Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Karimjy · 22 novembre 2011 à 6:02 · Une photo 44 messages · 14 participants · 4 922 affichages | | | | À: Domayeux · 24 novembre 2011 à 21:42 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Bonsoir Domayeux,
soyez certaines, que si à un moment donné, je pressent une contre indication, j'en ferais part aussitôt ici
Et ce soir où on apprend que deux femmes journalistes, l'une égypto-américaine, l'autre française, en des lieux et moments différents, ont été agressées sexuellement soit par des policiers soit par des manifestants, et en réunion de surcroît, même s'il n'y a aucun risque de ce genre pour karimjy, même si c'était proche de la place Tahir, et qu'elles se mélaient de ce qui ne les concerne pas, tu n'as pas envie de nous dire quelquechose?
Peut-on être touriste et pour autant se préoccuper de ce qui se passe là où nous nous rendons, même si le risque pour nous est éloigné? Non?
Je suis intéressé par tes commentaires sur les évènement sus-cités.
NB en lisant cette discussion, j'ai un peu eu l'impression que tu faisais exactement ce que tu reproches à PatDef. | | | À: Voyajou · 24 novembre 2011 à 23:00 · Modifié le 24 nov. 2011 à 23:25 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Bonsoir
Et ce soir où on apprend que deux femmes journalistes, l'une égypto-américaine, l'autre française, en des lieux et moments différents, ont été agressées sexuellement soit par des policiers soit par des manifestants, et en réunion de surcroît, même s'il n'y a aucun risque de ce genre pour karimjy, même si c'était proche de la place Tahir, et qu'elles se mélaient de ce qui ne les concerne pas, tu n'as pas envie de nous dire quelquechose?
je répète, et répèterais, ne pas aller vers, ou bien à la Place Tahir - la première des 2 femmes, journaliste à " France 3" et son cameraman, on été pris à parti certainement par des "baltaguias" les nervis de l'ancien régime, ces gens sont la lie de la société égyptienne, juste des criminels,... où ? sur la Place Tahir... c'est certain qu'une femme "blonde" (pas péjoratif, juste constat) n'avait rien de bien "discret" et ces "baltaguias" ont dû bien s'en amuser, et même essayé d'en abuser... ce sont des s*lauds, tout le monde sait cela en Égypte- l'autre femme, journaliste ± américaine, s'est faite arrêter par la sécurité militaire, c'est certain que comme comité d’accueil il y a mieux, surtout qu'elle a été amené à l'intérieur du Ministère de l'Intérieur  .. donc elle était Place Tahir
là bas, ce n'est pas un monde "bisounours"... je sais que les "droits de l'Homme", ne sont qu'une aimable fable pour les gens qui sont au pouvoir - ceux qui y ont été, ceux qui y sont, et malgré toutes les protestations de bonne volonté, ceux qui y seront prochainement, c'est ainsi, c'est l'Égypte
Peut-on être touriste et pour autant se préoccuper de ce qui se passe là où nous nous rendons, même si le risque pour nous est éloigné? Non?
Je suis intéressé par tes commentaires sur les évènement sus-cités.
tant que vous n'allez pas à cette fichue Place Tahir, ou ses environs immédiats vous ne risquez rien, jusqu'à présent, les touristes n'ont jamais été inquiétés, je me répète | | | À: Voyajou · 28 novembre 2011 à 14:28 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Les deux journalistes agressées faisaient leur métier, elles n'étaient pas touristes, leur place était donc logiquement au cœur des événements. Les risques, pour un touriste soucieux de sa sécurité, sont assez faibles s'il ne va pas sur la place Tahrir ou dans les manifestations qui, à mon sens, ne sont pas un objet de tourisme. Cela étant, l’ Égypte est un pays où la frustration sexuelle est immense et où toute femme est susceptible de se faire emmerder par des mâles un peu pressants si elle est isolée. | | | À: Karimjy · 30 novembre 2011 à 0:32 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Hello, Je suis au Caire depuis Un mois ! c'est vrai que la situation est différente de l'an dernier ! Mais pas catastrophique ! Je rentre ce soir d'une soirée cairote très safe ! sans hésitation avec quelques précautions seulement ! Ils sont si charmants et si touchants avec ce qui leurs arrivent !
N'hésitez pas ! amitiés | | | À: Shanezk · 30 novembre 2011 à 5:37 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager merci pour votre réponse ; quelles précautions ? SI on va quelque part quelles précautions doit-on prendre ? merci | | | À: PatDef1 · 2 décembre 2011 à 16:01 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Salut PatDef, Tu as tout à fait raison, ce mec (domayeux) est une plaie...d' Egypte !
Pour revenir au thème de cette discussion, le tout récent évenement (avec le demi-viol d'une journaliste en plein jour au Caire), montre à l'évidence, que les belles femmes occidentales ont intérêt à se faire TRES DISCRETES. Ne circulez qu'en taxis, à l'heure actuelle c'est préférable.
Allez vite à votre pélerinage, avant d'être obligée de le faire en tchador. J. | | | À: Karimjy · 2 décembre 2011 à 16:06 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Salut Karim (ou Karima ?)
Précautions : - NE PAS CIRCULER de NUIT. - NE PAS AVOIR de BIJOUX APPARENTS. - TOUJOURS des VETEMENTS SOBRES et TRISTES (genre veuve).
Très bon voyage... au moins vous aurez le soleil. J. | | | À: Mondialist · 2 décembre 2011 à 16:20 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Salut PatDef, Tu as tout à fait raison, ce mec (domayeux) est une plaie...d' Egypte !
tu es pitoyable...  en être réduit à de telles extrémités... tu manques manifestement d'arguments  mais je ne perdrais pas plus de temps avec toi, mais juste une réflexion; - si tu n'aimes pas l' Égypte, est-ce une raison d'essayer d'en dégouter les autres... ? | | | À: Mondialist · 2 décembre 2011 à 19:22 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager merci pour votre réponse ; karimjy nom de famille, je suis une femme
d'origine indienne, donc, je vais faire de mon mieux d'être discrète, je ferai attention
merci pour la réponse | | | À: Karimjy · 3 décembre 2011 à 10:23 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Salut Karimjy, Si tu es d'origine indienne, je suppose que tu as une peau assez bronzée normalement. Tant mieux, cela te fera paraître moins étrangère. La situation semble se normaliser en Egypte, et donc tout redevient tout à fait normal progressivement. Tu verras tout se passera très bien, et vous allez faire un excellent voyage. J. | | | À: Mondialist · 3 décembre 2011 à 11:54 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager oui je suis brune mais pas trop noire ; heureusement la situation commence à s'améliorer, je voudrais voir CAIRE LA nuit aussi ! merci pour votre réponse | | | À: Karimjy · 8 décembre 2011 à 15:32 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager bonjour,
je suis parti au CAIRE avec un ami du 24 octobre au 4 décembre 2011 et nous n'avions pris que le billet d'avion aller/retour. Nous avons logé à l'hôtel BELLA rue talaat harb à 200 m de la place Tahrir. Il y a toujours des manifestations et une occupation de la place par les manifestants mais rien d'inquiétant. Nous avons traversé plusieurs fois cette place sans aucun problème. Nous avons visité tous les sites touristiques :le musée du Caire, les Pyramides, Saqquarah, Menphis, le caire copte le caire islamique, la citadelle etc... en utilisant à chaque fois les transports en commun bus, microbus, métro ainsi que le train pour Alexandrie. Les sites sont désertés par les touristes ce qui laisse tout loisir pour visiter tranquillement... Un seul bémol, l'insistance des vendeurs pour vendre leurs babioles ! les Egyptiens sont très accueillants et nous avons souvent été accueillis par des "welcome in Egypt " Vous pouvez y aller sans crainte et en toute confiance Bon voyage... vous ne serez pas décues | | | À: Hamon59 · 8 décembre 2011 à 15:36 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager merci pour tout à propos comment aller en train jusqu'à ALEXANDRIE ?? pourriez-vous me dire comment le faire ? et comment se déplacer en bus ? je voudrais bien le savoir ! merci ; aussi idem pour le microbus ; merci | | | À: Karimjy · 8 décembre 2011 à 16:09 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager pour aaler en train à Alexandrie il faut prendre le train à la gare ransès on peut y accéder par le métro il s'arrête juste en face de la gare coût 1 livre par trajet soit 0,12 centimes d"euro ! durée du trajet pour alexandrie 2 h 30 il y a un train toutes les 1/2 heures mais il est préférable de prendre celuin de 8 heures pour profiter de la journée le billet côute 50 livres en 1ère classe et 35 en 2ème classe. les places sont numérotées et il n'est pas nécessaire de réserver. Le plus compliqué est de se repérer ppour le quai de départ car toutes les informations sont inscrites en arabe ! prévoir un petit quart d'heure pour se repérer. idem pour le retour train vers 19 h (ou avant) retour vers 22 h.
pour les Pyramides il y a des bus directs de la gare des bus située juste derrière le musée égyptien. même problème pour se repérer. durée du trajet environ 30 minutes prix 50 millimes... il faut demander la direction 'Al Haram". le Bus s'arrête à environ 500 m de l'entrée côté sphinx..
pour les transports en microbus, ce sont des bus collectifs qui partent un fois pleins (14 personnes par trajet) attention aux sensations fortes ils roulent comme des malades ! ils partent également de la gare routière et vont dans toutes les directions
pour Saqquarah et Menphis c'est vraiment compliqué en transports en commun car il n'y a pas de bus direct. Il faut prendre le bus direction les pyramides, demander l'arrêt à hauteur du canal à 1 kilomètre avant le terminus des pyramides puis prendre un microbus. Le plus simple, mais aussi beaucoup plus cher, c'est de réserver un taxi pour la 1/2 journée à négocier autour de 150 EGP (soit 18 €) sinon vous allez galérer.. l"avantage c'est que mon ami parle l'arabe, ça aide beaucoup ! je suis à votre disposition pour toute autre information utile pour votre voyage... ainsi que les prix d'entrée sur les sites si ça vous intéresse !
bon trip à vous | | | À: Hamon59 · 8 décembre 2011 à 16:17 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager merci pour tout, je vais imprimer votre information je voudrais vous demander pour le change : doit-on changer les euros à la banque ou ailleurs pour avoir un taux plus avantageux ?? doit-on amener les gros billets ou les billets de 50 euros ?
et aussi en ce qui concerne les bakchish ; où demandent-ils les bakchish ?? merci et où manger correctement ? | | | À: Hamon59 · 8 décembre 2011 à 16:21 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager je voulais aussi savoir pour les microbus : où nous amènent-ils ? quand les prendre ??merci | | | À: Karimjy · 8 décembre 2011 à 16:31 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager pour le change, les taux sont à peu près identiques dans les banques ou les agences de change... vous pouvez changer des euros à l'aéroport et éventuellement acheter le visa en même temps éventuellement (visa en devises unquement) le taux actuel est autour de 8 EGP pour 1 euro. ne changez pas trop en une seule fois
pour les baschichs, c'est une règle en Egypte et il sera demandé pour tout ou pour rien... à vous de voir le service rendu mais 2 ou 3 livres c'est une bonne moyenne ! méfiez vous des sollicitations pour un tour en calèche... ils essayent de vous prendre un maximum type 200 livres pour 1 heure. ne vous laissez pas impressionner et négociez autour de 50 EGP pas plus !
pour les taxis au Caire, les tarifs varient de 5 à 15 EGP selon la destination. les taxis blancs disposent d'un compteur
pour visiter le caire copte vous pouvez y aller sans problème en métro station Mar girgis le métro s'arrête juste en face du site
la cuisine Egyptienne n'est pas exceptionnelle... vous pouvez manger dans les fast food type mac do ou felfela rue tallaat harb pour pas très cher sinon pour les restaurants plus "traditionnels" je n'ai pas testé mais vous trouverez des adresses dans le guide du routard ou autre guide touristique. | | | À: Hamon59 · 8 décembre 2011 à 16:33 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager et les microbus amènent où ??
merci pour tout | | | À: Karimjy · 8 décembre 2011 à 16:46 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager les microbus (taxis collectifs) vont partout dans tous les quartiers du CAIRE et en périphérie.. tout dépend de votre destination. Ils partent quand ils sont pleins mais le temps d'attente est limité ils vont dans toute"s les diresdtions : aux pyramides, à alexandrie, au Fayoun etc... et ça ne côute que quelques livres vous les trouverez dans les gares routières. Il y en a 2 derrière le musée egyptien à 200 m de la place Tahrir | | | À: Hamon59 · 8 décembre 2011 à 16:51 Re: Deux femmes au Caire en fin d'année 2011 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager MERCI POUR TOUT JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR. A BIENTOT | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |