Je vous déconseille fortement d'y aller pour cause de sécurité : c'est une communauté très fermée, un peu coupe-gorge.
Bonjour
allons, allons, n'est ce pas faire une part un peu trop grande aux fantasmes...

depuis nombre d'années je fréquente ces lieux, ne serait-ce que pour emmener des amis (touristes) visiter ce que peu de guides proposent, et dans le temps, ils y avaient des marbriers géniaux
je les avait fait travailler à l'époque, lorsque nous avons construit notre maison au
Caire, masi, il faut allez voir;
- visite des tombes royales
- pas plus tard que Novembre 2010, nous avons fait un tour complet dans la Cité des Morts, avec mon véhicule (plaques de
Nuweiba, clair donc que je suis un étranger)
aucune animosité
- sans accompagnateur égyptien, mais je parle quelque peu Arabe, nous nous sommes arrêtés, et entrés chez différents artisans, dont leurs ateliers sont situés dans des enclos de tombes mamaluks
... nos gorges en sont ressortis toute intactes

maintenant, je ne recommanderais pas d'y aller
s'y balader la nuit, peut-être certain trafics s'y passent, et n'aimerait pas s'exposer à des curieux...

uns chose est certaine, "je ne "déboule" jamais chez les gens avec les appareils de photos "en batterie",
après un moment d'échanges de politesse divers, si l'environnement présente un certain intérêt,
je "DEMANDE" si l'on peu faire des photos, et je n'ai jamais enregistré de refus
la Cité des Morts du
Caire, est bien moins risquée, que la Goutte d'Or à
Paris