|  |  |
 | | | | Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Autrans · 21 septembre 2008 à 23:31 44 messages · 10 participants · 19 005 affichages | | | | À: Autrans · 11 novembre 2010 à 16:44 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
bonjour en geypte pour avoir le visa soudanais je te conseil de demander t as lettre non pas au caire mais a alexandrie pres de la statue condy el makoul il y a un petit consulat français l abas beaucoup plus sympat
Il est en Turquie ; pour pouvoir demander un visa soudanais en Egypte, il faut y être... Comme il ne prend pas l'avion, il reste la nage ou la Syrie ; et comme le visa syrien ne s'obtient plus à la frontière, ça risque d'être la nage. 
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 16:56 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 847 affichages · Partager Pas de fatalisme! Mercı pour vos reponses rapıdes; je vais en profiter pour partager une info interessante avec vous: je suis alle le mois dernier en Syrie par la Turquie, et ai obtenu le visa a la frontiere (28 dollars US, 15 jours). Le gras et malpoli policier me l'a d'abord refuse, mais avec un peu d'insistance et l'aide de mon conducteur syrien (vive le stop!), ils ont fini par l'accepter. Mais je m'en vais parler de sa dans une rubrique plus appropriee... car ici il s'agit du Soudan, et je n'ai pas eu de reponse: Quelqu'un sait comment il en est en novembre 2010, et non pas en 2008? | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 17:02 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 846 affichages · Partager ah desoler j avais envoye cette reponse pour olerbiro qui me demandais pour le soudan depuis l egypte
pour ce monsieur coince en turquie reste a essayer de voir si il n y a pas de petit consulat plus facile vers la frontiere genre a adanaet d essayer de rentrer pour une plus petite frontiere moi je suis rentre par al quamishli dans le kurdistan cote turc
derniere tentative soudoyer enpassant par les petites frontieres
j ai un ami qui lui a reussi a rentrer depuis la jordanie en obtenant un visa touriste depuis la jordanie
au pire y a aussi les visas transit 3 jours pour traverser la syrie direction liban ou jordanie
bonne chance | | | À: Kipan · 11 novembre 2010 à 17:05 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 842 affichages · Partager je vais en profiter pour partager une info interessante avec vous: je suis alle le mois dernier en Syrie par la Turquie, et ai obtenu le visa a la frontiere (28 dollars US, 15 jours).
Le mois dernier, oui ; mais les règles ont changé.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 17:07 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager Re: [tatra] probleme pour la lettre de recomandation au consulat de france au caire pour le visa s ( en réponse à... )
11 novembre 2010 à 16:56 Citer Répondre Pas de fatalisme! Mercı pour vos reponses rapıdes; je vais en profiter pour partager une info interessante avec vous: je suis alle le mois dernier en Syrie par la Turquie, et ai obtenu le visa a la frontiere (28 dollars US, 15 jours). Le gras et malpoli policier me l'a d'abord refuse, mais avec un peu d'insistance et l'aide de mon conducteur syrien (vive le stop!), ils ont fini par l'accepter. Mais je m'en vais parler de sa dans une rubrique plus appropriee... car ici il s'agit du Soudan, et je n'ai pas eu de reponse: Quelqu'un sait comment il en est en novembre 2010, et non pas en 2008? Wir haben das leben umsonst... | | | À: Autrans · 11 novembre 2010 à 17:07 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 313 affichages · Partager pour ce monsieur coince en turquie reste a essayer de voir si il n y a pas de petit consulat plus facile vers la frontiere genre a adanaet d essayer de rentrer pour une plus petite frontiere moi je suis rentre par al quamishli dans le kurdistan cote turc
Il y a Gaziantep. Mais même là il risque de falloir insister. Un poste frontière moins connu, ça n'arrange rien.
Michel | | | À: Autrans · 11 novembre 2010 à 17:09 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager derniere tentative soudoyer enpassant par les petites frontieres
Vous aimez les emmerdements, on dirait.
j ai un ami qui lui a reussi a rentrer depuis la jordanie en obtenant un visa touriste depuis la jordanie
Cela était possible ; actuellement j'en doute.
au pire y a aussi les visas transit 3 jours pour traverser la syrie direction liban ou jordanie
A voir.
Michel | | | À: Autrans · 11 novembre 2010 à 17:11 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 17:41 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager depuis le mois dernier? Et, peut-on avoir des details? | | | À: Kipan · 11 novembre 2010 à 17:45 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager Et bien lisez la discussion, et vous y trouverez maints détails.
Michel | | | À: Autrans · 12 novembre 2010 à 13:35 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 294 affichages · Partager Antoine bonjour, je serais quand même curieux d'avoir cette lettre pour le contenu. C'est toujours plus simple de demander un courrier déjà rédigé. Merci. Paul (Michel il faut vous détendre...) | | | À: Olerbiro · 12 novembre 2010 à 13:54 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager Michel il faut vous détendre...
Tout va bien  . Je suis toujours agacé de voir conseiller des choses aussi aléatoires.
Michel | | | À: Olerbiro · 12 novembre 2010 à 16:32 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 277 affichages · Partager bien ecoute je ne l ai plus garde depuis elle a neamoins servit a quelqu un que j ai rencontre en egypte qui avait le meme probleme que moi on la scane puis ouverte avec paint photo shop isole le tampon en couleur de l ambassade de france et la signature puis gome au blanc par ordinateur a la place de mon nom on y a ajoute le sien ca a marche
alors il se peut que l ambassade de france au caire te dise aussi qu elle ne fait pas ce genre de lettre elle s oppose ainsi legalement a ta demmande de visa pour le soudan
alors je suis alle frapper a une autre porte celle du consulat de france a alexandrie le consul avait l air etonne lui aussi qu on vienne lui demander d ecrire une lettre avec de joli petits mots comme quoi le consulat de france n y voyait aucunes interdiction a ce que l un de ses ressortissant francais aille visiter le soudan en expliquant brievement cher ambassadeur du soudan je vous prie de bien vouloir accorde un visa touriste a ce ressortissant francais afin qu il puisse continuer son voyage
a alexandrie le consul de france a finit par me la donner cette lettre
ensuite je te conseil de faire ton visa a assouan petite ambassade plus sympat qu au caire
tente le coup ! a alexandrie puis a assouan ca devrait marcher ! courage tu vas l avoir ce visa | | | À: Tatra · 21 décembre 2010 à 15:39 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 239 affichages · Partager je vais en profiter pour partager une info interessante avec vous: je suis alle le mois dernier en Syrie par la Turquie, et ai obtenu le visa a la frontiere (28 dollars US, 15 jours).
Le mois dernier, oui ; mais les règles ont changé.
Michel
Les règles ont peut-etre changé, mais je viens de repasser la frontière Turco-Syrienne sans problèmes: ils nous (moi et un autre Français) ont juste fait poireauter quelques heures (c'était la nuit et les visas ne sont soi-disant délivrés que le matin!), puis nous ont donné à tous 2 des visas DE TRANSIT. Ca nous a couté 12 USD chacun pour 3 jours dans le pays. on a pas tenté le visa touriste parce qu'on était pressés d'aller en Jordanie, mais il semble qu'ils étaient prets à nous le donner. En tout cas c'est la preuve que l'on peut encore se rendre à la frontière pour avoir son visa; le monsieur n'est donc pas coincé en Turquie et passera bien l'hiver au soleil! | | | À: Autrans · 5 janvier 2011 à 14:47 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
je suis coince au Kenya et je compte moi aussi me rendre au Soudan, pourrai tu m'envoyer cette lettre si tu la possede encore.
Mon adresse tribu.cousinie@laposte.net | | | À: Lescoucous · 5 janvier 2011 à 15:03 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 211 affichages · Partager A la place de contacter un affabulateur, vous devriez joindre Jef974 qui, tout comme vous, piéton, vous a précédé pour un voyage du Kenya à l’ Egypte (par l’ Ethiopie et le Soudan)
Il sera plus à même de vous aiguiller que « notre ami », roi du flan et prince des tapis volants...
Michel | | | À: Mvbergen · 25 janvier 2011 à 13:05 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager JE N AI PLUS CETTE LETTRE
C EST VRAI QUE AU CAIRE C EST DIFFICILE ESSAYEZ DE L OBTENIR A ALEXANDRIE IL Y A UN CONSULAT FRANCAIS L ABAS BEAUCOUP PLUS FACILE
OU BIEN DEMANDEZ A NOTRE AMI SERGENT BANANE MANGEUR DE FRIT ET ROI DE LA BIERE
AUI PARRAIT BIEN RENSEIGNE SUR LA QUESTION | | | À: Autrans · 25 janvier 2011 à 13:44 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 177 affichages · Partager Il me semble que vous perdez votre calme...
Comme je vous l’ai déjà suggéré par le passé, changez de forum ou, au moins, si vous ne le souhaitez pas, revoyez la totalité de votre profil, du pseudo à l’itinéraire et surtout soyez beaucoup plus concentré lorsque vous racontez des bobards, ce que vous appelez votre histoire. Vous savez, mentir exige de la rigueur et il faut être cohérent sur le long terme.
Manifestement, vous avez des soucis de ce côté.
Bien le bonjour chez vous...
Michel | | | À: Mvbergen · 30 janvier 2011 à 18:21 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager ca me fait plaisir qu on garde contact tout les deux !
vous inquietez pas je reste tres calme mais merci de vous soucier de ma sante moi ca va toujours en voyage pour votre information ce forum est tres bien je vous remercie
a bientot et le bonjour par chez vous aussi !
antoine | | | À: Autrans · 18 mars 2011 à 23:11 Re: Obtention d'une lettre de recommandation au consulat de France au Caire pour le visa soudanais Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Salut à tous
Retour d'expérience récent...
La lettre n'est nécessaire ni au Caire ni à Assouan. Nous nous sommes présenté au consulat de France au Caire début janvier et la personne qui nous a reçu nous a expliqué qu'ils ne fournissait pas de telles lettres. Elle nous a juste laissé sa carte de visite du consulat à présenter le cas échéant aux fonctionnaires de l'ambassade du Soudan. Une heure plus tard formulaires remplis, photos et photocopies fournies (tout se fait sur place) nous remettions nos passeports et notre demande de visa à l'ambassade du soudan. Nous avons récupéré nos passeports ornés de superbes visas soudanais le lendemain matin à 10h... en 5 minutes. En résumé, le visa soudan au Caire a été une formalité... en pleine période de référendum. 2 italiens avec qui nous avons sympathisé par la suite ont obtenu à la même date le visa au consulat du Soudan à Assouan en... 1 heure !!!
Paul | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |