Ninie74 · 17 août 2007 à 14:52 14 messages · 5 participants · 4 577 affichages | | | | 17 août 2007 à 14:52 Message 1 de 14 · 4 557 affichages · Partager  bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà passé un séjour a l'hôtel club azur a hurghada? comment est-il? sommes nous bien entouré et compris? est-ce acceuillant? | | | bonsoir, je viens de séjourner au royal azur, juste a coté du club azur, les deux étant liés. je peux dire que le royal azur est beaucoup plus élégant, la clientèle est très mélangée dans les deux, russes, belges, allemands, francais. Les spectacles sont fabuleux, (équipe de danseurs roumains) ils font les spectacles dans les deux hotels, mais on peut aller de l'un à l'autre de toute façon. Le négatif est la plage, bien aménagée mais il ne s'agit pas de la pleine mer mais d'une sorte de lagune pas très claire. On peut aller voir les poissons mais c'est assez difficile, ne pas oublier les chaussures pour le bain. De plus ces hôtels sont très isolés, 30 à 40 minutes pour aller à Hourgada avec la navette. On se fait surtout comprendre en anglais. bonnes vacances | | | Merci pour les conseille, j'ai pris note!! | | | Bonjour,
Je viens de lire ton message.
J'ai séjourné 2 semaines au club azur en février / mars de cette année. Je peux donc te parler de cet hôtel...
Comme il s'agit d'un framissima, il y a ENORMEMENT de français (90%), surtout des familles (parents/enfants et grand parents) qui sont venues bronzer et se reposer. Il n'y a pas vraiment d'ambiance ni en journée ni en soirée. C'est un peu chacun pour soi... (cela m'a beaucoup déçue ; il me semble que le Royal est plus "international")
Les animateurs, employés par Fram parlent tous français sans problèmes (contrairement à l'équipe roumaine du Royal) ; ils ne sont pas Egyptiens mais français, marocains, tunisiens...
Côté restauration, rien à redire bien au contraire : c'est très bon, diversifié et à volonté
L'inconvénient c'est qu'on est loin de tout ; dès qu'on sort de l'hôtel, on se retrouve dans le désert. Il n'y a pas de bus locaux mais seulement des minibus ou des limousines travaillant avec l'hôtel. Les minibus ont un tarif assez abordables (chers par rapport aux taxis locaux) mais il n'y a que 3 voyages à Hurghada par jour (si je me souvent bien) et à heure fixe : tu fais l'aller et le retour dans le même minibus et tu ne restes que 2 heures sur place ; le minibus ne te laisse pas forcément dans le meilleurs quartier d' hurghada pour le shopping....
si tu veux plus de renseignements, demande | | | bonjour, merci pour ton message, je suis ravi de parler avec quelqu'un qui va dans le même hotel, je suis déçu d'avance d'être à l'écart de la ville comme tu le dis, je viens de m'en rendre compte autrement et toit tu me le confirme, mais bon, nous allons la-bas pour nous reposer, donc!! mais nous aimerions quand meme aller a hourghada pour faire les magasins! dis-moi s'il te plait, je suppose que l'on appeler en france avec le fixa de l'hotel, sais-tu si c'est cher? car je laisse ma petite fille en france et je voudrais l'appeler pour prendre des nouvelles et les tarifs depuis un portable sont très excessifs!!!peux-tu également nous dire si on peut faire un peu de plongée (en débutant bien sûr) pour voir quelques poissons? car on m'a dit que c'était une barrière de corail et que l'on ne voyait rien du tout? Et tu parlais du trajet, peux-tu nous donner une idée des tarif pour pas que l'on se fasse pièger là-bas?? merci beaucoup d'avance de répondre à ces questions, c'est très gentil et très aimable de ta part, MERCI... a très vite. | | | Bonjour, nous sommes alles 2 fois dans cet hotel. Etant un Framissima, les clients sont majoritairement francais, l'animation est francaise. Pour la nourriture, chacun ayant des gouts differents, vous entendrez differents sons de cloches. L'annee derniere nous avions trouve les repas moyens, mais il ne faut pas aller en Egypte pour faire du gastronomique. En revanche cette annee, ca s'etait degrade et nous avons trouve la qualite plus que moyenne! C'est un hotel tres propre, le personnel est vraiment adorable, en revanche la direction les presse comme des citrons et du coup, ils font un peu la tete. Mais prenez le temps de parler avec eux, et vous decouvrirez des personnes formidables. Pour la plongee, prenez des chaussures pour vous rendre sur la barriere de corail car le chemin d'acces est tres caillouteux, impossible de le faire pieds nus. En revanche une fois dans l'eau, ne posez plus les pieds au sol, vous casseriez le corail, bien que ce soit deja saccage!!! Vous verrez des poissons, du corail, certains ont vu des tortues, l'annee derniere nous avons vu 2 requins au loin, des murenes, bref un faune sous marine tres diversifiee. Nous avions emmener nos masques, palmes et tubas, donc pour la plongee bouteille, nous ne connaissons pas les tarifs. En juillet, tous les mardis il y avait une initiation gratuite dans la piscine, ensuite il me semble qu'il fallait compter dans les 50 euros la sortie. Prevoyez un certificat medical pour vous inscrire aux cours, c'est obligatoire. Sur la plage vous pouvez faire gratuitement du pedalo, canoe, planche a voile. Pour la banane c'est environ 7 euros le tour. Il y a du ski nautique egalement, mais nous ne connaissons pas le prix. Concernant le telephone, il faut compter 16 livres egyptiennes la minute, soit environ 2.50 euros. L'hotel organise des excursions sur Louxor et le Caire entre autre, il y a bien d'autres sorties. Pour ces 2 la, c'est dans les 65 euros la journee et 130 les 2 jours, repas compris, mais pas les boissons. Nous avons fait l'an passe Louxor sur une journee (temple de Karnak, vallee des rois, ramasseum, colosses de memnon), bien pour vous mettre l'eau a la bouche, mais frustrant car vous perdez du temps dans une fabrique de papyrus et une d'albatre ou les prix sont exhorbitants, une veritable arnaque, plutot que de visiter un temple. Cette annee nous sommes partis 2 jours au Caire, genial, car il y a 7 heures de route, donc vous pouvez visiter tranquillement le principal (musee, citadelle, grande mosquee de Mohamed Ali Pacha, les pyramides, le souk el khalili, hotel intercontinental pour l'hebergement), idem les repas sont compris, sauf les boissons. Bref, vous pouvez passer de bonnes vacances dans cet hotel, impossible de s'ennuyer. Pour les souvenirs, acheter plutot a l'aeroport, les boutiques sont ouvertes 24/24 et les prix sont moins eleves, sauf si vous marchandez bien a l'hotel. Pour le paiement des achats et excursions, l'euro est accepte. Meme les pieces. De temps en temps, on peut vous demander un echange de pieces contre un billet, de facon a ce qu'ils puissent l'echanger contre des livres dans une banque ou bureau de change. Prevoyez des petites coupures, et pensez au pourboire pour le personnel. Il y a un bureau de change a l'interieur de l'hotel pour echanger des euros contre des livres egyptiennes, tres utiles en dehors de l'hotel. Mais attention, les livres ne sont pas reprises, donc changez au compte-gouttes. Nous concernant, nous retournerons en Egypte, mais en individuel de facon a passer une semaine sur Louxor entre autre et pouvoir visiter librement tout ce qui nous interresse, pas les boutiques attrape-touristes! C'est un pays merveilleux, les Egyptiens sont tres accueillants et genereux, bref une destination pleine de bons souvenirs. Bonnes vacances | | | Bonjour,
Cela me fait toujours beaucoup rire que l'on fasse visiter au Caire la moins égyptienne des mosquées, une des plus récentes, et surtout une des plus laides, la mosquée Ali PAcha de la citadelle....  Je crois que c'est surtout les facilités de parking que les tour opérateurs apprécient.  De là à dire qu'elle fait partie de l'essentiel........
Si si..... les Egp sont reprises mais dans une agence de la même banque et avec une preuve du retrait.
Plus cher que l'aéroport ?....  Je vois que certains hotels se surpassent....... Globalement les aéroports sont entre 5 et 10 fois le prix réel.
Michel | | | Bonjour,
En réponse à tes questions, j'ai consulté mon mari car c'est lui qui se chargeait des achats et transactions.
En ce qui concerne le téléphone de l'hôtel, c'est très cher même pour un appel local. Mon mari dit qu'il vaut mieux apporter ton portable ou aller dans un cyber café pour discuter à partir de MSN, Skype ou autre. A l'hôtel il y a un cyber café mais je je connais pas les tarifs....
A l'hôtel il y a différents magasins privés mais ils sont tous hors de prix (ils doivent louer leur emplacement à l'intérieur d'un hôtel 4 étoiles....). Au centre d' Hurghada tu peut trouver les mêmes choses bien moins chères (sachant qu' Hurghada est une ville chère par rapport au reste de l' Egypte)
En ce qui concerne les minibus, les prix sont affichés ; on ne peut donc pas marchander. Si je me souviens bien cela coûtait 8 € (euros) par personne pour un aller-retour et 2 heures sur place. C'est plus de 20 € pour un trajet simple en limousine. Si jamais tu voulais rester plus longtemps à Hurghada, pour le retour tu peux prendre un taxi local en négociant les prix, environ 8 euros la course.
Je ne peux pas trop te parler de plongée car je n'en ai pas fait ; en février pour moi la mer était trop froide. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a 2 ans des Hollandaises étaient parties une journée en mer avec seulement des palmes et un tubas et elles étaient ravies. Sinon tu as aussi un bâteau avec fond de verre et même un sous-marin (environ 50 euros par personnes pour 1h30)
A l'hôtel un représentant FRAM te parlera longuement de toutes les activités payantes que tu peux faire là-bas.
Je suis d'accord avec lilipilou pour dire qu'on reste frustré des visites tant à Louxor qu'au Caire. Ces 2 villes présentent beaucoup de trésors, de curiosités qu'il est impossible de voir en si peu de temps après un long voyage en bus et de nuit..... On ne connait le Caire qu'en flanant dans ses rues, au milieu de la population, des bruits et odeurs....... Qu'en est-il du quartier chrétien ? personne n'en parle.... pas plus des quartiers populaires, pauvres.... ou encore riches....
Dernière chose pour aujourd'hui : Hurghada n'est pas l' Egypte... C'est une ville créée de toutes pièces pour les touristes il y a moins de 20 ans. Avant ce n'était qu'un village bédouin....
J'espère ne pas t'avoir fait peur avec mes remarques ; J'aime Hurghada et j'y retournerais certainement l'an prochain (mais pas à Makadi Bay).
N'hésite pas à me re-contacter si tu as d'autres questions ou si tu veux des photos de l'hôtel....
bon voyage | | | À: Tatra · 28 août 2007 à 8:44 Re: Hôtel Club Azur Hurghada Message 9 de 14 · 4 474 affichages · Partager je vois que votre sarcasme est de retour. Nous savons tous que vous avez beaucoup voyage et que vous connaissez tres bien l' Egypte. Laissez aux autres le soin de decouvrir et d'apprendre, les voyages forment la jeunesse et nous apprenons tous grace a notre experience et nos erreurs. Peut-etre que pour vous, cette mosquee n'est pas la plus belle, je dirais que c'est une affaire de gout et chacun est libre d'apprecier a sa juste valeur ce qu'il voit. Ce que j'aime vous ne l'aimeriez peut etre pas et l'inverse est vrai aussi. Si tout le monde avait les memes gouts, que le monde serait triste! Pour les souvenirs, oui, les hotels se surpassent et l'aeroport est bien moins cher, surtout pour les personnes qui ne savent ou ne veulent pas marchander, encore une fois, c'est une histoire de gout et de comportement. Pour notre part, par endroit, le feeling etait tellement fort, que les marchands voulaient nous offrir les souvenirs choisis, pas une seule livre en echange. Alors nous avons tenu a leur faire un cadeau aussi. Un sourire est sans nul doute inestimable, mais ca ne les fera pas vivre non plus. Votre experience est tres differente de la notre, mais au bout du compte, nous sommes d'accord sur un fait, l' egypte et les egyptiens sont merveilleux. N'ai-je pas dis que ces visites nous avaient mis l'eau a la bouche et nous ont donne envie de revenir par nous memes pour continuer a visiter? Tout le monde n'a pas l'ame d'un routard, certaines personnes ressentent le besoin d'etre encadrees pour se sentir rassurees dans une pays inconnu. Laissez-leur leur reve, et soyez plus indulgent. | | | Bonjour,
Je sais que parfois je donne dans le sarcarsme, mais là, franchement, il ne vient à l'idée de personne de dire que cette mosquée récente et ottomane représente au Caire quoi que ce soit. Rien à voir avec une affaire de goût ; on vous promet une mosquée et on se paie votre tête, voilà la vérité... 
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2007 à 10:02 Re: Hôtel Club Azur Hurghada Message 11 de 14 · 4 364 affichages · Partager BONJOU A TOUS? C'est ninie74, je tiens déjà à tous vous remercier vivement pour vos remarque, vos jugements, vous dire. C'est très bien d'avoir des avis sur tous! je tenais également à dire qu'effectivement nous nous ferons un avis nous même malgré tous ces conseils bien précieux! Mais vous savez je fais parti de ces gens qui ont très peur de l'inconnu, qui panique facilement et qui ont besoin d'être encadrés car sinon la terre s'écroule pour eux. Jesuis très peureuse, et est besoin que tous soit bien programmer, je déteste l'imprévu, je ne gère pas ce stress là!! C'est pourquoi tous vos avis me sont d'une grande aide, bon ou mauvais qu'ils soient!!!! Cela me rassure beaucoup, je serais beaucoup plus préparer et beaucoup plus prête ainsi. Maintenant de savoir si cela va me plaire ou non, et bien je vous ferais part de mes critiques quand je rentre le 16 septembre pour vous dire comment j'ai trouver tous cela. Malgré tous, je me répète, MERCI à tous, vous êtes tous très gentil de me prévenir et de partager avec moi votre expérience. et n'hésitez pas a continuer de me raconter des choses, je ne pars que samedi soir!!!!!!!    | | | Bonjour,
Sans vouloir vous perturber, si vous ne gérez pas l'imprevu, l' Egypte    .....
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2007 à 12:28 Re: Hôtel Club Azur Hurghada Message 13 de 14 · 4 360 affichages · Partager trata, je suis rester soft et gentil jusuq'à maintenant, mais comme lilipilou vous l'a fait comprendre au paravant tous le monde a le droit de vivre ces propres expérience à sa façon, et votre comportement de monsieur j'ai tout vu et tous fait, je connais tout, je suis plus intelligent que tous le monde, devient UN PEU LOURD. Je suis désolé de paraitre insolente, mais je trouve très impoli et très IRESPECTUEUX de votre part de vous permettre de juger la capacité d'adaptation et de courage des gens que l'on ne connais, votre science personnel ne sais pas tout, dite vous bien cela!!! je suis très vexé de me faire prendre de haut par des gens comme vous qui se foute des répercussions de leur propos!!! c'est quoi votre but dégouté tout le monde de l' égypte? dans ce cas laisser les autres tranquille sur le forum!! nous nous passerons de vos commentaire décourageant!!! MERCI et désolé pour tous cela, mais je suis peut-être très peureuse, mais j'ai un sâle caractère, très franche, et je n'aime pas les gens comme vous!!! voilà, bonne soirée et surtout n'user pas votre temps pour moi pour me répondre, cela ne m'interresse plus ce que vous pouvez penser, merci (même à 40 ans on peut apprendre beaucoup!!!!!!!!!!!!!) | | | Bonjour tout de même.....
Vous verrez en me relisant attentivement que je ne suis pas insolent, ni irrespecteux.
Je pense très sérieusement, et très très sincérement, que l' Egypte n'est pas un pays facile pour voyager, et qu'il est absolument impératif d'être prêt aux imprévus, même, et surtout en voyage organisé ; car il y en aura, et de votre capacité à les gérer dépendra la satisfaction.
Il y a des pays où vous pouvez dire : " je prends demain le train de 9 heures" ; pas l' Egypte ; en Egypte c'est : " demain je prends le train de 9 heures inch'allah" ; et ça change tout. Vous partez en voyage organisé, vous devez savoir que, par exemple... le bateau sera un autre que celui prévu.... l'itinéraire aura été modifié plusieurs fois.... il faudra renégocier pour avoir la chambre que l'on vous a promis.... le thé que vous prendrez à Louxor dans le souk vous sera facturé 10 fois le prix si vous ne négociez pas.... votre vol sera retardé ou avancé.... la compagnie aérienne va changer...
C'est comme ça que ça se passe ; en indépendant comme en voyage organisé.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |