Nous sommes allés au
Fanara à Sharm pendant l’été 2007.Nous gardons un excellent souvenir !!!!!
Equipe d’animation formidable.Là aussi, on respecte ceux qui veulent être au calme et ceux qui veulent de l’Animation y trouve leur compte.
L’hôtel / Les chambres du bâtiment principal sont mieux mais plus chères.Dans la partie villas, le rez de chaussée est mieux, car au premier étage les chambres sont plus petites.Mais cela reste OK.
Certains disaient que la nourritude, c’était toujours pareil.Pour ma part, j’ai mangé chaque jour des petits poissons farcis au légumes, absolument délicieux. Je mettai du potage, différent tous les jours sur mon riz. J’appelle cela le régime plongeur !!!!Aucun soucis digestif pour un séjour dont on profite au maximum.Je ne mange que du cuit dans ce genre de voyage, et ainsi je n’ai jamais eu de Tourista. Mais mon fils qui mange des glaces...n’a pas été malade. Hôtel tout à fait satisfaisant.Un vrai all exclusive, jusque sur la plage. C’est votre bracelet qui atteste.
SNORKELING face à l’Hôtel exceptionnel.Il suffit d’atteindre le Reef.Pour la première fois cela vaut le coup de faire la ballade avec la guide qui vous apprendra à respecter les coraux.Eviter le corail de feu et vous indiquera le meilleur chemin, même quand la mer a son plus bas niveau. C’est gratuit et même pour ceux qui sont très à l’aise, cela vaut le coup pour retenir le meilleur passage et apprendre les limites à ne pas dépasser par rapport aux courants.
Egalement même si vous n (êtes pas plongeurs, le club de plongée pourra expliquer tout cela.Nous avons fait des 4heures d’affilée de snorkeling.Un pur bonheur.En été se méfier seulemnt des poissons Balistes titan qui protègent leur nid. Ils viendront vous mordre la palme.Pas de panique, il suffit simplement de partir et quitter le territoire qu’ils protègent.
En partant à droite les bons nageurs pourront aller jusqu’à Temple, puis Ras Katy.Peu de gens y vont.Des coraux à couper le souffle et des milliers de poissons.En été il y a de véritables nurseries de toute part. Nous avons pu nager un long moment avec une raie aigle léopard et l’avons vu s »élever au-dessus de l’eau pour se débarrasser d’une Raimora.
En partant à gauche, nous avons pu voir une tortue pendant un long moment. En allant nager asse tôt, on peut voir des poissons de taille exceptionnels : mérous énormes, platax de taille hallucinantes. Des souvenirs exceptionnels.Des éponges, des coraux mous, des bénitiers, des poissons crocodiles, des poissons pierre.Tout cela en snorkeling, sans être un nageur exceptionnel et sans quitter le Reef de l’hôtel.Ne râtez-pas une ballade faite avec le club de plongée, où vous partirez en bateau sur la réserve de Ras Mohammed.Une surprise à chaque ballade.
La plongée :Ne pas s’attendreà être seuls sur les sites de plongée.Le club propose qu’on parte tôt pour arriver les premiers sur les sites.Tout dépend des inscrits qui respectent ou non ce souhait. Leur savoir vivre en clair !!!!!
Le corail, les poissons !!!C’est magnifique !!! Un pur bonheur. Toutes les plongées ne sont pas adaptées au débutant mais il y a de quoi faire. Les fois où les plongées n’étaient pas adapter à mon niveau, je suis partie en snorkeling.Sans aucun regret. Toujours merveilleux. Contrairement à Makadi les bâteaux partent du Port.C’est ainsi pour tout le monde.
Le club est très sérieux.les gens sont sympatiques.Ils proposent des ½ journée et des journées entières.Ce qui permet de varier.
Voilà quelques infos qui, j’espère aideront les indécis.
Côté animation, mon fils de 17 ans a adoré.
PS: il y avait des cours de Salsa.Le prof, français dont nous avons eu des nouvelles y retourne cet été en juillet.