Combien de temps pour faire ce trajet ? (3, 4 jours ?)
je l ai fait
en car en 2 jours par la Routa 40.c est de la piste de bonnes qualités sur les 3/4 du parcours, il faut une bonne voiture ne pas rouler trop vite et quand tu croises un vehicule ralentis pour eviter les projections de cailloux
4/5 jours me semble corresct pour Ce parcours, arrete toi de bonne heure vers 16H environ car les distances entre 2 bled sont parfois trés longues et ? disparates et tu risques d etre à la tombée de la nuit encore sur la piste
Quel voiture louer ?
Je crois que les loueurs te feront payer le retour de la voiture (il y a des spots sur ce sujet) évidemment sur la ROUTA 40 un petit 4X4 c est mieux surtout pour se proteger des cailloux sous la voiture
Où s'arrêter pour dormir et manger et faire 2 trois courses pour les repas de midi ?
Il y a des peites auberges perdues au milieu de nulle part en moyenne toutes les 2 heures sur le parcours, mais emmene tes provisisons du départ du matin ; vaut mieux etre équipé en cas de panne tu ne rencontreras pas beaucoup de véhicules par endroit
prevois d avoir toujours de l eau davance
Peut-on se perdre ? (qualité de la signalisation dans ces contrées)
Non la signalisation est bonne et puis il n y a qu une routa 40 c est direct
Quels petits détours intéressant faut-il faire ?
Il y a des grottes, les paysages sont beaux, tu verras beaucoup d animaux par endroit, mieux vaut avoir un guide genre L.P
J'ai donc plusieurs questions, au passage je précise que je ne parle pas un mot d'espagnol, ni ma femme.

Ce nest pas un probleme l espagnol est facile a piger, achetes toi " le guide LP de conversation en amérique latine " tres bien fait et pratique pas encombrant
va voir sur mon blog la routa 40 j en parle un chouïa
bonne route
jps