|  |  |
 | | | | | Économiser sur le produit pour les caissettes WC Bonbon08 · 2 janvier 2009 à 15:14 26 messages · 16 participants · 14 677 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 15:14 Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 12 728 affichages · Partager  salut a tous et bonne année
j'ai entendu une info pour economiser du produit pour les caissettes wc, on me dit de mettre du sulfate de cuivre, qui peut me confirmer cette info. merci d'avance. | | | À: Bonbon08 · 2 janvier 2009 à 17:09 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 12 643 affichages · Partager Bonsoir, Oui c'est ce que l'on appelle communément la bouillie bordelaise (voir dans les jardineries) @micalement Jean-Marie
 salut a tous et bonne année
j'ai entendu une info pour economiser du produit pour les caissettes wc, on me dit de mettre du sulfate de cuivre, qui peut me confirmer cette info. merci d'avance. | | | À: Bonbon08 · 2 janvier 2009 à 17:29 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 12 602 affichages · Partager Effectivement on peut mettre du sulfate de cuivre ce n'est pas pareil qque la bouillie borlaise. Il y a une différence Lors passage chez un viticulteur tu peux en avoir. On peut mettre aussi du sel régénerant qui se trouve plus facilement | | | À: Bonbon08 · 4 janvier 2009 à 9:43 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 12 515 affichages · Partager Bonjour...
oui du sulfate de cuivre, c'est trés bien..une petite dose à chaque fois et pas de problème. à + | | | À: Chrismary · 4 janvier 2009 à 10:18 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 12 486 affichages · Partager Bonjour,
Quelle quantite exactement svp ? Merci | | | À: Zonoisst · 4 janvier 2009 à 10:31 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 12 477 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai dit, j'utilise du sulfate de cuivre pour la cassette de mon CC, j'ajoute une cuillérée à café avec un demi litre d'eau et tout va bien. Nous trouvons ce produit dans les magasins de produits agricoles. J'espère vous avoir bien renseigné, A plus sur les routes
Chrismary | | | À: Bonbon08 · 4 janvier 2009 à 17:41 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 12 408 affichages · Partager Installer le système SOG ou un équivalent, c'est encore mieux, ça évite de mettre un quelconque produit.
Philippe | | | À: Philippe35 · 4 janvier 2009 à 18:53 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 12 395 affichages · Partager Le système SOG c'est bien celui qui est branché vers l'extérieur par l'intermédiaire d'un flexible, si c'est ça, je prévoit d'en faire un moi même, c'est très facile. Jo | | | À: Philippe35 · 4 janvier 2009 à 19:20 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 12 388 affichages · Partager Bonjour pouvez vous m'expliquer ce qu'est le système sog. merci | | | À: Explo44Fogg · 5 janvier 2009 à 11:43 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 12 342 affichages · Partager Bonjour Vous n'utilisez donc pas d'autre produit? Une simple cuillere a café dans 1/2 litre d'eau suffit ? Merci | | | À: Voyageur31 · 5 janvier 2009 à 18:42 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 12 157 affichages · Partager Ce système consiste à évacuer les gaz de la cassette par l'extérieur, il n'y a pas besoin de produit. Narbonne en vends mais trop chère, de plus c'est facile à fabriquer, j'avais vue quelque part un gars qui donnait les explications de sa fabrication. Pour résumer, faut un tuyau flexible de 32 mm, pour les évacuation sanitaire dans le rayon des grandes surface de bricolage, y adapter les raccords adéquates de chaque côté, faire un trou dans la porte ou se trouve la cassette, fixer le bout de du flexible, mettre une petite grille pour empêcher les insectes et de l'autre côté, brancher le flexible dans le tube de la cassette. Pour un bricoleur c'est facile. | | | À: Josyl · 5 janvier 2009 à 19:52 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 12 150 affichages · Partager Bonsoir, mais tu oublie un accessoire essentiel pour que ton montage soit efficace:un aspirateur des gaz vers l'exterieur commandé par l'ouverture du K7 ;j'ai ce systeme SOG depuis plusieurs années et c'est efficace;sur la sortie il y a un filtre au charbon qui est efficace. avec mes meilleurs voeux | | | À: Baroudeur2 · 5 janvier 2009 à 23:43 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 12 129 affichages · Partager Le site que j'ai mis en lien dans mon premier message donne toutes les infos sur le système SOG. C'est vrai que la couleur des liens est trop proche de la couleur du texte standard et les rend peu visible, ça fait un point d'amélioration pour le webmaster du forum !
Tous les accessoiristes de camping-car distribuent le SOG (y'a peut-être aussi des équivalents, je sais pas). C'est assez cher, mais vite rentabilisé par rapport au prix des produits chimiques, et c'est pratique (plus besoin de s'embêter avec des produits), efficace et non polluant.
Philippe | | | À: Philippe35 · 6 janvier 2009 à 8:55 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 12 114 affichages · Partager Oui, c'est juste pour les détails, mais j'ai bien dit que je résumais, rien n'empêche de sofistiquer le principe, comme faire une bague tournante sur le col de la cassette pour pouvoir mieux vidanger etc... c'est du domaine du bricoleur. J'ai dit aussi que le tube flexible était de 32mm de diamètre, sans électrovanne à l'ouverture de la cassette, la ventillation se fait naturellement 24hx24, donc pas d'odeur. Il est vrai que le système est écolo, pour une famille, un couple 2 enfants, ça fait, mais si on achète un cc de 40.000€, le produit est un peu une goute d'eau. Maintenant je laisse juge toutes personnes, et chacun fait à sa mode. Bien amicalement, toujours bonne année et bonne route. | | | À: Chrismary · 6 janvier 2009 à 10:17 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 12 094 affichages · Partager bonjour, si je comprend bien, j'ai juste à mélanger une cuillère à café de sulfate de cuivre (ou de bouillis bordelaire!?) dans 1/2L d'eau... je mes le mélange dans la cassette et c'est tout, après c'est comme avec le produit bleu pas besoin d'en remettre à chaque fois que je vais utiliser mes toilettes chimiques? merci.
Bonjour,
Comme je l'ai dit, j'utilise du sulfate de cuivre pour la cassette de mon CC, j'ajoute une cuillérée à café avec un demi litre d'eau et tout va bien. Nous trouvons ce produit dans les magasins de produits agricoles. J'espère vous avoir bien renseigné, A plus sur les routes
Chrismary | | | À: Josyl · 6 janvier 2009 à 12:19 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 12 062 affichages · Partager Merci de ces précisions. Moi je demande simplement si le sulfate de cuivre est suffisant sans autre produit ni autre installation. En plus, je ne suis pas bricoleur. MA | | | À: Voyageur31 · 6 janvier 2009 à 14:16 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 12 047 affichages · Partager  salut a tous je viens de m'informer un peu plus sur l'utilisation du sulfate de cuivre il polut et il est a manipuler avec beaucoup de precaution en plus il bouffe le plastique de la caissette a la longue. en autre, quand on est sur le trone il arrive des eclaboussures sur le derriere donc pas du tout recommendable pou la peau. a bonne entendeur salut. | | | À: Josyl · 6 janvier 2009 à 14:43 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 12 035 affichages · Partager Bonjour et Bonne Année à tous
Merci pour tous ces conseils, très precieux pour des nouveaux campingcaristes. | | | À: Bonbon08 · 6 janvier 2009 à 17:42 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 12 022 affichages · Partager Merci, c'est sympa................je vais rester avec le produit classique. | | | À: Bonbon08 · 8 janvier 2009 à 13:42 Re: Économiser sur le produit pour les caissettes WC Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 961 affichages · Partager bonjour, si je comprend bien, faut juste mélanger une cuillère à café de sulfate de cuivre (ou de bouillis bordelaire!?) dans 1/2L d'eau? et le mélange on le mes dans la cassette et c'est tout, après c'est comme avec le produit chimique bleu pas besoin d'en remettre à chaque fois que je vais utiliser mes toilettes?? merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |