BONJOUR !!!!
nous avons déjà acheté nos billets pour
le CAIRE pour la fin d'année et je suis très préoccupée car nous ne sommes que deux femmes et il ya tellement de problèmes la-bàs..
svp rassurez-moi ; si quelqu'un du forum a été la-bàs dernièrement et n'a eu aucun problème !! svp j'ai besoin de vos conseils !!
peut-on aller en
Egypte ou non ? j'attends vos conseils ; merci
FRANCE DIPLOMATIE
VOYAGE en
EGYPTE
L’
Egypte vit une transition politique tendue, sur fond d’incertitudes économiques et de montée d’une délinquance de forme nouvelle. Les élections législatives (Assemblée du Peuple) se déroulent du 28 novembre 2011 au 10 janvier 2012. A ce stade, aucune violence n’est à déplorer. Les manifestations, fréquentes dans les grandes villes, peuvent dégénérer, comme en témoignent les graves évènements qui se sont déroulés Place Tahrir au
Caire du 19 au 27 novembre 2011. Dès lors, la prudence reste de mise et
il faut impérativement se tenir éloigné des rassemblements, tout particulièrement des réunions et cortèges électoraux. Les séjours dans les grands centres touristiques ne posent pas de problème. La Mer Rouge connaît une situation normale, y compris les stations balnéaires du
Sinaï (Charm el Cheikh,
Dahab,
Taba), de même que les villes de
Louxor et d’
Assouan. Il n’y a pas d’objection à s’y rendre par avion.
Dans tous les cas, une vigilance renforcée s’impose. Les excursions dans les oasis et le désert ne doivent pas être entreprises de manière isolée mais encadrée par des structures de voyage professionnelles, en lien avec les autorités.
Les déplacements non-professionnels sont à prohiber dans le Nord-Sinaï, théâtre de troubles récurrents ;
et dans les zones frontalières avec la Libye, dans le contexte actuel. Compte tenu des récents incidents, la prudence conduit à déconseiller formellement tout déplacement en Moyenne
Egypte. S’agissant des déplacements routiers dans le Delta, une vigilance particulière est de mise.
En souhaitant que cela vous aidera a prendre une décision.
amicalement
Image attachée: