Cindy15 · 7 février 2005 à 16:23 32 messages · 8 participants · 12 606 affichages | | | | 7 février 2005 à 16:23 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 569 affichages · Partager bonjour,
je pars dans quelques semaines faire une croisière sur le nil de louxor à assouan, pension complète et pourboirs compris. ayant fait plusieurs recherches sur les questions pratiques d'un voyage comme celui ci, je ne trouve rien sur l'aspect financier. sur le bateau les paiements peuvent ils se faire par carte bancaire ou en euros? les achats dans les centres touristiques se font ils en liquide ou indifférents ? y a t il des distributeurs ? combien me conseillez vous d'avoir en argent liquide (je vais évidemment ramener quelques petits souvenirs) ? merci de vos réponses. | | | À: Cindy15 · 8 février 2005 à 7:33 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 555 affichages · Partager Bonjour,
En Egypte on prend toujours toutes les monnaies que vous voulez bien offrir, à peu d'exception près...
Oui, il y a des distributeurs à Assouan comme à Louxor...
Prenez une carte, tirez au distributeur, et payez en livres égyptiennes ; attention ce n'est pas cher, ou si ça l'est c'est que vous avez mal négocié : une boisson dans un café c'est 3 EGp, une sheesha 2 Egp... Une bricole dans le souk à 20 ou 30 Egp c'est déja beaucoup !....
Sur les bateaux je n'en sais rien, mais je doute que ça soit dans votre intérêt... Ah oui, une bouteille d'eau en ville dans une échoppe c'est 1, 5 Egp. Vous prenez la bouteille, tendez l'argent, faites un sourire d'habitué(e) et passez votre chemin...
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2005 à 10:42 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 535 affichages · Partager bonjour,
merci beaucoup de votre tuyau. 
on m'a parlé d'amener des stylos et des crayons pour les enfants qui gravitent autour des touristes, est ce vraie ??? | | | À: Cindy15 · 8 février 2005 à 10:51 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 534 affichages · Partager Merci...
Ne faites pas cela...
Si vous voulez faire quelque chose pour eux, apportez des vêtements pour une association ou une institution, ou achetez leur quelques bricoles comme des mouchoirs, et faites avec eux des photos...
Mais ne les gâcher pas en en faisant des mendiants.
Michel | | | À: Tatra · 8 février 2005 à 11:25 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 531 affichages · Partager merci, je suivrai vos conseils. | | | À: Cindy15 · 8 février 2005 à 11:40 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 530 affichages · Partager Surtout évitez ce genre de distribution qui ne sert à rien, provoque des bagarres et transforme les enfants en mendiants (et parfois les parenst en fainéants). Si vous voulez aider efficacement ceux qui sont dans le besoin faites un don à une association qui mène là-bas une action de terrain | | | À: Cindy15 · 9 février 2005 à 12:20 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 517 affichages · Partager Le bateau sur lequel j'étais au mois de mai n'a accepté aucune carte bancaire (crédit ou autre), aucun chèque de voyage. Juste de l'argent comptant : Euros, US, canadiens. Tout le monde était indigné ! Mais j'imagine que c'est généralisé sur tous les bateaux... Alors, prévoyez ! | | | À: Louloulune · 10 février 2005 à 13:43 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 508 affichages · Partager bonjour,
je me doutais bien que c'était comme cela pour la question financière sur ce style de bateau. je pars dans 2 semaines, nous serons sur un 4* construit en 2004 "le nil story" qui a un beau site internet mais pas de rubrique sur les questions pratiques de la vie à bord, ça sera la surprise !!!  comme les parcourts touristiques prévus, qui me laissent un peu dubitative car les témoignages lus sont tous très différents allant du supersuper à catastrophique. | | | À: Cindy15 · 11 février 2005 à 14:01 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 487 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire une croisière sur le Nil d' Assouan à Louxor, je ne suis partie qu'avec de l'argent liquide car je n'ai pas de carte visa. De toute façon il n'y a pas de distributeurs partour.
On peut payer en Euros, ou changer les Euros en Livres egyptiennes, 1 Euro = 7 livres (un peu comme les anciens francs)
Les Egyptiens ont toujours des piles de pièces et ne demandent qu'à les changer contre des billets (bien compter les pièces avant de leur remettre le billet, mais en principe ils sont honnêtes et très sympas avec les Français).
Pour une semaine j'ai dépensé 240 Euros, j'ai rapporté pas mal de souvenirs, il ne faut pas hésiter à marchander, exemple : dans une fabrique une barque funéraire en basalte qu'on voulait me vendre 65 Euros, je l'ai eue à 20...
J'ai rapporté des cartouches en argent gravés à nos prénoms en hiéroglypes, une nappe avec les serviettes, un petit tapis, des statuettes, des papyrus, des huiles essentielles, des colliers, bracelets, marque pages en papyrus aussi...
Les boissons sur le bateau sont en supplément, mais la bouteille d'eau 1 litre 1/2 est vendue 1 Euro, le café aussi.
Je reste à ta disposition si tu veux des renseignements complémentaires.
Bon voyage, je n'ai pas encore réussi à me reconnecter à ma vie quotidienne tellement je suis revenue émerveillée. | | | À: Cindy15 · 11 février 2005 à 14:08 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 486 affichages · Partager Ne rien donner aux enfants... comment résister à leurs regards suppliants ? vous me le direz, moi je n'ai pas pu et j'ai donné tous mes stylos et leur ai acheté des bonbons qu'ils ont apprécié.
Par contre donner des pourboirs à tout bout de champ, aux adultes, même pour faire une photo, là je suis moins d'accord et j'ai fini par refuser. | | | À: Shiva25 · 11 février 2005 à 14:21 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 10 377 affichages · Partager Bonjour,
Ravi de vous voire satisfait(e) du voyage.
C'est plutôt 1 euro = 7, 50 Egp
Les lieux abordés par les bateaux de croisières sont en général munis de distributeurs, et il y en a facielment à Luxor, à Aswan et bien entendu au Caire.
Le café et la bouteille d'eau 1 euros... Tarif restaurant, ça peut aller... Mais dans les coffe shops c'est beaucoup moins, et dans la rue une bouteille se vend 1, 5 Egp.
Michel | | | À: Cindy15 · 11 février 2005 à 14:34 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 10 374 affichages · Partager bonjour,
merci à tous et toutes pour vos conseils qui me sont très précieux et me rassure n'étant pas une grande voyageuse (surtout seule). | | | À: Cindy15 · 11 février 2005 à 14:42 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 10 369 affichages · Partager Je suis partie seule également, mais je me suis fait des amis sur le bateau, on a même fêté mon anniversaire.
NOus avons gardé le contact par mail et téléphone, nous sommes tous nostalgique de notre voyage.
Encore bonnes vacances, profites de chaque instant et fais comme moi beaucoup de photos. | | | À: Tatra · 11 février 2005 à 14:54 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 10 368 affichages · Partager Non c'était 1 Euro = 7 LE, le change était variable entre 7 et 8
J'ai acheté sur le bateau un coca 20 cl à 1 Euro et dans un petit magasin c'est le prix que j'ai payé 1 l 1/2. Pour les bouteilles d'eau je n'ai pas demandé, mais c'est vrai qu'ils en vendait sur le trottoir dans un carton presque devant le bateau, j'aurais dû.
OUi je suis très enthousiaste et j'espère bien y retourner. | | | À: Shiva25 · 11 février 2005 à 14:59 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 10 366 affichages · Partager Oui, ou faire 100 mètres vers l'intérieur et là c'est 1, 5 Egp, bien sûr ne pas bêtement demander "C'est combien"... Tendre l'argent en souriant, et dire merci et au revoir, en arabe c'est mieux...
Michel | | | À: Tatra · 11 février 2005 à 16:37 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 10 347 affichages · Partager C'est vrai que le marchandage est tout un art en Egypte et pour tout. | | | À: Shiva25 · 11 février 2005 à 18:21 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 10 344 affichages · Partager En fait, aller en Egypte en se passant de ce rituel et de cete pratique, c'est ne pas vraiment faire connaissance avec le pays...
Michel | | | À: Tatra · 11 février 2005 à 22:07 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 10 338 affichages · Partager C'est vrai mais on a envie de faire la même chose en France et ça ne marche pas... | | | À: Shiva25 · 11 février 2005 à 22:10 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 10 336 affichages · Partager Ah non  !
Michel | | | À: Cindy15 · 17 février 2005 à 17:28 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 10 276 affichages · Partager bonjour,
je pars dans quelques semaines faire une croisière sur le nil de louxor à assouan, pension complète et pourboirs compris. ayant fait plusieurs recherches sur les questions pratiques d'un voyage comme celui ci, je ne trouve rien sur l'aspect financier. sur le bateau les paiements peuvent ils se faire par carte bancaire ou en euros? les achats dans les centres touristiques se font ils en liquide ou indifférents ? y a t il des distributeurs ? combien me conseillez vous d'avoir en argent liquide (je vais évidemment ramener quelques petits souvenirs) ? merci de vos réponses. 
Je suis dans votre situation un voyage de noce pour 25 années de bon et loyaux services. Départ prévu le 20 mars.
Mon inquiétude est plutot la barriere de la langue a part le français rien d'autre. Dans ces voyages organisés (croisiére + le caire) sommes nous bien assisté dans ce domaine. Il ne doit pas être facile de négocier dans les souks sans interpréte.
pour l'aspect financier je ne sais pas encore mais a t on le temps de dépenser ? | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |