Bonjour,
Je souhaite partir faire de l'écovolontariat en Afrique pour l'été 2011. J'ai fait pas mal de recherche depuis un moment, et j'ai sélectionné ds un 1er temps, l'association planète urgence, qui propose des missions de 15 jours. Celle qui m'intéressait était au
Zimbabwe dans une réserve animale.
Le prix de la mission est de 1500 € (sans le billet d'avion, etc...) donc ça fait un peu chère. Mais le site nous indique qu'on peut avoir une déduction d'impots de 66 %, ce qui devient alors plus intéressant...Je voulais donc savoir si cette déduction marchait à tous les coup, ou si elle était proportionnelle aux revenus...
J'ai ensuite trouvé une autre association, enfin c'est plutôt un "voyagiste" qui propose des voyages "agir pour la nature" qui m'intéressent également beaucoup, notamment ceux aux
Kenya, et je me demandais si la aussi, on pouvais avoir une déduction d'impots? Enfin si cela était aussi considéré comme un don... Parce que mm si le prix du voyage est moins cher que pour planète urgence, cela reste qd mm élevé...
Et j'en profite aussi pour demander si qqn pouvait me parler de son expérience en écovolontariat, en Afrique ou autre part...
Merci !