Je prends toujours un vol 'sec' et me débrouille sur place. Il faut ABSOLUMENT marchander ferme sinon
c'est la ruine. (avec le sourire, bien sûr) Pour la première nuit retenir une chambre par internet avec les
adresses de Lonely Planet ensuite tu te débrouilles, ça devrait marcher.Prix variable, en fonction du confort.
Pour 20 ou 30 $ ça devrait être très correct.tu trouveras moins cher. Un truc : faire téléphoner à l'hotel suivant par le patron de l hotel où tu te trouves.Comme il parle Arabe, ça change tout question prix !
Question sécurité 2 aspects : risque d'attentats, ça existe mais à
Paris ou
Madrid aussi.La police Egyptienne, très présente, fait tout son possible.Inconscient, peut être, je ne me suis jamais senti en insécurité. Second point, pour une fille seule, il y a sans doute + de risques que pour moi ! Ca serait mieux à 2. Ne pas hésiter en cas de problème à demander de l'aide aux femmes Egyptiennes qui chasseront qui pourrait t'importuner.Pas de tenue sexy, l'air un peu coincée, quelques mots d'arabe (phonétiquement :ralass !, emtchi ! pour signifier que ça suffit)et ça devrait aller.Si ça t'angoisse, mieux vaut prendre un voyage organisé... Bonne chance