|  |  |
 | | | | Ilevoyage · 17 août 2011 à 17:30 · Une photo 45 messages · 6 participants · 7 905 affichages | | | | Au fait, je voulais vous demander si le visa est nécessaire pour les escales d' Egypte ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azur64 · 30 septembre 2011 à 6:22 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager Oh que voila une excellente question car à ce sujet j'ai tout entendu et je vais m'empresser d'interroger mon agence (petite agence qui organise mes voyages depuis 20 ans) je devrais avoir une réponse fiable mais si d'autres connaissent la réponse?je crois que les choses risquent de changer pour les individuels mais les groupes? Bonne journée, ici, à Paris étouffante! Francis | | | j'ai demandé à mon agence, qui m'a dit que les visas se feront sur le bateau. Je sais que sur le bateau, à un moment, on leur remettait nos passeports, mais après...
azur64 | | | À: Azur64 · 30 septembre 2011 à 15:44 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Et j'ai eu la même réponse... et en même temps celle ci "oui, mais en egypte en ce moment, on s'attend à des changements sur des tas de sujets "...encourageant! On verra bien quand on sera sur notre beau bateau! J'ai consulté pas mal d'amis qui m'ont tous dit que Dubai était vraiment qq chose de réellement à voir coté architectural...toutes proportions gardées, on l'a comparé à Shanghai. | | | À: Azur64 · 1 octobre 2011 à 11:40 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager Pardon mais je tombe des nues! en me promenant sur le forum, je trouve un certain ""titi" qui donne un "calendrier " des croisières (?)...et je vois pour le 28/11 votre nom, celui de claudy38 et ilevoyage... et pas moi?....Faut il s'inscrire qq part?..je fais des croisieres depuis 20 ans...jamais vu cet énoncé. En revanche je ne suis venu que depuis 1 ou 2 ans et pas souvent sur le forum (je me mords les doigts, j'aurai évité bien des âneries et croisé de beaux parcours de voyageurs!. Informez moi si vous le voulez de cette liste? Merci, bon week end et à Paris.....on étouffe!...vivement notre bonne pluie et froid! hi!hi! Francis | | | Je ne suis pas du tout au courant, je n'ai rien fait pour m'inscrire. Il fait très beau chez nous, et on ne veut pas de froid.
bon dimanche
vé | | | En effet, merci titi. Là, l'adage des agences de voyage sur les croisières sera sans doute démentie : "on choisit ou le bateau ou la destination"! On aura les 2!. Francis | | | À: Azur64 · 3 octobre 2011 à 7:58 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Ah! ah! je suis un niçois vivant à Paris et je veux dire à tous les "voyageurs" que vivant dans le nord, rien ne m'émeut tant (sans chercher les pays lointains) que les paysages et les promenades dans les matins de brume en Hollande, les sous bois des forêts du jura, les phares bretons ou la mer irlandaise..... ou en hiver sous la neige, les églises russes, Prague ou le Lion de belfort. Nous autres voyageurs, justement apprenons à chaque fois que tout est beau à sa façon, tous les moments. Faut juste s'équiper et vivre ces moments. Francis | | | Je comprend pourquoi vous descendez en voiture à Nice, car après au retour, vous arrivez sur Paris
azur64 | | | À: Azur64 · 4 octobre 2011 à 8:53 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager et voui! Je voyage par Gulf air et lu que sur cette ligne le poids par valise est de 30 kg ; je ne voudrai pas me retrouver à payer de gros suppléments, êtes vous dans ce cas ou savez vous si c'est bien le bon poids? Francis | | | aucune idée, il faut que je me renseigne. 30 kg c'est déjà beaucoup
azur64 | | | À: Azur64 · 5 octobre 2011 à 6:47 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager hi!hi!...oui mais il parait que Dubai est le paradis des prix et on serait en période de soldes (vêtements m'a t on dit) mais électronique peut etre: les prix les bas au monde et le choix que j'ai vu en matiere d'electronique c'est Tel aviv. Donc, le poids c'est en pensant aux achats! car en effet il fera chaud donc leger ; ce n'est pas comme l'an passé en novembre sur Costa atlantica "du quebec à Miami"....ce fut doudounes, gants et maillots!! Francis | | | Bonjour "ilevoyage" je ne sais pas si depuis vous avez affinés votre recherche mais avec 2 autres personnes ici qui partons tous le 28/11, avons pas mal travaillé ; lisez nos echanges ou si intéressés laissez moi un message, je suis preneur de toute info permettant de rendre encore plus agréable notre voyage. Cordialement Francis | | | Bonjour, J'ai effectivement suivi la discussion en pointillé, mais sans intervenir, dans la mesure où je n'avais rien de supplémentaire à apporter. A ce jour, en consultant les différents forums, et je me suis rendu compte que vous avez fait de même, j'ai relevé quelques idées, que j'ai compilé par la consultation de guides touristiques. J'imagine que vous avez parcouru la réponse de TGVLent, sur forum de karine1970, et celle de ACHILLE2, joint par titi77310, sur le forum de Wendy29. Elle sont assez enrichissantes. A l'heure actuelle, je n'ai encore fixé, ni les visites à faire, ni les formules à adopter, mais comme le temps passe vite, il va falloir avancer sérieusement. En matière de visa en Egypte, il y a deux ans, sur le Pacifica, le personnel de Costa a récupéré tous les passeports lors de l'embarquement. Ils nous ont été restitués avant l'escale à Alexandrie, dûment tamponnés. A l'heure actuelle, la procédure a peut-être changé. | | | Merci, en effet je n'avais pas tout suivi ; je ne comprends rien au classement et discussions dans ce forum qui se croisent, apparaissent.... Cela m'a permis de voir qu'il y avait des fjords à Oman cela m'intéresserait si pas d'excursions prévues d'y faire un saut si possible à partir de notre escale avec d'autres passagers. merci et bonne journée. Francis | | | Bonjour, je confirme, sur gulf air c'est 30kg de bagages+un sac en cabine de 10kg bonne compagnie et bon service | | | À: JOS02 · 9 octobre 2011 à 11:53 Re: Escales de croisière (Costa Favolosa) en mer Rouge et les Émirats Arabes Unis Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager Ah! merci beaucoup, mais bon... vais je le dire à ma chere moitié car ça va être pour les boutiques et les soldes...parait que c'est la saison!!! Merci | | | Bonjour Francis,
En réponse partielle au précédent message, j'ai relevé que les Fjords du Sultanat d' Oman se trouvent dans la péninsule du Musadam. Les excursions les plus prisées partiraient de Khasab pour remonter le Fjord du Khawr Ash Shamm. En consultant les infos sur ce site, il y a effectivement de très beaux paysages. Toutefois, il semblerait que les excursions durent, au moins, une journée entière, sinon plus. Elles se feraient aussi bien par la route qu'en Dhow. Dans les excursions proposées par Costa, il y a bien deux sorties en Dhow, Mascate et Dubai, mais leur durée ne semble pas pouvoir aller jusqu'aux Fjords. Autrement, pour les autres excursions, des infos un peu contradictoires circulent suivant les agences, telles celles concernant le Monastère Ste Catherine. Il faudrait sans doute attendre la réunion d'info sur le bateau pour en avoir le coeur net. Au plaisir. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |