Bonjour
Je viens de découvrir ce forum et je le trouve très sympathique pour m'être baladé de sujets en sujets.
Nous partons avec ma conjointe du 5 au 19 Juin à la Résidence des Cascades à
Soma Bay en All Inclusive. J'ai lu beaucoup de bonne critiques plutôt rassurantes ce qui me conforte dans notre choix. Nous y allons dans le but avant tout de déconnecter et de nous reposer, faire éventuellement quelques soins de Cure, pourquoi pas découvrir le golf et profiter du soleil et de la piscine.
C'est aussi la première fois que nous allons en
égypte et étant assez friand des vieilles pierres, il est pour moi hors de question de passer dans ce pays sans avoir vu un minimum de vestiges. A ce sujet j'ai lu sur quelques forums que les excursions des TO étaient parfois très chères et que nous devrions pouvoir trouver l'équivalent sur place à nettement moins cher.
Nous partons avec Jet Tours et après m'être renseigné, voilà les excursions qu'ils semblent proposer:
Louxor = 1j = 80 euros
Le Caire = 1j = 90 euros
Safari dans le Désert + Dîner = 42 euros
Journée Bateau Mer Rouge + Déjeuner = 39 euros
Même si nous sommes plutôt loin de ces sites nous comptons bien faire les deux premières sorties (
Louxor &
Le Caire) et nous nous interrogeons sur l'intérêt des deux autres. Tout ça pour en arriver à mes questions:
- J'ai lu que les excursions
Louxor et
Le Caire pouvaient être faites sur 2 jours. Y'a-t-il des sites visités en plus par rapport à la version sur une journée? Les hébergements pour la nuit sur place sont-ils corrects? Quel serait le tarif à envisager?
- Comment s'y prendre pour obtenir un meilleur tarif sur ces excursions?
- Le Safari et le sortie en bateau nous laisse sceptique. Ont-elles un véritable intérêt?
- Y'a-t-il d'autres excursions à envisager à part les 4 que je vous ai cité? Si oui à quel tarif?
Merci d'avance de vos réponses.
Rémy