Brg · 27 mars 2011 à 13:51 15 messages · 7 participants · 2 816 affichages | | | | 27 mars 2011 à 13:51 Message 1 de 15 · 2 768 affichages · Partager Bonjour, Je pars de Nantes le 2 avril 2011 pour une croisière sur le Nil avec Voyages Losirs. Une journée au Caire est également prévue. Certains ont-ils déjà expérimenté ce produit ?
Pour ma part, j'ai fait l'expérience de la Turquie avec cet organisme l'année dernière et tout était nickel: hôtel, nourriture, excursions, guide, organisation... tout était vraiment bien, compte tenu du prix de participation demandé.
Je suis impatiente d'y être, d'autant que pour avoir récemment communiqué via ce site avec des personnes vivant au Caire, je suis complètement rassurée quant à la sécurité.
Merci de me faire part de vos impressions sur les packs Voyages Loisirs. Je souhaite aussi aller visiter Abou Simbel à partir d' Assouan, y a-t-il des astuces à connaître?
Bérangère | | | À: Brg · 27 mars 2011 à 15:02 Message 2 de 15 · 2 759 affichages · Partager bonjour, je ne connais pas l'organisme avec lequel vous partez, par contre je connais bien l' Egypte pour y avoir été plusieurs fois. Abu Sinbel est incontournable, par contre je ne connais pas d'astuce pour y aller car le trajet (env 300 km d' assouan) se fait encadrer par l'armée. départ d' assouan par convoi de bus vers 6h00 du matin. A votre service pour plus d'infos | | | À: Fresanem · 27 mars 2011 à 20:31 Message 3 de 15 · 2 732 affichages · Partager Merci de votre réponse rapide. Voilà qui promet de la "couleur locale"! Les heures de bus ne me dérangent pas, elles permettent de voir le paysage. Et si c'est fatiguant, je me reposerai au bureau en rentrant... Le risque de turista a l'air vraiment important, faut-il faire très attention? Bien sûr pas d'eau au robinet ni crudités ? Quoi d'autre ? | | | À: Brg · 28 mars 2011 à 17:37 Message 4 de 15 · 2 702 affichages · Partager Bonjour, le paysage vers Abou Simbel risque d'être monotone: c'est le désert, aucun rapport avec le spectacle des rives du Nil. Tu peux aussi y aller en avion, c'est plus cher, mais plus rapide, moins fatigant et ça laisse davantage de temps sur place. Pour moi, Abou Simbel est une pure merveille à ne rater sous aucun prétexte. La tourista, c'est comme dans tous les pays un peu exotiques et un peu chauds: pas marrant, mais pas mortel, et ça ne dure pas très longtemps. Tu évites l'eau, les crudités, les GLACONS. Nous, on se l'est choppée au Mac Do au Caire, où on s'était arrêté pour boire un coca, et on a réalisé après avoir bu qu'il y avait une tonne de glaçons dedans... pas malin de notre part, hein! Il y a aussi les épices dans les plats: nos petits intestins français n'y sont pas forcément habitués. Bref, tu demandes à ton médecin ce qu'il faut contre la tourista, et si elle te tombe dessus, dis-toi que ce n'est pas la fin du monde. Rien à voir avec le chikungugna!! Et l' Egypte est un pays tellement magnifique que les petits inconvénients passent au second plan. | | | À: Brg · 28 mars 2011 à 17:50 Message 5 de 15 · 2 700 affichages · Partager bonjour,
nous avons fait une croisiere sur le Nil en 11/2009 superbe- cela nous a donné le gout de refaire une autre croisiere nous revenons d une croisiere en Méditerannée.
mon seul conseil important apportez des boules quiest si vous voulez bien dormir - il est vrais que j ai un sommeil léger mais quand meme. Tous les bateaux accostent quasiment au meme endroit et sont cote a cote - devant - derriere - il y en partout et vous verrez le matin pour sortir du bateau il faudra en traverser 3 ou 4 - ce sont des moments surprenants mais a vivre je ne regrette rien de mon voyage.
Nous avons fait egalement Abou simbel - voyage long pour la traversée du désert mais a voir !!! bon voyage Michelle | | | Bonsoir et merci pour la précision au sujet des GLACONS, je n'y avais pas pensé, c'est ballot ! Surtout qu'un Mac Do peut être tentant à un moment ou un autre, ça dépanne... Les épices ne me posent pas trop de problèmes et je ferai attention quand même. Mon doc va me prescrire des antibios pour le cas où, mais je ferai attention car même si ce n'est pas très grave, la turista te gâche un peu le plaisir quand tu pars seulement une semaine. J'en ai attrappé une en Inde (crudités trop appétissantes dans un hôtel de bon standing à Bénarès après un mois de nourriture "diverse et variée", je me suis jetée dessus sans réfléchir et j'ai été immobilisée pendant une semaine, c'est pénible; heureusement que j'étais là pour 2 mois) J'irai bien sûr à Abou Simbel et l'avion est sûrement un bon plan si la durée sur place est plus importante; de plus la vue à l'arrivée semble valoir le coup également, donc au diable les économies de bout de chandelle ! Si tu vois d'autres trucs à connaître, je suis preneuse. Merci encore Bérangère | | | Bonsoir, J'ai aussi le sommeil léger et bien que ne supportant pas trop les boules Quiès, elles sont déjà dans ma valise car il paraît que le bruit du moteur du bateau est omniprésent. J'ai appris qu"en ce moment il y avait beaucoup moins de monde en Egypte que d'habitude, en raison bien sûr des évènements récents, et que les sites sont agréables à visiter: peut-être y aura-t-il aussi moins de bateaux collés les uns aux autres? Pour Abou Simbel, je prendrai peut-être l'avion car l'on me dit que le temps consacré à la visite sur place est un peu plus longue et que la vue à l'arrivée est spectaculaire. Une question encore: après les visites en journée, est-on libre de "vadrouiller" le soir dans les villes où l'on s'arrête et de rentrer au bateau quand on veut ? Je trouverais sympa de pouvoir me balader un peu avant ou après le repas. Merci de me faire part de votre expérience Bérangère | | | À: Brg · 28 mars 2011 à 23:28 Message 8 de 15 · 2 669 affichages · Partager Je rentre d' Egypte, trois jours au Caire puis croisière sur le Nil jusqu'à Assouan et Abou Simbel !... C'est un merveilleux voyage !....  En ce moment, il y a peu de touristes, beaucoup de bateaux restent à quai, et ceux qui naviguent ne sont généralement pas pleins !.... Le bruit dépend de la proximité de votre cabine avec la salle des machines....  Si vous avez la possibilité, goûtez le calme d'une promenade en felouque, et découvrez les oiseaux près de l'île Eléphantine, c'est très agréable...  Sortir le soir ?... Il faut voir avec le programme prévu par votre voyagiste, il peut y avoir des sons et lumières, mais votre bateau peut aussi lever l'ancre en soirée, dans ce cas il est préférable d'être à bord !!!...    Le trajet Assouan Abou Simbel en car est long, mais au retour aux heures chaudes, vous aurez la surprise de voir les mirages dans le désert, et vous pourrez photographier les collines qui se reflètent dans l'eau ???!!!... super, non !... | | | À: Brg · 29 mars 2011 à 12:24 Message 9 de 15 · 2 651 affichages · Partager Bonjour
il est possible de "vadrouiller " en soirée mais apres une journee de visite vous verrez vous allez apprécier de vous poser sur le pont superieur sur un transat et regarder le soleil se coucher sur le nil/.
nous avons tres peu vadrouiller seul le soir, sur les quais il y a beaucoup de petits marchands qui vous accostent, il est tres difficile de se balader sans se faire interpeller mais c est le jeu et on s y prete de bonne grace, les egyptiens sont un peuple respectueux.
bonne croisiere Michelle | | | À: Brg · 29 mars 2011 à 14:18 Message 10 de 15 · 2 633 affichages · Partager Bonjour,
en bus ou en avion, le temps sur place est le même : tenez compte des attentes à l'aéroport à l'aller et au retour.
Moi, je conseillerais le bus bien que le départ du convoi soit, me semble-t-il, un peu plus tôt que 6 h... Vous verrez le lever de soleil sur le désert et aussi, avec un peu de chance, des mirages ! En plus, vous arriverez 'dans le contexte', au lieu d'être comme parachuté au pied des temples et de repartir aussi sec : l'expérience est un peu décevante.
Un conseil : à l'arrivée, dès que le guide vous aura donné vos billets, n'attendez pas ses explications : longues, assez fastidieuses et à l'extérieur car il ne peut pas guider à l'intérieur. Foncez pour entrer quand il y a encore peu de monde et lisez avant un mini-guide papier pour en savoir un peu plus; essayez de profiter des salles quand ce n'est pas la foule car elles ne sont pas immenses ; vous ferez les photos d'extérieur après.
Vous ne le regretterez pas! Bonnes vacances. | | | Bonsoir, Merci infiniment pour vos conseils avisés. Il est vrai que les temps d'embarquement et de débarquement font baisser la moyenne ! Et le désert est forcément magnifique. J'ai lu dans un guide que les explications à Abou Simbel se font à l'extérieur, donc je vais faire comme vous le suggérez: foncer et visiter tranquillement. Encore merci, Bérangère | | | Bonsoir, Super. Je n'ai pas l'intention de "découcher" et d'aller faire la fête en boîte toute la nuit, car vous avez raison, je serai bien fatiguée par le programme de la journée, mais un petit tour pas loin du bateau peut être sympa, merci de vos conseils. Bérangère | | | À: Odilena · 30 mars 2011 à 20:10 Message 13 de 15 · 2 528 affichages · Partager Bonsoir, Heureuse de voir que tout se présente bien : tant mieux s'il y a moins de monde en ce moment, finalement les récents évènements présentent un avantage pour les touristes... Quel temps avez-vous eu? Dois-je prévoir shorts et tongs, ou polaire pour les soirées sur le Nil? Bérangère | | | À: Brg · 5 juin 2011 à 18:56 Message 14 de 15 · 2 229 affichages · Partager je répond un peu tard mais c'est tout simplement pour vous dire que la tourista ne s'attrape pas par les glacons ou bien les crudités qui sont lavées à l'eau minérale mais tout bêtement par la différence de température de l'extérieur (en mai 60 degrés au soleil) et la climatisation sur le bateau, (15 degrés dans la chambre ; pour ma part je n'ai jamais bu frais ni mangé des crudités je me lavais les dents avec de l'eau en bouteille et pourtant j'ai attrapé la tourista qui dure en général une journée en prenant les médicaments appropriés; | | | À: Dafri · 5 juin 2011 à 19:41 Message 15 de 15 · 2 221 affichages · Partager Bonsoir,
Comme diraient mes élèves, 'mon oeil en parachute '. Si vous pensez que la tourista s'attape juste à cause de la différence de t° et de la climatisation, il faut écrire un article documenté là dessus !
Restons-en aux bonnes vielles méthodes, préconisées depuis longtemps...
Bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |