je suis partie avec mon CE, il fait appel à un grossiste en voyage et sur place nous avions une agence égyptienne que vraiment je conseille, toutes les visites, pourboires étaient inclus évidemment quelques options en plus si tu veux les faire sont payantes (les sons et lumières, visite d'un village nubien). l'accompagnateur et la guide irréprochables, nous avons vu l'ancienne
égypte et l'
égypte moderne, celle d'aujourd'hui au quotidien. l'avion prévu pour le retour ne partait que le lendemain donc nous avons passé une journée de plus en
égypte ce qui nous a permis de faire une excursion non comprise d'habitude dans ce style de croisière (le temple d'
Abydos). pour l'argent, arrivée à l'aéroport de
louxor nous avons fait du change. il y a des distributeurs à
louxor et
assouan. sur le bateau on signait des coupons et nous avons payé en fin de croisière, tu payes en livre ou en euros. la semaine dernière 1 euro = 7.61 LE. dans les villes tu fais comme tu veux euros ou livres. il est difficile de faire baisser baisser les prix et de sortir un billet de 50 LE, là ils réaugmentent les prix (dans les bureaux de change ou les distributeurs ils te donnent que des billets de 50 LE). nous avons toujours marchandé en livres et après voir à les payer en euros, mais attention ils t'embrouillent vite fais entre euros et livres, il faut faire attention. certains ce sont fait avoir, entre c'est 5 LE ou un euros (là tu te fait avoir si tu paies en euros).