Combien de temps vas tu y rester? est ce pour un voyage ou pour le travail? normalement, on ne va pas vraiment à
Aberdeen pour le tourisme...
Alors,
A voir:
- union street. tu ne peux pas la rater c'est LA grande rue d'
Aberdeen. La vie se concentre surtout la, dans la journée avec les boutiques, le soir avec les pubs et les boites.
- les pubs/boites. La ville en est bien sur truffée, avec des très classiques et des un peu plus branchouille, ou la jeunesse aberdeenoise sort: entre autre, babylone (boite), bar 99 (pub), espionage (boite), soul, paramount.... bref, beaucoup de choix sur union street et sur belmont street.
- la mer. la plage est grande et bordée par un parc d'attraction avec un grand cinéma. Sinon, pas incroyable. Sauf si tu es adepte du kite surfing.
- resto: je te conseille l'excellent narguilé, resto turc délicieux.
A éviter:
La ville est très sure, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Néanmoins j'en connais qui se sont pris un coup ou deux à une sortie de bar... donc, un peu comme partout, attention aux gens un peu trop saouls vers 3h du mat. Mais bon, rien de bien méchant.
Ambiance générale: très bonne. La ville est un ville pétrolière, ce qui veut dire que chaque jour de la semaine, il y a des gens qui rentrent d'offshore et qui file faire la fête dans les bars. Donc il y a relativement pas mal de monde tous les jours.
Voilà, tu l'aura compris,
Aberdeen vaut le coup si tu sors un peu. Sinon, comme indiqué pas d'autres, elle est horrible avec ses immeubles en granit (ils sont extremement fiers du fait que TOUS leur batiments sont gris-granit). Et à
Aberdeen, tout comme partout en
Ecosse, les gens aiment beaucoup les français.
Bon séjour in the deen!