Bonjour
Petit message a tous les futurs croisiéristes en escale
Alexandrie "
le Caire"
Je reviens de la croisière, sur le Deliziosa
Lorsque vous ferez escale a
Alexandrie dures réalités sur le monde Égyptien, nous avions pris l'excursion a 112 euros pyramide.... Ils crèvent la faim la bas.Si vous pouvez, prévoir quelques fruits dans votre sac a dos vous ne serez pas déçus du plaisir que cela leurs procurent. Nous avons donné notre pomme et orange du pic
nique a des joueurs de musique au restaurant où nous étions accueilli pour le repas les restes de pain au chameau et ils sont aux anges. Quoi de plus facile pour nous qui avons sur le bateau de la nourriture a outrance et cela ne s'arrête pas là dans le bus j'était a coté du policier en civile qui hélas ne parle pas français, mais anglais (c pas mon fort) mais j'ai réussi a parloter avec lui et au surprise lorsque je lui est demandée si les gents étaient aussi pauvre.Si ils ne pouvaient pas se nourrir suffisamment (a la vu d'un enfant réjoui devant une pomme donnée par un touriste) ma fait comprendre que oui. Je me suis rappelée, que nous avions pris mon mari ma fille et moi une banane dans notre sac a dos, le matin au petit dej.J ai donc sorti la mienne pensant qu'il allait la faire passer, a un enfant en bas du bus, moi je ne pouvais pas j'était coté fenêtre stupéfaction, il la mangeait en me remerciant.Je ne savais plus ou me mettre de voir la faim si prés de moi. J'avait honte de notre richesse je lui est donc donnée les 2 autres bananes, que nous avions, qu'il a partagé, après m'avoir demandé mon autorisation !!, avec le chauffeur et le guide. Je lui ai dit, que je le ferais savoir à mon retour en
France pour que d'autres touristes leurs donnent quelques fruits donc voila vous faites parti de ma missive faites le savoir autour de vous, sur le bateau, si l’on peut faire un geste qui est simple pour nous et si important pour eux... cela ne réglera pas toute leurs pauvretés mais................
seb