|  |  |
 | | | | Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Shikamaru421 · 22 avril 2013 à 11:25 17 messages · 6 participants · 4 744 affichages | | | | 22 avril 2013 à 11:25 Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 1 de 17 · 4 512 affichages · Partager Je vais partir cette été en Écosse et je voudrais savoir si les bureaux de poste Écossais permettent d'é hanter sans commission  merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shikamaru421 · 22 avril 2013 à 13:26 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 2 de 17 · 4 474 affichages · Partager Bonjour. En effet, les Bureaux de Poste offrent l'échange de dévises sans commission......mais, il y a de moins en moins de Bureaux de Poste ! :-) :-) | | | À: Foinaven0 · 22 avril 2013 à 20:59 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 3 de 17 · 4 419 affichages · Partager Est-ce qu'il y en a dans Edimbourg ? | | | À: Shikamaru421 · 23 avril 2013 à 17:10 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 4 de 17 · 4 401 affichages · Partager Oui, vous en trouverez dans les villes....au centre d' Edimbourg il y a un Bureau de Poste dans le "St James' Centre" (centre commercial) qui se trouve au bout de Princes' Street (est), quasi en face du Balmoral Hotel..... | | | À: Shikamaru421 · 23 avril 2013 à 17:29 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 5 de 17 · 4 383 affichages · Partager Je vais partir cette été en Écosse et je voudrais savoir si les bureaux de poste Écossais permettent d'é hanter sans commission  merci
Pour, ma part, je préfère les distributeurs de billets, demandez à votre banque les prix des retraits par CB.
L' Ecosse émet ses propres billets qui ne sont pas valable dans le reste du Royaume-Uni, evitez donc d'en conserver à votre retour au cas vous souhaiteriez visiter une autre région dans le futur. | | | À: Lexav · 23 avril 2013 à 19:21 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 6 de 17 · 4 372 affichages · Partager si si, les billets ecossais sont valables dans le reste du royaume unis, sauf les toutes petites structures qui generalement ne les acceptent pas. | | | À: Reyyii · 23 avril 2013 à 19:42 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 7 de 17 · 4 369 affichages · Partager si si, les billets ecossais sont valables dans le reste du royaume unis, sauf les toutes petites structures qui generalement ne les acceptent pas.
Oui, en effet, j'aurais du être plus précis, mais dans la pratique, mieux vaut s'en faire quitte, n'est-il pas. | | | À: Lexav · 24 avril 2013 à 10:32 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 8 de 17 · 4 350 affichages · Partager Bonjour. J'ai meme pu acheter (et par la suite, revendre !) mes billets de banque écossais...dans une banque belge, il y a quelques années ! :-) (Oui, oui, écossais, pas anglais :-) !) Mais, j'avoue que je n'achète plus de billets, je fais retraits avec ma carte sur place....mais, je suis cliente d'une banque très sympa ou il n' y a pas de frais pour ces retraits ! :-) | | | À: Foinaven0 · 26 avril 2013 à 10:02 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 9 de 17 · 4 313 affichages · Partager À bon comment s'appelle ta banque | | | À: Shikamaru421 · 26 avril 2013 à 13:07 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 10 de 17 · 4 303 affichages · Partager J'habite en Belgique....:-) | | | À: Shikamaru421 · 26 avril 2013 à 15:14 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 11 de 17 · 4 089 affichages · Partager Rassurez-vous, la Livre Sterling a cours légal en Ecosse, comme dans tout le Royaume Uni.
Bon WE. | | | À: Lexav · 26 avril 2013 à 21:25 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 12 de 17 · 4 080 affichages · Partager Rassurez-vous, la Livre Sterling a cours légal en Ecosse, comme dans tout le Royaume Uni.
Bon WE.
Oui, mais...vous avez quand meme dit que...Livres Sterling écossais.....pas bein reçu ailleurs qu'en Ecosse ! :-) On a le droit d'accepter les billets écossais....ou pas ! :-) En Ecosse, pas de Banque "Nationale", uniquement Banques "Commerciales" ! :-) Voilà la difference ! :-) (Paroles venant d'une écossaise actuellement en Belgique ! :-) !) | | | À: Foinaven0 · 27 avril 2013 à 11:41 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 13 de 17 · 4 068 affichages · Partager Rassurez-vous, la Livre Sterling a cours légal en Ecosse, comme dans tout le Royaume Uni.
Bon WE.
Oui, mais...vous avez quand meme dit que...Livres Sterling écossais.....pas bein reçu ailleurs qu'en Ecosse ! :-) On a le droit d'accepter les billets écossais....ou pas ! :-) En Ecosse, pas de Banque "Nationale", uniquement Banques "Commerciales" ! :-) Voilà la difference ! :-) (Paroles venant d'une écossaise actuellement en Belgique ! :-) !)
 Avant des billets anglais ou écossais, l' Ecosse est dans mon top 5 des destinations favorites...Et c'est ce qui compte...  Bon voyage et bon WE à tous. | | | À: Lexav · 28 avril 2013 à 17:15 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 14 de 17 · 4 045 affichages · Partager en fait lorsque je quitte l' écosse, je séjourne régulièrement dans le lake disrict et les livres écossaises sont encore acceptée ce qui m'évite le change à la frontière. Ce n'est pas tpoujours aussi simple avec les livre galloises, de Man ou encore impossible avec celles de Guernesey et de Jersey (qui 'bont pas cours en dehors de l'île d'émission, comme dirait astérix ils sont foux ces grand brittons et bois ta cervoises avant au'elle refroidissse.... moralité il vaut mieux être prudent- | | | À: Pak45 · 28 avril 2013 à 18:00 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 15 de 17 · 4 048 affichages · Partager en fait lorsque je quitte l' écosse, je séjourne régulièrement dans le lake disrict et les livres écossaises sont encore acceptée ce qui m'évite le change à la frontière. Ce n'est pas tpoujours aussi simple avec les livre galloises, de Man ou encore impossible avec celles de Guernesey et de Jersey (qui 'bont pas cours en dehors de l'île d'émission, comme dirait astérix ils sont foux ces grand brittons et bois ta cervoises avant au'elle refroidissse.... moralité il vaut mieux être prudent- 
 A ma connaissance le Pays de Galles est la seule nation constitutive qui ne bat pas monnaie... | | | À: Pak45 · 5 mai 2013 à 11:27 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 16 de 17 · 3 974 affichages · Partager Merci a tous de m'avoir répondus et je me suis bien renseigné et pour moi le plus avantageux serait d'échanger une fois en Écosse. | | | À: Shikamaru421 · 28 mai 2013 à 12:05 Re: Ecosse: comment éviter l'arnaque en échangeant livres contre euros? Message 17 de 17 · 3 946 affichages · Partager Bonjour,
Je reprends ce sujet : concernant cette histoire de change entre l'euro et la livre je n'y vois pas très clair... Selon les sujets sur ce forum ou d'autres on lit des choses contradictoires. Certains affirment que le change n'est gratuit nulle part et qu'il vaut mieux retirer là-bas directement au distributeur, dans un des messages précédents : que c'est gratuit dans les bureaux de postes d' Ecosse et au contraire dans mon guide du routard je vois que c'est gratuit dans les bureaux de change ecossais et plus cher dans les bureaux de poste...  Quelqu'un aurait-il une source d'information fiable? Sur le net je n'ai pas trouvé de source "officielle" à laquelle me fier. J'aurais tendance à tout simplement faire confiance à ceux qui y sont allées, mais les réponses divergent tellement...
Merci! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |