Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Perlita26 · 26 janvier 2011 à 9:40 26 messages · 14 participants · 6 650 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 9:40 Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager Inquiétude face à des manifestations de plus en plus présentes en égypte. Nous partons le 2 février pour le caire pour 3jours, suivi de 7jours en croisière Pourrais je avoir des avis de personnes résidant la bas. La situation est elle si dangereuse que le disent les médias ?? Je ne m'inquiétais pas tant que ça au début, mais je vois que cela prend de plus grandes proportions. Faut -il annuler ce voyage ? merci pour vos précieux avis.
Laetitia | | | À: Perlita26 · 26 janvier 2011 à 10:20 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 289 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que la décision vous appartiens, perso je partirai quand meme sauf agravation significative des mouvements de contestations. De toutes les façons vous voyagerez certainement en convoi ce qui peut réduire les risques de problèmes, quoi que...
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/...e_pays_d... | | | À: Migu · 26 janvier 2011 à 10:38 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Ok... merci pour votre réponse. Perso je n'ai absolument pas envie d'annuler, mais toute la famille s'y met alors pas évident LOL ! | | | À: Perlita26 · 27 janvier 2011 à 10:26 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Bonjour Perlita26,
Nous partons également le 13/02/11, pour 2 semaines avec nos 2 enfants. Personnellement, je pense que si la situation devenait inquiétante, notre gouvernement suspendrait les voyages touristiques vers l' Egypte, comme c'est le cas pour la Tunisie actuellement. Et puis je me rassure en me disant qu'il n'y a pas qu'en Egypte qu'il y a des émeutes et que cela reste concentré sur les capitales, tout comme en France où l'on connait régulièrement des périodes de crises et d'émeutes assez violentes. A suivre... | | | À: Perlita26 · 27 janvier 2011 à 10:50 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison de vous inquiéter ! Moi, je dois partir dimanche là-bas pour 1 semaine et, honnêtement, j'ai un peu peur !!... Surtout que les manifs deviennent de plus en plus nombreuses. Je ne serai pas mécontente si le voyage était annulé !
Bon courage à vous en tout cas. | | | À: Elsass67 · 27 janvier 2011 à 11:46 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager J'ai répondu sur une autre conversation (partir ou pas en égypte) j'ai contacté le TO, vous pouvez aller voir le suivi de cette conversation, ca rassure. Moi je ne veux pas que ce soit annulé !!! je l'attends depuis trop longtemps ! bon voyage ! | | | À: Perlita26 · 28 janvier 2011 à 10:42 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer d' Egypte où j'y ai effectué un voyage de 15 jours.
Lors de ma présence, les manifestations étaient très ciblées.
Le Caire, c'est énorme, il n'y aura pas de manifestations partout dans le Caire...
A Assouan, mardi passé, il y a eu une manifestation de 50 à 100 personnes maxi, juste devant la gare, sans violence...
Le Caire c'est autre chose, mais votre TO ne vous emménera pas dans un quartier où il y a une manifestation...
L' Egypte est un pays fabuleux mais courage pour une chose: le comportement de la plupart des Egyptiens qui sont en lien avec le tourisme... | | | À: Titus94400 · 28 janvier 2011 à 10:54 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager Ah merci beaucoup de votre réponse !!! Oui je me suis renseignée auprès de mon TO, qui m'a beaucoup rassuré. On croise juste les doigts pour pas que ce soit annulé ! Ces derniers jours avec le jour J, je pensais les vivre de bonne humeur, très excitée, mais c'est un stress lol Tous les jours je me regarde vite mes mails, pour espérer ne pas voir marqué "ANNULATION"... je croise fort les doigts ! Je garde bon espoir cependant ! et une autre discussion est ouverte a ce sujet, ou une gentille habitante du Caire nous communique les actus ! donc ca me rassure ! Merci encore pour votre témoignage ! en espérant pouvoir faire le mien d'ici 15 jours à mon retour ! | | | À: Perlita26 · 28 janvier 2011 à 11:20 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager Je comprend votre anxiété, mais pour avoir bourlinguer 4 fois en Egypte en couple (par nos propres moyens), je ne pense pas que le mouvement d'insurection dépasse la ville du Caire, pour l'instant. L' Egypte est un pays très policé et le Tourisme est la ressource économique la plus importante juste après le péage maritime du canal de suez ! Hors du Caire, tout le long du nil, tout le monde vit de près ou de loin du Tourisme ! J'ai échanger avant hier, un SMS avec un jeune propriétaire de felouque à Louxor (que je connais bien), a priori, il n'y a aucun mouvement dans cette ville qui sert de départ à toutes les croisières. Cela n'empèche pas d'être prudent et de consulter le site internet du quai d'orsay pour voir au jour le jour, l'évolution de la situation avant votre départ ! Bonne chance, Alain | | | À: Rabastens81 · 28 janvier 2011 à 16:13 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager Bonjour,
L' Egypte est un pays très policé
Je pense que vous voulez dire que c'est un Etat policier. 
Michel | | | À: Michelzen · 28 janvier 2011 à 17:50 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager couvre-feu, oui... mais la nuit  à 7:00 du matin il sera levé, pas de sinistrose svp | | | À: Domayeux · 28 janvier 2011 à 17:54 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager couvre-feu, oui... mais la nuit  à 7:00 du matin il sera levé, pas de sinistrose svp
... pas de beatitude non plus ! je ne fais que raporter des faits | | | À: Michelzen · 28 janvier 2011 à 19:11 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager je ne fais que raporter des faits
les faits sont têtus par définition
La télévision publique égyptienne a annoncé que le Président Moubarak, en sa qualité de chef des armées, a décrété le couvre-feu dans les gouvernorats du Grand Caire, d'Alexandrie et de Suez, de 18h00 ce soir à 07h00 demain matin. L'armée a été mobilisée pour faire appliquer cette mesure.
extrait d'une circulaire à l'attention des Français "résidents"en Egypte, donc cela ne concerne "QUE" 3 villes pas plus, sur l'ensemble du territoire | | | À: Michelzen · 28 janvier 2011 à 19:20 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager ... le couvre feu a été décreté en Egypte pour les principales villes Le Caire, Suez et Alexandrie ! donc attendez les infos des TO sur le maintien ou non des départs a court terme ! ... un des multiples com. de presse
[lien " target="_blank" rel="nofollow">www.romandie.com/...8180035.5py2cg16.asp
et les opérateurs de mobiles ont dû cessé leurs activités
www.romandie.com/...8181313.u4i0jqyr.asp | | | À: Domayeux · 28 janvier 2011 à 20:08 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager je ne fais que raporter des faits
donc cela ne concerne "QUE" 3 villes pas plus, sur l'ensemble du territoire
Etendu a TOUT le Pays 2h apres alors garde ta propagande bien au chaud en France... on est sur un forum de voyages et il est fort possible que certains voient leurs projets de vacances tomber a l'eau | | | À: Michelzen · 29 janvier 2011 à 21:56 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager Bonjour, j'ai programmé un départ en Egypte depuis quelques mois, et ça pour fin février/début mars (moins proche que vous). J'y vais sans TO, et suis habitué aux voyages sans TO ( maroc, sénégal, pérou, népal, cambodge...). J'ai proposé à une amie qui n'a pas l'habitude de voyager de m'accompagner, elle était motivée jusqu'à... hier !! Les billets sont bien entendu déjà pris et aujourd'hui, elle a désiré annuler pour changer notre destination. Voulant la rassurer, je lui ai dit ne pas être contre cette idée et nous sommes donc aller voir notre agence où nous avons pris les billets d'avion. Une fois sur place... ce n'est pas aussi simple ! Les TO, ou compagnies d'avion se fient aux informations diplomatiques françaises. Si la quai d'orsay n'interdit pas les trajets, aucune action n'est possible. Et généralement, ce sont des interdictions données à la "dernière minute". Comme par exemple l'interdiction pour aller en Egypte jusqu'au 11 février. Il faut donc se tenir informé des actualités de nos diplomates, et savoir qu'à tout moment jusqu'à la dernière minute, l'interdiction peut arriver. Elle n'arrivera qu'en cas de circonstance grave. Mais peut-on considérer que la situation pour les touristes est grave ? Les photos que l'on voit sont principalement du Nord avec Suez, Alexandrie et Le Caire. Internet et les réseaux téléphoniques coupés, il est difficile de connaître la situation actuelle dans les régions de Louxor et d' Assouan par exemple. Si vous en savez plus sur la situation le long du Nil, je suis preneur. Donc voilà, se tenir prêt à partir, et prévoir un plan B avec votre voyagiste si l'interdiction arrive. Généralement, je crois qu'ils proposent un report de dates. | | | À: JuMitch · 30 janvier 2011 à 9:49 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Message de mon TO : Obligation d'annuler tous les départs à destination de l' Égypte ce week-end : samedi 29 et dimanche 30 janvier 2011 inclus. 
Bref, je ne pars pas !!
Je m'étais réjouie de partir là-bas mais si c'est pour y aller stressée, c'est peut-être mieux comme ça !!
En espérant que cela se calme, pour que ceux qui partent fin février puissent quand même en profiter... | | | À: Elsass67 · 30 janvier 2011 à 10:36 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager ho, je suis sincerement désolée pour vous mais il est vrai aussi que malgré la déception, il vaut peut etre mieux jouer la prudence !!!! Vous deviez partir où en Egypte ? Nous devons partir également a sharm el sheck le 19 Mars mais du coup rien n est moins sur !!!!  amicalement !!! | | | À: Domayeux · 30 janvier 2011 à 10:43 Re: Egypte: risques, sécurité d'un voyage en février? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Ho la la Mr " Je sais tout", vous voyez tous les vols pour l Egypte sont annulés et ce jusqu a au moins demain soir !!!! nombre de personnes de ce forum devaient partir ce weekend : annulé !!!! Allez, sans rancune  !!!! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |