|  |  |
 | | | | Cindy15 · 7 février 2005 à 16:23 32 messages · 8 participants · 12 606 affichages | | | | À: Pjpilou · 17 février 2005 à 18:42 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 6 727 affichages · Partager bonsoir,
dans ce style de voyage, les guides laissent beaucoup de temps dans les boutiques. et sur les bateaux ayez de l'argent car les boissons sont en plus et une petite enveloppe pour votre guide.
pour la langue ça je ne sais pas trop comment cela se passe, on nous a dit qu'il serait judicieux de connaitre l'anglais.
voilà j'en sais pas plus que vous, je pars le 26 février, donc vous serez sur place bien avant moi. | | | À: Cindy15 · 25 février 2005 à 23:05 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 6 637 affichages · Partager DAns les souks, l'anglais est tres utile. mais tous se debrouille en francais, mais ils preferent l'anglais... pour marchander notre guide sur le bateau nous avait dis de diviser par trois... On peux descendre bien plus bas (j'ai reussis a negocier un narguilé a 20 livres au lieu de 110). N'ayez pas peur de partir, ils vous courerons apres et accepterons votre prix. Pour le change, pas de pb, ils acceptent l'euros et dans certaines grandes boutiques (pas dans les souks) ils prennent la visa. Pensez au traditionel "backchich" le pourboire, vous connaitrez ce mot des le premier jour, et dans certain cas on est un peu obligé. Faites attention ils en demandent meme pour les photos... Hum que dire d'autre... Ah oui sur notre bateau il acceptait la CB et les euros...
Je reveiens d'une croisiere de louxor a assouan et 'est vraiment magnifique. Profiter bien !!!Si vous avez d'autres questions je suis a votre dispo | | | À: Kirara · 26 février 2005 à 16:36 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 6 627 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que 20 livres pour un bon narguile c'est vraiment peu... Il fonctionne ?
Michel | | | À: Tatra · 28 février 2005 à 13:06 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 6 613 affichages · Partager J'ai pas encore essayé. Mais il a l'air... Mais je l'ai eu a 20 livres parce que j'ai vraiment négocié. le prix de départ etait plutot vers les 15 euros (le prix conseillé pour un bon narguilé est de 10 euros (selon la guide que j'ai eu) | | | À: Kirara · 28 février 2005 à 13:08 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager Si en plus tu as réussi à négocier le tabac double pommes à moins de 5 Egp la boîte de 250 grammes tu as mon admiration.
Michel | | | À: Tatra · 1 mars 2005 à 13:00 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 893 affichages · Partager je sais pas combien de gramme font les boites de tabac que j'ai achetees mais je l'ai ai eu à 50 centimes d'euros et c'est une assez grosse boite (surement 250 grammes)
Heureuse d'avoir ton admiration =) ::rire::
Mélanie | | | À: Kirara · 1 mars 2005 à 13:43 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager 4 Egp donc...
Il devait être bien à la ramasse, ton vendeur... C'était où ?
Je ne serais pas surpris que tu découvre une nouille dans un proche avenir dans cet achat, mais cela n'ôte rien à l'admiration... 
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2005 à 12:37 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager C'etait au souk d' assouan...
Il etait pas tres content le monsieur... Il me la lacher a ce prix a contre coeur... | | | À: Cindy15 · 7 mars 2005 à 17:07 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager bonjour,
merci à ceux qui m'ont aidé à y voir plus claire, je rentre d' égypte et vraiment c'était génial. les inquiétudes du départ ont disparu dés le premier pied à louxor. je suis fatiguée mais je réfléchie déjà pour y retourner.
pour l'argent si cela peu aider : à l'aéroport nous avons changé quelques euros pour des livres mais c'est pas la peine, les égyptiens prennent les euros (ils préfèrent même, car ils y gagnent).
je vais rassembler les souvenirs et je raconterai ce voyage, en oubliant pas les questions pratiques pour aider les prochains voyageurs.  | | | À: Cindy15 · 8 mars 2005 à 8:14 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager Hum...
Content de vous voir contente...
C'est sûr que si vous payez un thé et une sheesha en euros dans un coffe shop, c'est directement 10 fois le prix... Après tout, si ça ne vous gêne pas de passer pour une imbécile, je n'y vois pas d'objection morale  ..., mais sachez que c'est bien ce que les serveurs pensent de vous...
Par ailleurs, manipuler la monnaie d'un pays, la connaître, la toucher, je trouve que c'est un élément essentiel du voyage ; penser dans une autre devise, savoir comment l'appeler, comment en parler - guineh, vous connaissez  - c'est un moyen d'appréhender une réalité, sociale et culturelle, d'apprendre à compter dans la langue etc. Je suis triste de voir que cette démarche puisse être une "peine" pour vous.
Michel | | | À: Cindy15 · 8 mars 2005 à 22:30 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour! Désolée je ne pense pas que je vais pouvoir répondre en détails à tes questions! Il se trouve que je vais moi aussi partir en Egypte mais je n'ai encore rien reservé car les offres sont nombreuses et tellement différentes. Pourrais tu me dire par qui tu as reservé ton voyage?
Je recherche aussi une formule tout compris avces les visiites incluses.
J'ai déjà visité pas mal de sites et d'après ce que j'ai lu il faut prévoir du liquide sur le bateau, des euros il me semble?! Par contre la monnaie locale dans les villes. Il y a des distributeurs en général à chaque endroit où il accoste. Voilà tout ce que je peux te dire. Si je trouve plus d'infos je n'hésiterais pas à te les donner via le site!
Bonnes vacances | | | À: Shook · 9 mars 2005 à 11:35 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager je suis partie avec mon CE, il fait appel à un grossiste en voyage et sur place nous avions une agence égyptienne que vraiment je conseille, toutes les visites, pourboires étaient inclus évidemment quelques options en plus si tu veux les faire sont payantes (les sons et lumières, visite d'un village nubien). l'accompagnateur et la guide irréprochables, nous avons vu l'ancienne égypte et l' égypte moderne, celle d'aujourd'hui au quotidien. l'avion prévu pour le retour ne partait que le lendemain donc nous avons passé une journée de plus en égypte ce qui nous a permis de faire une excursion non comprise d'habitude dans ce style de croisière (le temple d' Abydos). pour l'argent, arrivée à l'aéroport de louxor nous avons fait du change. il y a des distributeurs à louxor et assouan. sur le bateau on signait des coupons et nous avons payé en fin de croisière, tu payes en livre ou en euros. la semaine dernière 1 euro = 7.61 LE. dans les villes tu fais comme tu veux euros ou livres. il est difficile de faire baisser baisser les prix et de sortir un billet de 50 LE, là ils réaugmentent les prix (dans les bureaux de change ou les distributeurs ils te donnent que des billets de 50 LE). nous avons toujours marchandé en livres et après voir à les payer en euros, mais attention ils t'embrouillent vite fais entre euros et livres, il faut faire attention. certains ce sont fait avoir, entre c'est 5 LE ou un euros (là tu te fait avoir si tu paies en euros). | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |