 |  |  |
 | | | | Maissaneemi · 18 février 2008 à 21:55 14 messages · 6 participants · 2 686 affichages | | | | 18 février 2008 à 21:55 Message 1 de 14 · 2 643 affichages · Partager Bonjour à tous Mon mari (d origine marocaine) et moi souhaitons partir vivre au maroc. Je suis actuellement éducatrice spécialisée en france et je souhaite pouvoir trouver un poste dans la région de Guercif ou Taza. Les différentes pistes m ont mené à du bénévolat et meme si j aime mon travail et que je suis motivée, il me faut gagner ma vie d autant plus que mon mari et moi avons une petite fille de 13 mois. N etant qu au début de mes recherches, je viens demander des conseils, des pistes... Merci d avance. | | | j'ai bien peur que cela soit difficile dans ce coins.
et votre mari compte exercer quoi comme activiter?
vous pourriez monter une boite | | | À: Nemo1001 · 18 février 2008 à 22:04 Message 3 de 14 · 2 631 affichages · Partager Il travaille a la sncf. Il est technicien en climatisation dans les trains. En ce qui concerne la région, nous ne sommes pas contre s installer ailleurs. Nous pensions à cette région car la famille y est. | | | Et bien entendu tu parles arabe ?
Car le système éducatif marocain est arabe jusqu'au baccalauréat. Sauf dans les très huppées écoles "françaises" ou "américaines" mais je ne pense pas qu'il y en ait dans cette région.
De plus, le salaire des éducatrices est "bas", c'est un doux euphémisme.
Mariée à un marocain (car je suppose que ton mari a la double nationalité ?) tu n'auras aucun mal à avoir ta carte de résidence et donc ton permis de travail, mais dans ta branche d'activité, cela me parait difficile. | | | À: Mezgarne · 19 février 2008 à 20:29 Message 5 de 14 · 2 572 affichages · Partager Mon travail ne consiste pas à travailler dans les écoles, malgré l appellation. Il s agit d accompagner des personnes en difficultés sociales, qui font face à un handicap ou a une maladie mentale...Je ne pense donc pas avoir ma place dans un institut "huppé".
Cependant là où je te rejoins, c'est que si je venais à trouver un poste, je ne pourrai surement pas prétendre à un salaire élevé.
En ce qui concerne la langue, je parle un arabe approximatif, je dois bien l admettre mais je me dépatouille on va dire. Je pense qu il n y a rien de mieux que d'etre dans un pays pour en apprendre sa langue d autant qu elle m est nécessaire pour pouvoir travailler. | | | Il y avait effectivement erreur sur la fonction.
Cela dit, même dans la "nouvelle version" je pense qu'il ne sera pas aisé de trouver du travail, simplement parce que ce genre de structure est quasiment inexistante au Maroc. | | | À: Mezgarne · 19 février 2008 à 22:39 Message 7 de 14 · 2 561 affichages · Partager si c'est "quasiment" inexistant, il reste de l espoir!!!!!! | | | et votre mari que comptes t il faire?
peut-etre vous pourriez travailler avec lui | | | À: Nemo1001 · 20 février 2008 à 18:01 Message 9 de 14 · 2 511 affichages · Partager Au risque de te decevoir, je ne pense pas non plus qu'il y est beaucoup d'offre d'emploi pour ce métier sur la région de Taza. Pourquoi ne pas essayer sur l'axe Casablanca- Rabat ou tu aura beaucoup plus de chance. | | | bonjour,
meme sur l'axe Casa Rabat, il y a peu de chances en "rétribué", en associatif bénévole, peut etre. il faut bien comprendre que ce métier est une spécialité de pays "riche", les pays pauvres ayant d'autres priorités, ne serait ce que la "survie". (c'est pas un jugement, seulement une constatation). | | | À: Raoulx · 20 février 2008 à 20:45 Message 11 de 14 · 2 453 affichages · Partager J ai bien conscience de cette réalité mais il s agit là de ma profession et les diplomes que je possède s'y rapportent.
Malgré tout, et meme si je peux faire du bénévolat occasionnellement pour garder un lien avec ma vocation, la réalité de la vie fait qu'il m est nécessaire d avoir un salaire. Seulement, je n ai pas d autres qualifications que celles de travailleuse sociale!
Donc, me voilà un peu dans une impasse... | | | Il y a des gens qui changent de métier plusieurs fois dans une vie, tout simplement pour se retrouver en adéquation avec leur époque, leur environnement, ou le besoin d'une spécialité! C'est une évolution qui me parait normale. un diplome ne donne pas le droit à un emploi à vie (quoi que ???, à entendre les discours de la FSU !!!!), | | | À: Raoulx · 20 février 2008 à 21:03 Message 13 de 14 · 2 447 affichages · Partager tu es dans l enseignement (FSU) ?
Je ne serai pas contre meme si j aime vraiment mon travail. Mais pour la première fois je dois me poser la question "que faire d autre qu' éducatrice spécialisée". | | | Bonjour Je suis nouvellement arrivée au Maroc Casablanca pour suivre mon conjoint également marocain. Nous avons repris une école bilingue à Casablanca et recherchons des éducatrices de langue française pour la maternelle. Je sais que cela fait déjà 4 ans que ce message a été envoyé mais autant essayer.
Si cela vous intéresse ou bien si vous avez des amis que cela intéresserait n'hésitez pas à me contacter. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |