Je viens de revenir de vacances, j'ai passé 13 jours du 9 au 21 Août au Serenity Makadi Heights à
Hurghada.
Voici le commentaire général de cet hôtel :
En premier lieu dès l’arrivé à la réception, nous voila en possession de 2 chambres étant 5 au total. Les chambres semblent être côte à côte, on se dirige donc vers les chambres, pour la mienne pas de problème, en revanche celle de mes parents, la vue de la baie vitrée donne sur un mur de 2m avec des tuyaux de 30cm de diamètre tout le long ainsi qu’une route empruntée par le personnel.
Ayant réservé avec vue latérale sur la mer, on se rend donc à la réception pour contester la chambre, là cà commence bien, un groupe de 11 personnes se plaint déjà, le réceptionniste change donc la chambre de mes parents, le numéro semble bien éloigné de la notre, mes parents se rendent donc vers la nouvelle chambre. Et là, le désastre, 1 entrée sur 2 est fermée, les escaliers sont parsemés de ciment et de poussière, des ouvriers sont en train de rénover une partie de l’hôtel, et peuvent bosser de 6h30 jusqu'à 21h30 (marteau piqueur et pioche...)
On en restera là pour aujourd’hui, le lendemain on attend donc la réunion d’information donnée par Thomas Cook à l’hôtel, l’heure donnée dans le bus était 17h00, l’heure sur le papier était aussi 17h.
A 17h15 la personne arrive, d’entrée de jeu, elle nous annonce qu’elle a pas le temps car la réunion pour les néerlandais est juste après. Elle explique les 4 restaurants et seulement cà. La seule chose qu’elle nous demande c’est si on a des questions, on expose donc le problème de chambre, la elle nous répond qu’on peut changer quand on veut, une personne lui parle de la qualité des restaurant, et la elle nous informe que si on est pas content on peut changer d’hôtel, le transfert s’effectuant en 2 minutes...le comble, moins de 5min pour une réunion, elle nous envoie sur les roses, on pense être tomber sur un canular, stupéfait, la représentante s’en va nous laissant sans aucune information.
Ne lâchant pas l’affaire de si tôt, on décide d’attendre jusqu'à la fin de la réunion des néerlandais, dès la fin, elle nous affirme de n’avoir rien à faire avec des gens comme nous et s’en va une fois de plus, on est consterné de l’attitude d’une représentante de Thomas Cook.
Ce n’est qu’un début, tout au long du séjour, on essaie de la croiser pour s’informer, elle parait très désagréable, déstabilisée, les problèmes s’accumulent, on tente donc de récupérer un feuillet de réclamation de Thomas Cook pour tout les problèmes rencontrés, sur le fait de la publicité mensongère de l’hôtel étant soit disant rénové et sans aucun travaux...
Quelques jours avant la fin, la scène part en folie, les français sont rassemblés dans une salle à part, un deuxième représentant Thomas Cook assiste, le manager représentant de l’hôtel finit par arriver pour calmer la situation...
Il a même fallu faire le tour de l’hôtel avec le 2ème représentant de Thomas Cook pour lui montrer l’état de l’hôtel, des nombreux travaux... la représentante principale nous informe qu’il n’y a pas de travaux, la plupart des gens sont au bout du rouleaux, après 1h30 de réunion.
Voila pour le résumé dont en partie les tracas avec Thomas Cook, ci-dessus, les commentaires en général sur l’hôtel même.
Premièrement, hôtel rénové, c’est totalement faux, d’une part avec les travaux toute la journée aux 4 coins du complexe, de 6h30 du matin jusqu’à parfois 00h00.
Marteau piqueur, soudure, pioche, les sceaux de gravats vidés depuis le toit etc...
De plus l’état de chaque piscine laisse à désirer, concernant les piscines d’eau salée, le contour est entièrement défoncés, la peinture écaillés, le fond est vaseux, l’eau n’est pas filtré.
Le jaccuzzi ne fonctionnent pas, la piscine juste à côté non plus.
Concernant la restauration, bilan mitigé, des gros efforts côté cuisine sur la présentation et le remplacement des plats vides, (Ils sont 70 en cuisine) mais un manque de variété sur la nature des plats.
Pour les boissons, manque de fraicheurs, distributeurs de sodas parfois en panne, donc du soda en bouteille non frais c’est pas la joie...
Le rosé fut coupé avec de l’eau plusieurs fois pendant le séjour, donc à tout point de vue, un stock de rosé qu’ils doivent écouler en le faisant passé pour du vrai...A noter que le serveur après lui avoir posé la question nous fait signe qu’il ne peut rien dire...
Un gros point négatif entre autres c’est la description du soit disant ALL IN de l’hôtel, car en faisant payer les cocktails 2€, la pastèque 6€, le billard 7€ après 19h, la soirée mousse 10€, la chicha 2€, le restaurant poisson 20€. A la fin du séjour, on se retrouve vite avec une note considérable...
Puis je finirais par dire qu’on a prit connaissance qu’une salle de sport avec musculation était disponible sans frais pour tout le monde, on remercie donc Thomas Cook de ne pas nous l’avoir informé pendant la réunion.
Voila donc en général le point de vue de notre voyage, la plus grosse faute revient à Thomas Cook qui a négligé énormément de détails, qui a omis de nous informer sur les travaux et les autres problèmes rencontrés l’hôtel. Ce dernier faisant de gros efforts pour rénover le complexe qui pour se rappeler fut racheté et modifié en son nom, anciennement Hôtels Carols Makadi.
Voila les Photos des travaux que j'ai pu photographier :
dl.free.fr/qyeRKWvlS