalement,
Ketty Rios Palma kriospalma@reservoir-prod.fr | | | Bonjour, Marion,
Vous êtes toujours à l'école Antonia ? Je voudrais avoir des informations sur cette école. | | | Bonjour! J'ai comme projet de faire un stage en enseignement au Viet Nam. Avez-vous plus d'informations sur l'école Montessori. Un site Internet ou une adresse courriel??? Savez-vous où elle se situe? Merci beaucoup de votre coup de pouce! Vanessitaaa | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |