Luclamat · 28 janvier 2008 à 20:29 38 messages · 21 participants · 5 129 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 20:29 Égypte: trop touristique? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager bonjour pour la premiere fois depuis des années que nous sommes parents nous souhaitons mon mari et moi partir au mois de mai pour un voyage de couple un voyage de couple ça veut dire visites restaurants, plongée marche enfin tout ce qui est dur avec des enfants en bas âge (deja fait avec eux des voyages)
j'étais attirée par l' egypte mais une amie de mon mari qui a pratiquement fait tous les pays me dit que c'est super touristique et que c'est une organisation industrielle!
qu'en pensez vous?
du coup elle ns a orienté sur la sicile | | | À: Luclamat · 28 janvier 2008 à 20:59 Re: Égypte: trop touristique? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager J'y vais pour la première fois dans 4 semaines. Je pars dans le sud de la Mer Rouge à l'écart du tourisme de masse. On verra bien. | | | À: GilesB · 28 janvier 2008 à 21:03 Re: Égypte: trop touristique? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Bonsoir,
"Je pars dans le sud de la Mer Rouge à l'écart du tourisme de masse."
On t'a fait croire ça ? 
Michel | | | À: Luclamat · 28 janvier 2008 à 21:05 Re: Égypte: trop touristique? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Bonsoir,
L' Egypte est intéressante hors du tourisme organisé, mais pas très propice au voyage de couple décontracté à mon avis ; je vote aussi pour la Sicile, pour autant que ça me regarde  ... Et ça ne me regarde pas du tout...
Michel | | | À: Luclamat · 28 janvier 2008 à 21:07 Re: Égypte: trop touristique? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager bonjour pour la premiere fois depuis des années que nous sommes parents nous souhaitons mon mari et moi partir au mois de mai pour un voyage de couple un voyage de couple ça veut dire visites restaurants, plongée marche enfin tout ce qui est dur avec des enfants en bas âge (deja fait avec eux des voyages)
j'étais attirée par l' egypte mais une amie de mon mari qui a pratiquement fait tous les pays me dit que c'est super touristique et que c'est une organisation industrielle!
qu'en pensez vous?
du coup elle ns a orienté sur la sicile
Bonsoir!!!!
Dire que l' Egypte est plus touristique que la Sicile, alors là, je rigole car la Sicile c'est pas triste non plus cela dépend à quelle époque vous voulez partir car la Sicile au mois de juillet ou août, il y a du monde, nous sommes qu'en même en europe et bcp de gens passent leurs vacances autour de la méditérannée!!
En Egypte, bien sûr, il y a du monde mais il y a des endroits où il y en a moins par exemple dans le sud et aussi dans le désert blanc!!
Amicalement, mais votre mari l'a dit, alors il faut l'écouter MDR!!!!! | | | À: Tatra · 28 janvier 2008 à 21:44 Re: Égypte: trop touristique? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Bonjour Michel et bonjour à tous
je prépare mon voyage en egypte au mois de mars d'une dizaine de jours (5 au caire et 5 à hurghada) et je dois dire que ce forum est une mine d'infos très interessantes alors merci à tous pr cela.
Ce message s'adresse effectivement plus à Michel qui paraît très productif sur ce forum.
J'espère que mon message ne sera pas mal pris, mais à chaque fois que je lis une intervention de votre part, cela transpire de condescendance à l'egard des adeptes du tourisme de "masse" et j'ai l'impression que rien ne vous plaît en Egypte, que rien ne vous passionne ou ne vous transporte dans ce pays, aucun enthousiasme et vous me donnez l'impression d'etre qq'un de blasé... Je vous dis cela parce que 'en fait ma question (j' y arrive) est : pourquoi perdre votre temps à donner des infos sur un pays où rien ne trouve grâce à vos yeux... cela me laisse perplexe
J'imagine que ce message ne passera pas ou que vous ne me répondrez pas mais bon... c'est pas grave:)
Au plaisir de TOUS vous lire et j'ai hâte de me retrouver sous le soleil egyptien:) | | | À: Samssouma · 28 janvier 2008 à 22:11 Re: Égypte: trop touristique? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Re....
Mais bien sûr que si je vous répond  ...
Franchement, pour aller en Egypte avec un voyage organisé... Hum.... Même si vous me l'offrez je n'irai pas... C'est vraiment se trouver dans une désagréable situation, entre l'étau et l'enclume.... J'aime bien l' Egypte, mais je sais que pour trouver le pays agréable et y voyager sans complications il faut pas mal d'habitude, de l'humour, du temps, surtout du temps... Pour un voyage de couple, comme vous dites, où on veut se trouver à deux sans embrouilles extérieures et au calme, je ne conseille pas l' Egypte.
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2008 à 8:39 Re: Égypte: trop touristique? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager " Je pars dans le sud de la Mer Rouge à l'écart du tourisme de masse."
On t'a fait croire ça ? 
Le "on" c'est en partie toi ! M'aurais tu fait une mauvaise plaisanterie ? | | | À: GilesB · 29 janvier 2008 à 8:46 Re: Égypte: trop touristique? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Re....
J'ai dit ça ?  Tu parles de Marsa Alam ? Tu vas aller où dans le désert ?
Michel | | | À: Samssouma · 29 janvier 2008 à 9:54 Re: Égypte: trop touristique? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas lu les messages de Tatra sur Aswan! Il te répondra lui-même, mais contrairement à toi, j'ai l'impression que ses messages nous indique surtout quelle Egypte il aime... Entre les touristes adeptes des voyages organisés, les baroudeurs et ceux qui ne s'y sentent même plus touristes, il y a tout un monde! | | | À: Luclamat · 29 janvier 2008 à 11:29 Re: Égypte: trop touristique? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Bonjour, Pour en revenir au fond de la question, ces deux pays sont très touristiques et très différents (population, culture, histoire, sites....) Pour moi, il est clair que la croisière sur le Nil n'est pas super romantique. Elle a l'avantage de permettre en peu de temps la visite des sites principaux de l' Egypte tout en étant pris en charge de A à Z. Pour un voyage tranquille en amoureux, avec je cite " visites, restaurants, plongée, marche" je pense que la Sicile est un bien meilleur choix.
Xavier | | | À: Luclamat · 29 janvier 2008 à 11:59 Re: Égypte: trop touristique? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour, ouais comme d'habitude il y a les proTO, les baroudeurs, les antiTO etc...moi je continue à penser que le principal c'est que chacun fait comme il l'entend qu'il soit satisfait du résultat et surtout qu'il respecte le pays et les gens où il se rend.
Pour en venir à la question : si vous avez été attirée par l' Egypte alors allez en Egypte, pourquoi vous laissez influencer ? Il y aussi beaucoup de monde en Sicile !!!!!C'est une mauvaise raison de dire que c'est supertouristique. Quant au romantisme: quelqu'un a dit que la croisière n'était pas romantique....  Tout dépend de vous, de votre état d'esprit ! si cette personne a raté la sienne tant pis pour elle, il faut croire qu'elle n'était pas disposée à ça...croyez-moi on peut rendre une croisière très romantique...  si on le veut...
Enfin c'est plus sympa d'aller en Egypte à deux et plus simple sans des enfants de l'âge des vôtres. Vous ne vous prenez pas la tête quand un veut faire pipi pendant que l'autre à trop chaud et le petit dernier à faim et que vous vous trouvez sur un site pas adéquat à tout ça. La Sicile me paraît plus adaptée pour une famille avec des petits enfants.
L' Egypte est un pays magnifique même avec plein de touristes. Allez-y, écoutez vos envies et pas celles des autres. | | | À: Ahmes · 29 janvier 2008 à 12:08 Re: Égypte: trop touristique? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Bonjour ahmes.....
Ah, je vois que vous repartez en croisade  .
Si vous réussissez à rendre romantique une croisière sur le Nil en TO, c'est vraiment que vous savez faire abstraction du reste du monde.
Eventuellement un séjour dans un hôtel de luxe, style Old Cataract....
Mais vous avez raison, il faut faire comme on a envie !
Michel | | | À: Ahmes · 29 janvier 2008 à 14:29 Re: Égypte: trop touristique? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Jute une précision : Si je n'ai effectivement pas trouvé la croisière romantique, ce n'est pas pour autant que je considère qu'elle était ratée... Xavier | | | À: Tatra · 29 janvier 2008 à 14:54 Re: Égypte: trop touristique? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Hello Tatra, j'espère que vous allez bien. Oui, si je le veux vraiment j'arrive à faire abstraction mais romantisme ne veut pas dire solitude. | | | À: Voirmonde · 29 janvier 2008 à 17:06 Re: Égypte: trop touristique? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Je ne parlais que du point de vue romantisme.... | | | À: Noor13 · 29 janvier 2008 à 20:36 Re: Égypte: trop touristique? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager re
je n'ai effectivement pas lu ses messages sur aswan dans la mesure où je ne me rends qu'au Caire et à Hurghada j'ai ciblé sur les endroits m'interessant....
"Il te répondra lui-même, mais contrairement à toi, j'ai l'impression que ses messages nous indique surtout quelle Egypte il aime... "--> normal je n'y suis jamais allée, d'où le but de la démarche
bref... | | | À: Samssouma · 31 janvier 2008 à 1:51 Re: Égypte: trop touristique? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager que c'est complique un voyage en egypte: un aime, l'autre aime pas, un trouve romantique, l'autre trouve pas. finalement, en y allant en mars, je crois que je vais trouve ce que je recherche. comme dirais l'autre, je crois que chacun retrouve ce qu'il recherche car en choissisant ce pays, on a une idee de ce que l'on veut voir, ce qui nous attire donc je crois que l'on ne peut etre decu.les croisieres ne sont surement pas comme sur le queen elizabeth 11, mais je pense que je m'y attendais...c'est de l'aventure avec ce qui vient avec.je remercie les gens de ce forum, car j'ai trouve des reponses a mes questions et bonne ou mauvaises critiques ce pays m'attire autant qu'avant, mais grace a vous mon voyage seras sans mauvaises surprises. | | | À: Dgil · 31 janvier 2008 à 9:33 Re: Égypte: trop touristique? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonjour Dgil!!! 
Quoi que tout le monde peut dire, l' Egypte est un super pays et avec un passé très riche et cette croisière fluviale est d'une vraie beauté quand tu sais que visuellement tu es sur un fleuve, et que du bateau tu peux voir un ciel bleu et des rives vertes avec des cultures et qu'à l'horizon, tu peux voir le désert et ces collines de sable!!! 
Les temples sont d'une grande beauté, bien sur qu'il y a du monde mais entre nous, où il y a du monde c'est que cela veut dire qu'il y a des choses intéressantes à voir et faire  !!!
J'y suis allé pour ma part déjà deux fois et je pense y retourner une troisième fois et je suis sur que cela sera avec la même ferveur!!!
Quand au romantisme, cela dépend de soit même et de ce que l'on prend comme moyen de locomotion, surtout comme bateau pour faire la croisière, que penses tu d'une felouque!!!! 
Amicalement | | | À: Luclamat · 1 février 2008 à 17:20 Re: Égypte: trop touristique? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager bonjour, je passais par là par hasard et me suis inscrite au forum pour pouvoir répondre à ce message. Je suis allée en Egypte il y a 4 ans avec mes 3 enfants ( hurgada). Nous avions un hôtel en dehors de la ville et ce fut franchement de superbes vacances. Je ne rêve que d'y retourner à condition de rester en dehors des lieux très touristiques. Je précise que nous ne sommes pas sortis de l'hôtel étant donné que voyager avec des enfants en bas âge est relativement difficile dans ce pays en raison de la chaleur entre autre. Rien à redire au niveau de l'hygiène dans l'hôtel mais en dehors les conditions ne sont pas toujours géniales. Je n'ai pas fait attention à ma nourriture (salades, légumes crus, glaçons) et n'ai pas du tout été malade. Par contre mes enfants l'ont tous été et les médicaments que j'avais pris avec n'ont eu aucun effet. Il a fallu se rendre chez le médecin afin d'obtenir des médicaments plus adaptés au pays. Je regrette de ne pas être aller visiter les tombeaux et les pyramides, mais les conditions de transport et distances étaient trop longues avec des enfants. Les routes ne sont pas bien entrenues et les trajets sont relativement longs. C'est un superbe pays pour le climat et la mer. Il suffit d'avance un peu dans l'eau pour pouvoir admirer les poissons.
D'autres familles se trouvaient là avec des enfants et n'ont pratiqué que du tourisme balnéaire. Voilà ce n'est pas une grand expérience de randonnée, mais c'est mon expérience.
Nadine | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |