Luclamat · 28 janvier 2008 à 20:29 38 messages · 21 participants · 5 129 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 2 février 2008 à 0:47 Re: Égypte: trop touristique? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 055 affichages · Partager merci pour tesreponses, le cote romantique n'est pas important, car c'est un voyage de gars et nos compagnes restent au canada car pas d'interet pour cette destination.mais plus le voyage avance (5 mars) plus ils le regrettent.c'est plus un voyage pour mes yeux, mes reves d'enfance, et un peu aventure, donc le confort est moins important.je pense avoir fait un bon choix. | | | À: Dgil · 2 février 2008 à 19:47 Re: Égypte: trop touristique? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager Bonsoir Dgil!!! 
Tu ne regretteras pas d'avoirce pays qu'est l' Egypte car sur le plan historique c'est incontournable et pour le temps pas de pbl, tu n'as pas cela partout!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 3 février 2008 à 1:04 Re: Égypte: trop touristique? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager bonsoir nous partons en mai pour une croisière, ce sera notre premier grand voyage, au diable les inconvénients du tourisme de masse, voir tous ces temples et monuments datant de plusieurs siècles (pharaoniques) | | | À: Luclamat · 3 février 2008 à 9:38 Re: Égypte: trop touristique? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager salut, si tu prends une croisière sur le Lac Nasser, là ça ne sera pas l'usine, tu en auras plein la vue et en plus ce sera romantique. C'est certain que la croisière sur le nil avec des centaines d'autres bateaux qui font le même circuit avec les mêmes arrêts (des fois tu traverses 4 bateaux pour aller à terre, remarque c'est marrant ça permet de comparer) et des temples avec 5000 visiteurs en même temps, c'est touristique. Concernant la sicile, c'est pas comparable, je te conseille les Iles Eoliennes, naturelles et touristiques en même-temps
| | | À: Rene35 · 3 février 2008 à 9:45 Re: Égypte: trop touristique? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas l' Egypte, mais un peu la Scicile.
La Scicile est essentiellement touristique au mois d'aout (pendant lesvacances des italiens). Le splages n'y sont pas géniales (la cote où se trouve les infrastuctres balnéaires est au sud là où le rivage est surtout sableux). Par contre le patrimoine culturel est exeptionnel (des temples grèques à l'âge baroque en passant par le moyen-âge arabo-normand). Palerme, Noto, Syracuse, cefalu sont des villes trés interessantes. Les sciliens sont plus distants et "rapeux" que les autres italiens, sont mais au final trés sympas.x On peu se baigner quand même un peu partout et les prix sont plus accessibles.
PS: le coté hyper touristique de l' egypte m'a toujours découragé d'y aller: je n'ai pas envie de passer mes vacances avec une (ou des) personnes(s) agripée à mes basques à longueur de journée pour me vendre des bricoles dont je n'ai pas besoin...et ce même si la majorité de la population est charmante). | | | À: Luclamat · 3 février 2008 à 17:28 Re: Égypte: trop touristique? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 551 affichages · Partager belle plongee en mer rouge mar salam : mais ton ami a raison voir mon message sur taba heighs: sicile fonds minable | | | À: Luclamat · 3 février 2008 à 19:13 Re: Égypte: trop touristique? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager Oui, l' Egypte est touristique, de même que la Sicile ou Montmartre. Mais, bon, s'il y a des touristes, c'est qu'il se passe quelque chose, qu'il y a quelque chose à faire ou à voir. Les touristes ne fréquentent pas trop les bassins miniers ou les cités de banlieue des grandes villes. Il faut en prendre son parti, ensuite, on joue le jeu ou non. | | | À: Chrousseaud · 3 février 2008 à 19:20 Re: Égypte: trop touristique? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir,
"Mais, bon, s'il y a des touristes, c'est qu'il se passe quelque chose, qu'il y a quelque chose à faire ou à voir."
Non, en tous cas moi je ne vois pas les choses comme ça ; en Egypte on choisit délibérément de montrer au tourisme de masse 5 ou 10% des richesses culturelles, non parce qu'elles sont les plus passionnantes, mais par commodité et sur des bases économiques.
Michel | | | À: Rene35 · 3 février 2008 à 20:43 Re: Égypte: trop touristique? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager bonsoir nous partons en mai pour une croisière, ce sera notre premier grand voyage, au diable les inconvénients du tourisme de masse, voir tous ces temples et monuments datant de plusieurs siècles (pharaoniques)
Bonsoir René35!! 
L' Egypte est un pays incontournable pour tous ceux qui veulent connaitre premièrement la civilisation égyptienne bien sur, mais pour rêver aussi à toute cette histoire que nous avions appris en secondaire!! La première fois que je suis allé en egypte, je ne devais pas aller dans ce pays, je voulais aller dans un autre grand pays où il y a eu aussi une grande civilisation c'est le Mexique et pour faire plaisir à un ami, je suis donc aller contre ma volonté en égypte et bien, cela a été comme un déclic et moi qui ne m'intêressais pas à cette civilisation et bien j'ai eu une guide qui était égyptologue de formation et elle m'a appris bcp de choses sur son pays et je suis tombé amoureux de ce pays comme l' inde d'ailleurs pour aussi sa richesse culturelle. Alors, l' egypte trop touristique oui mais incontournable!!! 
Amicalement | | | À: Glup · 4 février 2008 à 20:47 Re: Égypte: trop touristique? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager On va faire une croisière mer et mythes sur le costa atlantica en octobre 2008. Une journée en Egypte à Alexandrie est prévue. Pouvez vous me conseiller sur l'excursion à choisir : Pyramides et musée égyptien au Caire ou : Pyramides et diner croisière sur le Nil. Je pensais prendre pyramides+musée égyptien. y a t il des trésors à voir dans ce musée. Et le Nil ? si on ne fait pas la croisière, est ce qu'on a l'occasion de le voir quand on va aux pyramides ? Merci pour vos précieux conseils. | | | À: Yo1962 · 5 février 2008 à 0:35 Re: Égypte: trop touristique? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager "y a t il des trésors à voir dans ce musée."
Oui, Toutankhamon et ses trésors sont là (entre autres).
Danielle | | | À: Yo1962 · 5 février 2008 à 9:16 Re: Égypte: trop touristique? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Salut Yo, bien sur il faut aller au musée du Caire. Au dela des trésors dont il regorge, on y trouve une atmosphère tout a fait particulière (vieillote et délicieuse) que tu ne retrouveras dans aucun musée au monde (dépèche toi donc d'y aller avant qu'il ne soit déplacé). Pour te conseiller un truc pas connu et assez bluffant, vas voir la salle des postiches...
| | | À: Yo1962 · 5 février 2008 à 11:43 Re: Égypte: trop touristique? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager Pour un avant goût ou pour ceux qui n'ont pas la possibilité de visiter le musée du Caire, quelques pièces sont exposées actuellement à Londres (réservation indispensable) Véro (qui ne se lasse pas de les voir et revoir ici ou làbas) | | | À: Veroeddy · 5 février 2008 à 12:47 Re: Égypte: trop touristique? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager Pour un avant goût ou pour ceux qui n'ont pas la possibilité de visiter le musée du Caire, quelques pièces sont exposées actuellement à Londres (réservation indispensable) Véro (qui ne se lasse pas de les voir et revoir ici ou làbas)
oui, mais y-aura pas l'odeur
| | | À: Yo1962 · 5 février 2008 à 17:59 Re: Égypte: trop touristique? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Bah, au musée du Caire, il y a juste quelques centaines de milliers d'objets, tu as le choix  jamais fait de croisière sur le Nil au Caire, et je ne vois pas bien l'intérêt. Une journée pour voir les pyramides et le musée, ce sera forcément au pas de course. Perso, j'éviterais et j'en profiterais pour me balader peinard à Alex plutôt que de passer des heures en bus, courir alexandrie, c'est une chouette ville. | | | À: Luclamat · 5 février 2008 à 18:52 Re: Égypte: trop touristique? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour,
Pour une Egypte non touristique, je peux te proposer le Désert : voyageforum.com/v.f?post=794949;#794949
Je n'ai pas d'enfants, mais si tu regardes dans les derniers mesages, tu verras que edb est parti avec ses enfants (2 et 6 ans), et ça s'est très bien passé ! | | | À: Luclamat · 6 février 2008 à 12:23 Re: Égypte: trop touristique? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu que tu as eu bcp de reponses c'est bien. L' Egypte est tres riche par sa diversite, des moyens de divertissements variants, et plusieurs endroits a visiter..mais en ete c'est tres chaud. Soyez les bienvus. | | | À: Chrousseaud · 6 février 2008 à 17:30 Re: Égypte: trop touristique? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir, je suis assez d'accord avec vous. Là où il y a quelque chose à voir il y a des touristes. Ce serait vraiment dommage de se rendre en Egypte et ne pas voir les sites principaux tels que Gizeh, Sakkara, Louxor, Karnak, Medinet Abou, le Ramesseum, les vallées des rois, des reines, des nobles, Deir el Medineh, Abou Simbel, Dendera, bon une fois que tout cela est vu (il faut quelques années pour les passionnés dont je fais partie) alors pourquoi ne pas aller voir d'autres sites moins connus et moins touristiques ? vers le Soudan par exemple ou Tell el Amarna...Les touristes qui ne sont pas intéressés plus que ça se fichent pas mal de savoir si il y a des sites ailleurs. D'ailleurs je suis sûre que la plupart des gens qui se sont rendus en Egypte ne connaissent même pas la plupart des sites nommés plus haut.
Comme dit Tatra le tourisme fonctionne sur des bases économiques et pratiques (comme partout ailleurs) ce qui n'enlève rien à la beauté de la plupart de ces sites.
PS : Je crois quand même que ces sites sont parmi les plus intéressants. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |