Bonsoir à vous.
- Pour
Sharm, le mieux est de prendre ses palmes et tubas et maillot.Il y a plein de bateaux qui vous emmènent voir les fonds (magifiques), à ras mohamed par ex (un mur de plongée mondialement réputé) ou nahamaa, car en ville à part un petit centre ancien, il n'y a que des hotels de luxe, ou bien les sempiternelles balades en quad avec les bedouins, ou les chameaux. Pour le bateau, ll faut prendre le visa, je ss allée en
egypte il y a 8 mois, c'était 15 dollars sur mon passeport,.Dommage pour ste catherine, mais le mieux est de faire la montée de nuit et voir le soleil se lever sur le sinaî, c'est + gratifiant. De plus c'est l'hiver et il y a 8 heures de marche a-r, dc rien à regretter. Pour
safaga,....c'est un vrai petit port de commerce pas terrible ds mes souvenirs, il faut chercher les centres de plongée et les plages. Je pense que l'arrêt est très long à Port saîd, car l'excursion proposée (musée pyramides et trajet aller retour suez -
le caire- guizeh) est très très longue ;pour se consoler, achats duty free ds tte la ville, très européenne petit musée et rechercher claude françois et dalida....a+ marie-agnès.