Je comprends l'idée bien sûr.
Ceci étant, dans les cas de MAM, je n'ai jamais vu de récupération en pleine nature.
Généralement les personnes qui en souffrent se trouvent mal durant la nuit et sont rapatriés au petit matin. Les "aubergistes" (ou tenanciers de GH) sont à même d'appeler l'hélico dans les cas de force majeur.
Il faut juste être capable de donner les coordonnées de l'assurance pour que l'hélico se pointe.
Dans les cas d'accidents, c'est une autre affaire. Mais le plus souvent, le guide ou d'autres personnes qui passent par là (il y a toujours quelqu'un qui passe si tu es sur un sentier connu) donnent l'alerte et envoient un mec avec une mule pour te ramener à la civilisation et appeler l'hélico.
Bref, les villages tout au long du trek sont plutôt bien couverts par le réseau (sauf à Tal, comme je l'ai précisé, qui est assez enclavé et où j'avais difficulté à choper le réseau).
Pour les réseaux locaux, NTC fonctionne normalement mieux que NCELL dans les
Annapurnas. Mais ayant eu les 2 puces la dernière fois, j'ai pu voir qu'avoir les 2 dans son téléphone (dual-sim) n'est pas idiot. :)