Bonjour,
Le GPS ne sert à rien sans cartes détaillées... et justes ! Cela peut paraître idiot, mais même les cartes vendues par l'institut géographique militaire ne sont pas des modèles d'exactitude dans de nombreux pays. Routes inexistantes ou mal représentées, méridiens mal placés... les erreurs peuvent être nombreuses.
Nous avons toujours voyagé sans GPS (y compris pour traverser le Sahara, en 1988 et 1990) et n'avons jamais ressenti le besoin d'en posséder un. Les parents de Rémi nous en ont donné un vieux qui ne leur sert plus, mais c'est juste pour s'entraîner au maniement de l'engin en prévision d'un futur éventuel voyage en voilier !
Bref, à mon avis, sur terre c'est un gadget.
A +
Flo