bonsoir,

1) l'agence orbit se trouve dans un magasin juste en face de l'hôtel, vous ne pouvez pas le louper, il porte l'enseigne "papyrus"..... en ce qui concerne le club blue lagon, il est encore plus facile à dénicher puisqu'il se trouve dans l'hôtel (très pratique) vous le trouverez au bout de la plage en prenant sur la gauche, quasiment en face du restaurant de poissons.
2) oui le repas du midi est compris dans le prix (boisson classique aussi), seul les cafés vraiment pas terrible sont payant, ils nous fournissent des bouteilles d'eau à volonté, nous avons droit aussi à des parasols sur la plage...
3) la plage de l'hôtel est correct, ne vous attendez surtout pas à voir une plage des caraibes ! rien à voir... c'est un lagon aménagé avec beaucoup de différence de niveau d'eau partout... l'eau ne bouge pas alors elle est très trouble... certains vous diront que l'eau n'est pas très propre mais je n'ai pas eu cette impression là et je me suis souvent baigné avec mes enfants... mais si vous voulez admirez les poissons prenez votre masque et votre tuba et allez tout au bout des pontons, quasiment à coté des bateaux et là, vous verrez une eau cristaline incroyable avec de magnifiques oursins, et beaucoup de très beaux poissons de toute les couleurs... il n'y a quasiment pas de profondeur par endroit et d'autre ou vous pouvez nager... vous ne pourrez pas le louper, vous ne serez pas le seul... il parrait qu'il y a un némo qui vit à coté d'un des pontons mais moi je n'ai pas eu la chance de l'admirer... tant pis j'en ai vu pleins d'autres !
4) nous n'avons pas eu l'occasion de faire de change d'argent et nous sommes très peu sorti dans les rues commerçantes, nous avons retirer de l'argent au distributeur à coté de l'hôtel et sinon nous avons quasiment tout payé en euros... désolé je peux pas trop t'aider sur ce point là...
5) avec nos 3 enfants c'était un peu la grande aventure pour s'aventurer en dehors de l'hôtel, donc là aussi pas de nom de restau à te donner ! mais il me semble bien me souvenir que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum, des messages d'internautes qui donnaient des noms de très bons restaurants à faire et ceux à éviter (bonne recherche)
6) dans l'agence orbit tour il y avait une personne qui parlait et comprenait le français, mais l'anglais est surtout la langue la plus utilisé...
nous ne parlons pas du tout anglais mon mari et moi, et durant notre semaine nous n'avons jamais eu de mal à nous faire comprendre, car les égyptiens comprennent en gros le français mais le parle peu... mais en fait tout vient naturellement avec parfois des fous rires et des gestes pour se faire comprendre... nous avons beaucoup de belle rencontre et les autres touristes nous aidaient aussi...
voilà j'espère avoir pu vous aider un peu à préparer votre prochain voyage
de mon coté je suis également en plein préparatif aussi => direction le
mexique et surtout le soleil ! en iles de
france nous en avons grand besoin

à bientôt !