| Économies à voyager à deux? Muffine · 8 août 2015 à 14:41 22 messages · 17 participants · 3 943 affichages | | | | 8 août 2015 à 14:41 Économies à voyager à deux? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de me replonger (enfin) dans l'espoir d'un tour du monde. Projet : 18 mois avec mon nouveau mari, sans itinéraire précis, à prendre les billets au gré de nos envies. Ce départ ne se ferait que dans quelques années, le temps de mettre de côté.
Et donc, justement, je me demandais : je vois partout "voyager à deux coûte moins cher". Nous, on prévoit la même somme que si on voyageait seul, mais est-ce réellement rentable de voyager à deux ? Avez-vous pu constater des économies significatives dans certains pays (partage de taxi, chambres...) ?
Merci pour vos retours d'expérience ! | | | À: Muffine · 8 août 2015 à 15:57 Re: Économies à voyager à deux? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bonjour Agnès, Je pense tout simplement que les personnes qui disent que voyager à deux coûte moins cher pensent aux supplément de chambres singles (ou cabines singles en croisière... souvent 80% du prix) Sinon, je ne vois pas en quoi... Bon voyage! | | | À: Muffine · 8 août 2015 à 18:52 Re: Économies à voyager à deux? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager souvent la single n'existe simplement pas ou la différence est minime
dans pas mal de pays les repas sont costauds et on peut partager
et un saut en taxi est au même prix qu'on soit seul où à deux
je dirai le fait d'être à deux fait gagner dans les 30%
félicitations pour le mariage | | | À: Muffine · 8 août 2015 à 21:39 Re: Économies à voyager à deux? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Cela dépend aussi du standing auquel tu as l'habitude de voyager, ou même de la destination.
Moi qui n'utilise quasiment jamais les taxis (ou alors partagés) et loge principalement en dortoirs (dans les pays occidentaux, tout du moins), je ne dépense guère plus qu'un couple de voyageurs.
Après, si tu veux visiter l' Afrique australe ou l'ouest américain, par exemple, où la location d'une voiture s'impose, la facture baissera sensiblement à plusieurs. | | | À: Lindoudou · 8 août 2015 à 21:51 Re: Économies à voyager à deux? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager c'est vrai aussi Linda... | | | À: Muffine · 9 août 2015 à 3:33 Re: Économies à voyager à deux? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Voilà, en résumé, cela concerne surtout l'hébergement (selon le type) et la voiture de location ou le taxi.
En louant un studio en couple (même logique pour les hôtels pour l'essentiel), on divise de fait le coût d'hébergement par deux : 25 € la nuit, c'est 12,50 € chacun quand on voyage ensemble, et sur la durée, ça joue énormément sur un budget voyage...
En revanche, bien entendu, pour les billets d'avion ou de train, ça ne joue pas ou rarement, et pour les visites payantes (musées, etc), ça ne joue qu'assez marginalement.
Mais pour les dépenses en nourriture, ça joue parfois de façon non-négligeable quand on partage des plats consistants au resto ou un dessert. 
Assez d'accord avec Lindoudou : j'estime qu'on fait environ 30 % d'économie sur le coût global d'un voyage. | | | À: Clicsouris · 15 août 2015 à 7:49 Re: Économies à voyager à deux? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec tous les éléments cités. Dans pas mal de pays d'Asie, une chambre double coûte moins que que 2 lits en dortoir. Pour négocier aussi c'est plus facile lorsqu'on est 2.
Mais le plus grand avantage financier que nous avons remarqué à partir à 2 c'est le matériel électronique :) un pc pour 2, un appareil photo pour 2 etc... Ça fait une belle économie ! | | | À: Lemondeadeux · 15 août 2015 à 13:00 Re: Économies à voyager à deux? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Un appareil photo pour deux? Jamais! | | | À: Muffine · 17 août 2015 à 23:03 Re: Économies à voyager à deux? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Je rejoins les commentaires précédents, c'est principalement sur les chambres d'hôtel et les taxis que voyager à deux permet d'économiser. Les chambres individuelles ne sont pas légion, et lorsqu'il en existe elle ne coûtent jamais 50% du prix d'une double, mais plutôt 80%... Après, je pense que dans ton budget prévisionnel tu as raison de prévoir large, car il n'y a rien de plus pénible que de devoir compter chaque sou en voyage ! Partir large permet de partir l'esprit tranquille.. | | | À: Mllegazou · 17 août 2015 à 23:26 Re: Économies à voyager à deux? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Hi hi Mlle Gazou (???) nous sommes souvent sur la même longueur d'onde.
Compter en voyage... quelle horreur ! Je préfère partir moins longtemps
Didier ps: de retour ? | | | À: Muffine · 20 août 2015 à 0:59 Re: Économies à voyager à deux? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Il y a aussi les depenses supplementaires a voyager a deux, il y en a toujours un qui a des gouts et des habitudes plus onereux et qui entraine l'autre a depenser plus... | | | À: Willemspie · 20 août 2015 à 1:38 Re: Économies à voyager à deux? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Hmmm, madame est dépensière ? 
Cet aspect n'est pas faux mais il faut mettre des limites... | | | À: Willemspie · 20 août 2015 à 8:41 Re: Économies à voyager à deux? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Parfaitement exact! En tout cas, mon expérience personnelle me montre que je dépense moins seul qu'accompagné. | | | À: Muffine · 20 août 2015 à 22:36 Re: Économies à voyager à deux? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de me replonger (enfin) dans l'espoir d'un tour du monde. Projet : 18 mois avec mon nouveau mari, sans itinéraire précis, à prendre les billets au gré de nos envies. Ce départ ne se ferait que dans quelques années, le temps de mettre de côté.
Et donc, justement, je me demandais : je vois partout "voyager à deux coûte moins cher". Nous, on prévoit la même somme que si on voyageait seul, mais est-ce réellement rentable de voyager à deux ? Avez-vous pu constater des économies significatives dans certains pays (partage de taxi, chambres...) ?
Merci pour vos retours d'expérience !
Moi je trouve que je dépense moins à deux que seule. Et puis tu gagnes en confort, une chambre double divisée c'est toujours plus reposant qu'un dortoir de 6-8 personnes.. et puis tu peux aussi ne prendre qu'un seul exemplaire des matériels électroniques comme dit précédemment.
L'avantage que je trouve surtout c'est que l'homme peut porter les affaires communes ^^ ce qui, pour moi et mon petit mètre 50, est un "grand" avantage à ne pas oublier en dehors de l'aspect financier :) | | | À: Muffine · 25 août 2015 à 11:40 Re: Économies à voyager à deux? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager bonjour
avec mon amie, nous revenons d'un tour du monde et je peux te confirmer que ça m'aurait coûté plus cher à le faire seul qu'à deux, entre les logements (une chambre double à deux coute moins cher qu'une single), les déplacements en taxi, la location de scooter, voitures etc... on payait chacun notre tour ! pour les dépenses perso (souvenirs, petits plaisirs au resto etc...), que tu sois seul ou accompagné, ça ne change rien au budget. | | | À: Lemondeadeux · 1 septembre 2015 à 22:34 Re: Économies à voyager à deux? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Dans pas mal de pays d'Asie, une chambre double coûte moins que que 2 lits en dortoir.
J'irai encore plus loin : dans certains pays d' Amérique du Sud, une chambre double (matrimoniale) coûte même moins cher qu'une chambre à deux lits.
Et à Cuba par exemple, chez l'habitant le prix est par chambre, qu'on soit seul ou à deux, on paye pareil. | | | À: FDB · 2 septembre 2015 à 12:39 Re: Économies à voyager à deux? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé seul durant des années, avant de voyager à deux.
Au final, je ne dépense pas moins actuellement. La seule différence, c'est que ce sont les postes de dépense qui ont changé. Ce que j'ai économisé sur certains postes, je l'ai perdu sur d'autres. Mais il m'est hélas impossible de faire des coupes dans mon plus gros poste de dépenses. Je l'aime, donc je ne peux pas couper dedans! | | | À: Muffine · 3 septembre 2015 à 14:14 Re: Économies à voyager à deux? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Et bien, merci pour toutes ces réponses !
Donc on peut en déduire que l'économie n'est pas flagrante non plus, disons que c'est un petit plus, mais ce n'est pas vraiment à prendre en compte dans le budget ! | | | À: Muffine · 4 septembre 2015 à 0:44 Re: Économies à voyager à deux? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager | | | À: Bof · 4 septembre 2015 à 9:19 Re: Économies à voyager à deux? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager je pense que ça doit dépendre des destinations. et des choix hébergements et style de vie
moi je fais du solo, et j'ai toujours trouvé des hébergements à prix corrects, (petites auberges hôtels simplissimes, auberges de jeunesse), la bouffe, ben, c'est pareil, les trtansports : à part les vrais taxis, on ne voyage pas à moins cher à deux (une place de bus ou en taxi brousse, c'est une place, qu'on soit deux ne change rien au prix). reste pour certaines prestations, quand à deux on partage guide et frais de location, solo, c'est plein pot. mais en général, on trouve dans ces cas là des "collègues" qui ont le même souci et on partage (rando avec guides, safari au Benin (Penjari) ect.... on est rarement seul, en solo... on fait de l’intermittence 
une entrée de site ou de musée, c'est pareil, et on est pas entrainé à des dépenses non désirées comme parfois à deux.... (moi j'ai soif, souvent, c'est la bouteille de flotte et une marche de trottoir pour me poser, avec une copine c'était tout le temps arrêt dans un café... une fois ça va, tout le temps, bonjour les dégâts pour la bourse. solo, je choisis)
donc je trouve que vu ma façon de voyager, c'est à peu de choses près, du pareil au même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |